Selky ne te parlera pas de ça…

J’ai eu beau vouloir m’imposer un rythme de publication sur le blog (résolutions alakon)..
Quand y a pas d’inspiration…  j’ai beau activer mon neurone mais y a rien qui vient.
Du coup je ne te parlerai pas de ça, je ne te parlerai pas de toussa…

160208 Selky_parlerai_pas_elle (3)

Je ne te raconterai pas la douleur de mon genou qui yoyote, les quelques déboitages quand je fais comme avant et que j’enjambe allégrement un muret, les heures passées à pédaler, faire des squats et me faire masser mes mollets espilés par mon kiné, ni de mon indécision opérationnelle à l’heure qu’il est.

Je t’épargnerai également le montant de notre participation actuelle au creusage du trou de la sécu. Ce début d’année est quand même merveilleux. Entre mon genou et ses consultations et examens zentougenre. Les grippes successives de Minimi puis Tinyni. Les Rdv chez les spécialistes de ci de là pour nous 3 qui n’en finissent pas. DD lui est un roc. Jamais balade. Il compense nos délires médicaux… Tiens le coup homme.

Je tairai le nombre de kleenex usagés, de thermomètre danleku, de « ça va? » au moindre mouvement nauséeux de l’enfant, de vogalène avalés, de doliprane incucutés. Je ne te dit pas non plus à quel point j’ai pris sur moi pour les épisodes vomito et fièvre au plafond. On ne parle pas non plus des recherches Doctissimiennes et des sms à ma coupine doctoresse à 23h un soir de panique queçafaisaitlongtemps. ..

J’aurais pu te parler de l’année du Singe qui commence… L’année de Selky. Outre la semaine asiatique au rayon frais d’Auchan cette année s’annonce comme celle de l’accomplissement de la bête. Mais comme je ne te parlerai pas de ce projet qui se dessine et prend forme tu devras patienter.

160208 Selky_parlerai_pas_elle (5)

Je vais éviter de mentionner les langues trop pendues, les avis zentougenre que les bien-pensants ne se gênent pas de donner. Sans le leur demander tu te doutes bien. Les conseils avisés qui n’en sont pas quand j’attends juste une oreille bienveillante qui me répondrait « je te comprends. Votre décision sera la bonne ».

Je passe aussi sur le nombre heures, de jours et même de semaines d’attente, d’attente stressante à imaginer le pire scénario.. A ressasser, se manger trop les ongles, insomniser, rassurer, épauler, accompagner, aider, cogiter, espérer.

Je ne raconterai pas non plus les heures passées ces derniers jours devant des Disney insoupçonnés (non mais « La petite sirène 3 » !!!) ou oubliés (« Rox et Rouky ». « Merlin l’enchanteur »…) A câliner, passer le gant (jaifroidjaichaud), faire 68 parties de Verger, Lynx ou Premier Carcassonne, ou encore relire 36 fois Roule Galette.. Faut bien tirer des avantages à la grippe.

Je ne parle pas non plus dès aujourd’hui de ma participation à l’opération SOS prema 2. Car moi et ma super SelkyTeam on va bientôt t’inonder de photos de notre récolte et notre customisation pleine de paillettes…

Je ne vous parlerai pas d‘elle non plus. (Jean-Jacques si tu me lis).

Non. Je ne te parlerai pas de toussa.
Parce qu’en ce moment je peux pas faire mieux que ça.

Selky

12 réflexions sur “Selky ne te parlera pas de ça…

  1. Cynthia Porquet dit :

    Ta décision est la bonne 🙂 parce que c’est la tienne.. parce que c’est toi et vous. Parce que c’est ta vie, et rien qu’à toi, quand bien même on te dirai le contraire.

    Des bisous

    • Selky dit :

      Oui tu as raison. Je vais imprimer et relire tes gentils mots que j’aimerais plus souvent entendre. Merci Cynthia et prends soin de toi…. Je pense à toi <3

    • Selky dit :

      Oh mais surtout dans la vraie vie les avis en fait.
      Sur FB j’évite d’en parler, encore moins de parler de sujet sensible car ça part en cacahuète de suite, c’est relou.
      Oui ces microbes devraient se faire la malle bientôt je leur file un coup de gel hydroalcoolique dans la tronche !!
      JJG <3

  2. Kid Friendly dit :

    Je ne sais pas pourquoi les gens surkiffent de donner des avis non demandés… Je pense que beaucoup ne savent pas que dire simplement « je n’ai pas de mots mais je suis là » c’est finalement souvent ce qu’on attend…

    • Selky dit :

      Voilà, tout à fait. C’est ça. Ecoute bienveillante un truc comme ça ça doit s’appeler….
      Mêmes les proches parfois peuvent pas s’en empêcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.