Selky pourrait ouvrir un restaurant

Hello les MAPAZ,

Je sais pas comment ça s’est passé chez vous cette année, mais ici le Papa Noël a été plutôt thématique et … de type cuisine !!
Tinyni (deuzan édemi maintenant) commence à bien jouer à la dinette avec sa sœur, même si ses jeux de prédilection restent le bricolage, le tennis et le foot (c’est à dire le lançage de ballon à toute zingue dans ta tête pour un peu que tu passes dans le coin !)

140213 Selky _pourrait_ouvrir_restaurantjCette année donc, nous avons commandé une cuisine digne de ce nom !!
Pause explicative : oui j’ai bien dit « nous », car les enfants font leur liste et nous aussi.

La leur est constituée majoritairement de jouets improbables, ou bruyants, ou encombrants, ou inutiles, ou inadaptés, ou tout ça à la fois !! Cette année, nous avions un poney en peluche immense, et qui parle (OMG, j’ai eu peur en le voyant pour de vrai en magasin!!), et deux batteries (oui 2 : une pour chacun!!! La bonne blague !)…
La notre est surtout là pour orienter la famille, éviter les doublons (voire triplittes) de la même poupée. Et histoire de nous épargner aussi un peu il faut le dire (c’est moche hein? Mais même une batterie ça peut décemment pas le faire!)

140213 Selky _pourrait_ouvrir_restaurant (1)

Donc voilà ce que le Papa Noël leur a apporté « côté cuisine » :

  • THE cuisine toute équipée : un évier en métal avec robinet pour le lavage du légume. Micro-ondes à bonne hauteur pour décongeler la soupe, pendant que tu cuis ta pizza au four. Le réfrigérateur est en fait un placard (pas de semblant de froid). Et pour finir tu as non pas une, ni deux, mais 4 plaques de cuisson à induction dernier cri avec les boutons qui cliquent comme en vrai quand tu les allumes. Il y aussi des ustensiles indispensables pour cuisiner (louches, spatules, sel, poivre), de la dinette (poêle antiadhésive…), un torchon (très important quand tu cuisines pour de faux, je le concède), et enfin un tablier et une toque de chef (là c’est jour de fête-je me la pète grand chef)
    Pour info elle est au même prix que celle du magasin suédois mais colorée et avec des ustensiles en + / 99€
    Mais le Papa Noël ne s’est pas arrêté en si bon chemin le bougre !!! Il a aussi amené :
  • un petit four électrique rétroéclairant et bruyant :  Il possède deux plaques de cuissons au gaz, qui s’éclairent et clignotent (un peu trop) bizarrement à mon goût !! Celle de gauche imite à la perfection l’eau qui bouille et cuit tes coquillettes, et l’autre reproduit le bruit du steak que tu jettes dans ta poêle un peu trop pleine d’huile !!
    Le four ne manque pas de s’allumer quand tu l’ouvres pour récupérer ton poulet cuit. Trois modes de cuisson sont proposés : pizza, brioche ou poulet. Non n’essaye de pas de faire cuire autre chose sous peine d’autodestruction !!
  • une cafetière à faire pâlir de jalousie Georges : tu as le choix entre un Latte, un Maciatto, et un Cappuccino . Là aussi, on a droit au son de la machine qui chauffe, et à la mousse inthe mug (qui prend toute la place ne cherche pas…)
  • moultes fruits et légumes, notamment ceux en peluches de notre ami suédois, aux étiquettes plus grandes que les-dits fruits !!
  • des accessoires de folaïe : égouttoir, casseroles à gogo, rouleau à pâtisserie, moules, faux couteaux… Je te dis qu’avec ça y’en a du croquant gourmand qui se prépare !!!
  • un service à café vintage en porcelaine à petits pois. La même que j’avais quand j’étais pitite, avec le pot à lait, le pot à sucre…
  • une caisse enregistreuse bipeuse avec micro, chargée copieusement de faux euros piècettes et billets !!

140213 Selky _pourrait_ouvrir_restaurant (3)

Avec tout ça, vous allez me dire qu’ils doivent me ficher la paix jouer tranquille !!
Je dirai oui et non !!
Oui car c’est sûr qu’ils y passent des bons moments, à aller au marché acheter leurs légumes, payer à la vendeuse pas rigolote, à cuire, mijoter des petits plats improbables, du sucré-salé, du « pas équilibré », du « croquant gourmand », de l’inédit, du grillé, du mijoté, du café à gogo!! Ah ça oui l’imagination déborde, ils en inventent des plats, ils jouent à reconnaitre les légumes (Maman c’est quoi ça? Euh, DD, du fenouil??), ils lavent, rangent, recommencent encore et encore…
Non car je suis sans cesse réquisitionnée en tant que « cobaye goûteur ». Je me dois de féliciter ma marmaille même si les assiettes sont d’une composition douteuse. Je dois aussi passer de longues minutes à déguster mon café en refaisant le monde. Je dois à mon tour aller faire mon marché et sentir la douloureuse à la caisse : oui « 328 mille et 429 zeuros » ça fait cher pour un panier bio… Mais bon on paye la qualité que veux-tu !! Je dois moi aussi faire mon Top Chef et cuisiner pour eux, mes ptis monstres qui mangent tous les faux légume sans broncher (je t’en ferai bouffer du chou moi!!!)…

Donc, en plus de cuisiner pour de vrai pour eux, du « pas trop de soupe, et pas trop de légumes », du « plat qu’il voudront bien manger » :
Me voilà passer mon temps à cuisiner pour de faux avec eux, du « goubi goulba dégoulasse » qu’ils avalent prompto.

Donc en ce moment je passe tellement de temps en cuisine que je pourrai ouvrir un restaurant…

Ou pas…

Selky

12 réflexions sur “Selky pourrait ouvrir un restaurant

  1. Manu (Esteolia) dit :

    Et comment on fait nous, pour perdre nos kilos avec tous ces goûtages improbables? Hein? Comment? Hihi
    En tous cas ils sont vachement bien équipés!

    • Moi dit :

      impossible Manu, baffrage !!!!!
      OUi bien équipés : le Papa Noël les a bien gâtés…
      (tu reçois un mail quand je réponds à tes commentaires??)(test)

  2. estelle dit :

    Oh que je suis fan de cette cuisine.
    Ici ça leur est un peu passée que je sois leur cobaye sauf pour me coiffer…. aie!
    Par contre, j’ai droit à ça quand je bosse en petite section.

    • Moi dit :

      😉 Tu es ATSEM ?
      Ouh là là la coiffure, ce n’est pas encore venu à l’idée de Minimi, elle se contente d’esbourrifer ses barbies, ses poupées et sa tête à coiffer !!
      Pourvu que ça dure !!!!

  3. Jewlette dit :

    Sympa le père noël, hein ! J’adore la cuisinière, la cafetière et le petit four électrique. Et je suis certaine que ma fille adorerait. Peux-tu me dire quelles sont les marques de ces fabuleux jouets 🙂
    Merci d’avance !

    • Moi dit :

      Alors la cuisine elle vient de Jouet CLub, elle et à 99€ (même prix que celle d’IKEA mais colorée et avec des accessoires).
      Après la cafetière et le petit four je t’avoue que je ne sais pas…
      C’est les mamies qui ont trouvé ça. Sans doute à Jouet CLub ou Toy’s R US, je ne sais pas.
      En tout cas, ils s’y amusent vraiment !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.