Selky revient sur sa semaine… S14E09

Hello les MAPAZ.
Petit retour en mots et en images sur notre dernière semaine !

  • Le week-end précédent, on avait un ami à la maison, il faisait beau, donc au programme : promenade en ville, et mangeage d’un trop bon burger qui tue le ventre !! De la galette de pomme de terre, du poulet pané insaïde, de la frite maison trop bonne !! « Burger et Blanquette » pour les locaux, n’hésitez pas à y aller !!

  • Mercredi matin j’ai fait le poireau (à côté d’une dame équipée) tôt le main pour inscrire Minimi à son activité sportive. Le défi de toutes les Mamounettes à la rentrée (poke Marie des Mamans testent et son interminable attente à la natation). Au final même si y’avait pas grand monde, j’ai bien fait d’y aller tôt, car la queue s’est vite formée à l’ouverture des portes! Et moi j’étais 5ème donc j’ai pu inscrire Minimi…

140914 Selky_revient_semaine_S14E09 (1)

  • Mercredi aprem, les ptisQ sont allés « au docteur des massages« . Entends par là « chez l’ostéopathe ». 3-6-9. La règle de mon osteo pour les enfants est plutôt simple à retenir. 3 ans, 6 ans et 9 ans sont des étapes plutôt importantes corporellement parlant et c’est bien de les y amener. Un petit point pour la mâchoire de Minimi tchoukeuse professionnelle et qui n’a toujours pas perdu de ratounes. Et un pti coup pour libérer l’hypophyse de mon Tinyni frôleur de courbe du bas,  un peu trop compressée…

  • Vendredi matin chui allée en ville. Il faisait beau il faisait chaud et j’ai bu deux cafés et mangé un croissant avec Mamathome sur la Comédie. C’était sympa mais y’a quand même des gens chelou par là bas !!

140914 Selky_revient_semaine_S14E09 (6)

  • Samedi aprem, il faisait beau il faisait siouper chaud et j’ai passé l’aprem aux puces de ma ville (vendage pour moi) – j’ai un peu vendu et ma popine Marie-Laure est venue me tenir compagnie! C’était chouette et en plus elle a trouvé 10 bodies pour « We love prema « !! La récolte de bodies continue, on lâche rien pour tous ces ptis bouts de chou !!

140914 Selky_revient_semaine_S14E09 (5)

  • Dimanche on s’est baladé en famille, en tram, visité Montpellier, rencontré des personnages cocasses et inattendus, pataugé dans le miroir d’eau pour le plus grand plaisir des ptisQ. La robe de Minimi s’en souvient encore après une chute glissage rattapage inze water !!

140921 Selky_revient_semaine (8)

  • Toute la semaine on a profité de l’été indien. Chaleur, robe, gambette et orteil dehors. Gouter au parc, jeux dans le jardin, repas du soir en terrasse at home. Mais c’est plutôt super agréable… Et je crois qu’on va s’en prendre plein la tronche cette semaine donc on a bien fait de profiter …

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine les Zamis.

Selky

10 réflexions sur “Selky revient sur sa semaine… S14E09

  1. Manu (Esteolia) dit :

    Ah ouais 3-6-9 chez l’osteo?
    Mon grand y a eu le droit 2 ou 3 fois.
    Et je commence à y penser pour mon 9 ans qui se réveille toutes les nuits depuis 3 semaines… Et ça peut « libérer » l’hypophyse , si besoin, pour aider la croissance? (Mon 9 ans est dans le bas de la courbe aussi) han han je crois que je vais voir ça plus sérieusement!
    Merci pour l’info!

    Et ici ausi on a un super temps d’été, c’est top!

    • Selky dit :

      Ecoute Manu… Si ça pouvait l’aider…. C’est l’osteo qui m’a dit ça. 4 symptômes lui font penser à ça : canal lacrymal bouché quand il était bebe, maintenant ben frolage du bas de la courbe + il a les pieds qui rentrent en dedans + il « bave » pas mal quand il parle (j’ai dit ça à tout hasard. C’est aussi un symptôme….)on y retourne en décembre et encore qqes fois après…. Je te dirai. D’ailleurs faudrait que j le mesure comme « point de depart… « 

  2. Manu (Esteolia) dit :

    Oui tu me diras, je vais attendre un peu pour voir si ici il dort mieux, et ensuite je l’emmenerai chez l’osteo. (Il a ausi les pieds qui rentrent le mien)

  3. Florence BatMax dit :

    Personnellement, je milite pour que les vacances scolaires soit en Aout et septembre. Ici aussi, dans le nord winterfellien, il a fait beau et chaud.Ici, j’ai inscris les enfants à leurs activités par téléphone (j’avais déjà acheté leur carte à l’année) avant même l’ouverture des portes. Ce fut bien pratique 🙂

    • Selky dit :

      AH ben ça l’inscription par téléphone, quelle révolution !! Parfois je me dis que si tout le monde réfléchissais un peu, ça simplifierai bien les choses… Comme ça, c’est rien à mettre en place mais hyper pratique oui…. Bon le beau temps est un peu parti en vrille là, on a pris qqes beaux orages… Mais bon ….
      Et l’école le mercredi t’en dis quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.