Selky rêve en regardant le ciel…

Le temps s’arrête de temps en temps.
Et permet de profiter des plaisirs simples de la vie.
Regarder le ciel en fait partie.

Pour Minimi et Tinyni, c’est un passe temps de tous les instants.
Le ciel regorge de merveilles quelque soit l’heure !

photo

Vouoouuuuuu : un avion qui passe dans le ciel, qui décolle ou en plein vol. Tout silencieux ou qui fait beaucoup de bruit, plus ou moins loin dans le ciel. Une traînée blanche derrière lui. On s’invente des voyages au bout du monde. Des allers-retours à Paris voir Ratatouille au pied de la Tour Eiffel. Parfois des « Ninicoptères » aux hélices qui tournent tournent ou des canadairs : quelle aventure d’aller éteindre les incendies!!

Les nuages eux sont pleins de surprises. On s’allonge dans l’herbe, et c’est parti : on cherche des formes bizarres, des animaux effrayants, des sorcières ou des princesses… J’adorais faire ça quand j’étais pitite, j’aime bien le faire avec eux maintenant, ça aide à rêver et imaginer de jolies histoires. Un coup de vent et le soleil joue à cache cache avec ces coquins de nuages, ombres et lumières qui changent, encore un beau spectacle! Ces grosses boules de coton, de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les nuances de gris, qui noircissent en se chargeant de pluie car ils ont « envie de faire pipi »‘.

Le soleil quand à lui les intrigue, invisible mais si géant, il nous éclaire, nous fait bronzer et fait froncer leurs petits yeux bleus. Quand il se lève chez nous, il se couche « chez les petits chinois » que nous répète Minimi, fascinée par ce tour du monde!
L’an dernier elle nous réclamait sans cesse vouloir voir le soleil se lever. Chose faite avec ton papa pendant l’été. Un réveil plutôt matinal, une Minipolaire, des jumelles, les draps de plage, et vous avez assisté au réveil du soleil en bord de mer. Un beau souvenir pour elle…
Et quand il se couche de l’autre côté, il nous régale souvent de jolies couleurs. Minimi notre Miniartiste se régale de ces mélanges de rose, violet, orange.

Place à la lune, le ciel est sombre et la nuit arrive. Petit croissant deviendra grand, qui grandit de jour en jour. On surveille quand l’astre grossit. Surtout ne pas rater ce jour là car c’est le meilleur moment quand elle est pleine et toute ronde! « Ayé la nuit elle est arrivée?? L’est où la lune? Ouahhh » elle est grosse ! Tinyni et Minimi adoooorent la lune !! La chercher, la contempler, lire les histoires de loup qui sort les nuits de pleine lune…
Moi, chui moins fan, car elle est plutôt synonyme d’excitation et d’énervement !! Et oui, j’y croyais pas à cette histoire de pleine lune, mais il se trouve que vous êtes bizarrement extrêmement de l’excitation ces jours-là. Et apparemment vous n’êtes pas les seuls ^^ !

Et le ciel est aussi le berceau des arcs-en-ciels !! Fascinants et magiques. Comment se forme cet arc plein de couleurs??? Minimi adore ça, elle en dessine à toutes les sauces : arc-en-ciel moulticouleur, maison arc-en-ciel, porte arc-en-ciel… En plus, y’a les licornes qui volent dessus donc c’est vraiment génial de la magie !!! Seul bémol, il pleut pas souvent par chez nous, et quand il pleut, ben il pleut, et y’a rarement des éclaircies spontanées post averses, donc très rarement d’arc-en-ciel. Donc on est à l’affût, dès qu’il tombe quelques gouttes, Minimi est au taquet pour en voir un !!!

Et le ciel c’est encore toussa :
Les oiseaux, les cigognes de la maison de la nature, les hirondelles qui font le printemps et les chauve-souris qui nichent dans notre toit (OMG!)
Le vent qui souffle fort et siffle à travers les volets, fait voler les feuilles mortes et le lige qui sèche, soulève les jupes et les cheveux des princesses !!
Les orages, les éclairs, la foudre et le tonnerre. Moi planquée sous ma couette petite, volets fermés, walkman à fond das les zoreilles. Des crises de panique ingérables. (je me soigne, ça va mieux.. Mais me demande pas de prendre le volant si y’a un orage hein!)

Et pour moi, le ciel c’est aussi toussaa : le vide, l’horizon, l’infini, l’étendu, le calme, le paisible, le silence, l’inconnu, le jamais, le toujours, le grand, l’immense, l’immensément grand !!!!!!!!!!!!

Et toi, il te parle le ciel?

Selky

4 réflexions sur “Selky rêve en regardant le ciel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.