Selky revient sur sa semaine S14E12…

Hello les Zamis.

Cette semaine j’avais la motivation d’un poulpe avarié, l’inspiration d’un bulot iodé, la forme d’un paresseux qui roupille…
J’étais en mode automatique.
La fin d’année n’est pas ma période préférée.
Je me mettrai bien en mode hibernation à partir de maintenant là tout de suite jusqu’au 2 janvier….
Mais bon, revenons à nos moutons.
Revenons sur la semaine qui s’est écoulée, parce qu’elle, n’était pas en mode automatique, ça se saurait sinon. (pinaise ça serait révolutionnaire, imagine : Mode ON le lundi, et mode OFF le week-end).
Bref retour en mots et en images :

141214 Selky_revient_semaine1412 (3)

Un anniversaire sous le signe du château.
La semaine passée je vous présentais les thèmes des anniversaires  que nous avions préparés pour les ptisQ.
Et je vous demandais si vous aviez une idée du thème choisi par Minimi pour ce sixième opus.
Cette année, c’est elle même qui l’a formulé  » Bienvenue dans l’allée des châteaux… avec un zoo« .  Le décor est donc posé.

141214 Selky_revient_semaine1412 (2)
Un anniversaire en famille sous le signe de la raclette et du gâteau château (donc).
Gâteau en quatre exemplaires ton œil avisé l’aura remarqué.
Au programme : un moelleux au chocolat, un gâteau aux pommes, une génoise fourrée à la mousse au chocolat, et un vacherin chocolat !!
Et sous le signe du cadeau opulent (donc). Mention spéciale pour la fée cloch(i)ante virevoltante à la trajectoire plus qu’aléatoire, au vol plus que douteux et à la grâce non moins douteuse quand elle s’éclate par terre… Minimi était un peu déçue (un peu comme toi popine qui commande une mandoline révolutionnaire à la Vitrine Magique et qui est finalement plus que foireuse à l’utilisation…)(tu vois la tronche que tu tires quand tu te rends compte qu’il y a eu embrouille?)(ben voilà, elle avait la même).
Oui ben voilà. Elle nous aura voulu de bons fous rires en tout cas (mais on évite la proximité de la cheminée)!!

141214 Selky_revient_semaine1412 (1)
Les enfants ont enfin terminés leur liste de Noël. Enfin leur liste, leur cataliste j’ai envie de dire !!
Minimi s’est un peu lâchée sur le choix et découpage du cadeau préféré et convoité. J’ai bien tenté de lui demander de faire une deuxième sélection plus restreinte, histoire de nous orienter. Je pense que si je lui avais demandé de compter à rebours de 100 à 1 elle aurait trouvé ça plus simple….
Tinyni lui, s’est plutôt bien appliqué du découpage, et a été un poil plus raisonnable…. (oui il y a des doublons)

141214 Selky_revient_semaine1412 (1)

Finition des enveloppes. Il serait temps oui de les poster, si on veut espérer recevoir une réponse….  Elles partiront demain…
Minimi a ajouté un petit dessin avec mention « Cher papa Noël gé té sage » . Oui tu fais bien de préciser….
Tinyni lui a dessiné une araignée et une lettre (à l’envers), la première de son prénom…  (tu les vois hein?? ça se voit bien hein??)
Et le Roi des Forêts a enfin pris sa place dans notre salon !!!!!!!!! Il était temps aussi !!!!!!! Boules, guirlandes qui clignotent et jolies décorations crèche-made et école-made que l’on garde d’années en années et que nous sommes zobligés d’accrocher… (mais non elles sont belles)(enfin presque toutes)

141214 Selky_revient_semaine1412 (5)

On a refait une cession de l’« Allée des châteaux » pour l’anniversaire version Bambinos : 7 invités + les 2 nôtres.
Cette fois-ci, un seul gâteau au chocolat et des sablés en forme de châteaux. Mioum. Des brochettes de bonbons pour régaler et séduire les zenfants.
Un atelier de bricolage  dont je vous parlerai bientôt et un coloriage géant pour occuper la marmaille (super ça j’ai découvert le concept il y a peu, je suis fan!), et un peu de danse de type « Mini boum » !!!
J’appréhendais un peu, comme tous les ans, et finalement ils ont été super sages et se sont bien amusés. Et nous aussi !!

141214 Selky_revient_semaine1412 (4)

De la fierté de mamounette en voyant mes ptisQ à l’oeuvre.
Tinyni qui s’applique comme un champion pour nous faire des zoulis traits plus verticaux que jamais et des dents de monstres monstrueusement pointues.
Minimi qui commence à nous écrire des histoires palpitantes, au suspense haletant, avec pour protagonistes Juju et sa copine. J’adore la voir s’appliquer, faire de jolies lettres, réfléchir, se concentrer, recommencer…  141214 Selky_revient_semaine1412 (3)Et puis j’ai enfin posté le groooooos carton avec 99 bodies pour l‘association SOS Préma.
Je pense que tu es déjà bien au courant de cette opération.
C’est pas comme si j’en avais pas parlé et reparlé encore et encore sur les réseaux sociaux.
Ben oui c’est pour la bonne cause et ma siouper #teamselky a donné son meilleur pour de la custo paillettée !!!!!!

VOilà un semaine bien chargée au final.
Celle qui arrive s’annonce tout autant bien garnie…
Et celle d’après je t’en parle pas… non…
(adieu je pars hiberner)

Selky

2 réflexions sur “Selky revient sur sa semaine S14E12…

  1. Florence BatMax dit :

    Oui une semaine chargée 😉
    Ici aussi : envoi du gros colis et fiesta à la maison pour les 7 ans de Fils Aîné hier après-midi. J’y reviendrai sur le blog, ce fut marrant la plupart du temps. Mais bien fatigant aussi. 8 enfants dont 6 garçons : brrrr ^^

    • Selky dit :

      AH ben pas mal de choses en commun !! VOus aviez déjà fait le sapin, me semble… On attendait que la fiesta soit passée !! 5 filles et 4 garçons ici, c’était sympa ils étaient mignons… Je pense qu’il y avait deux pseudos amoureux de Minimi parmi eux, elle roucoulait un peu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.