Selky occupe ses enfants en vacances (part two)

Lundi dernier, je te faisais part de quelques occupations pour les enfants pendant les vacances.
Quand ton conjoint travaille et que tu as plus d’un mois seul à occuper la marmaille, faut sortir toutes ses cartouches parfois !!
Aujourd’hui, je termine cet article en deux temps en te livrant 5 autres activités estivales :

6 – des sorties en famille et entre amis :
Repas sur le port de Carnon, (moustiques), balade le long du marché nocturne, mangeage de glace en bonne et due forme, avec option langue bleue.
Du spectacle nocturne dansant pour remuer son popotin au son de « djobi djoba » des Gipsymen. (Moustiques).
Et en prime un feu d’artifice from la playa, pas trop près car ça fait un peu peur quand le bruit…(et faudrait pas que ça nous tombe dessus aussi…). Couchage tardif nous vaudra une bonne Minigrassemat jusqu’à 9h30 avec un peu de chance !!

140803 Selky_occupe_enfants_vacances (6)

7 – de la famille et une petite cousine à dorloter :
Les vacances, outre les repas interminnaaaaaables en famille, sont quand même l’occasion de voir la cousinade !
DD a une graaaaaande familllllleeeee, et donc pleinnnnsss de cousin(e)s. Un week-end hasardeux de juillet a réuni 11 petits cousins (enfants des cousins de DD, tu suis?) je te dis pas la bamboula qu’ils ont fichu!!! De 3 à 13 ans… Et les 11 en même temps dans la piscine ça donne 3 maîtres nageurs improvises, beaucoup de bruit et d’éclaboussures mais surtout beaucoup de rires et de joie!!!
De mon côté, moins de cousinages. Ma cousine était là pour quelques semaines et Minimi a beaucoup profité de sa puce de 6 mois : câlins, chansons, balades au programme…

140803 Selky_occupe_enfants_vacances (5)

8 – de la balade :
Cet été il fait un temps pourri  radieux. Quand le temps s’y prête : ni trop chaud de la transpiration et du coup de soleil, ni trop pluvieux de la loose, on va se promener. On sort les vélos,  draisienne, trottinette… Ou les pieds. Direction la maison de la nature. Ou bien juste le parc. On prend l’air quoi, faut aérer le nain en vacances, même dans le jardin ça suffit hein. Je dirai une heure minimum de jeu extérieur obligatoire ici sous peine de représailles auditives et mauvaises pour les nerfs en fin d’après-midi. Oui le nain qui n’est pas sorti de la journée est chez nous relou, très relou. On va aussi à la mediathèque pour prendre le frais et renouveler nos livres du soir. Et c’est bien chouette quand y a personne.
On a même tenté un balade en roller…non ne te moque pas. C’est moche, je te vois rire déjà. Tu te trompes. J’étais à l’aise et élégante (tortue ninja pawaaaa) et pleine d’équilibre. Et je suis même pas trop tombée… Quelle idée DD. C’était pas pour rien que je les avais mis a vendre sur le Boncoin mes rollers, je suis PAS douée… Ça va, c’était juste un dimanche matin (jour de marché), on n’a croisé personne tout va bien (…).
Je crois que je vais m’en tenir au vélo. Ou à mes pieds.

140803 Selky_occupe_enfants_vacances (4)

9 – du cinéma par temps pluvieux :
Car oui de la pluie on en a eu… Et on était pas les seuls apparemment… J’ ai vu passer des parapluies et des bottes sur instagram… Quand on a épuisé les cartouches activités intérieur, un DVD par ci par là, reste aussi le cinéma. Bon je te dis de suite : on n’y va pas trop souvent, encore moins tous les 4, car ça coûte quand même un foie. Un samedi pluvieux, on a utilisé les places que j’avais gagne sur le blog de Sophie, pour voir aller voir « Les vacances du Petit Nicolas ». C’était sympa, leur premier « film », jusqu’à prestations il n’avaient vu que des DA ou films d’animation. Ils ont bien rigolé. Sinon leur mamie les avait amené voir Planes 2 aussi, ils avaient bien aimé. C’est la deuxième fois qu’on y allait tous les 4, c’est vrai que c’est sympa quand même. Mais ça reste occasionnel…

140803 Selky_occupe_enfants_vacances (3)

9 – du rien aussi. Parce que ne rien faire, ne rien prévoir, ne rien avoir à faire… C’est que pendant les vacances qu’on peut se le permettre. Pas de montre, pas de timing, pas de « allez on y va », pas de « depeeeechee toiiiiiii », ni de « on va être en retard ». Non. On oublie un peu (carrément) oui tout ça et on vit hors du temps. On profite. C’est le moment de lâcher prise. Et ne rien faire a aussi tellement du bon ! Ça permet de rêver et d’imaginer, et de grandir aussi.. Et ça fait trop du bien…

140803 Selky_occupe_enfants_vacances (9)

Bon et toi tu fais quoi pour occuper tes n’enfants pendant les vacances ???
Allez c’est parti, DD est en congé !! On va bien profiter tiens !
Lee blog passe en mode ouacances!!!!!!!!!!!!!!!

Selky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.