Selky lit « L’imagerie des Princesses » (over & over again)

Aujourd’hui petit point lecture de filles.

Quand je suis allée l’an dernier au spot Efluent-mum (comment ça tu as pu oublier! J’ai même interviewé Rose rappelle toi!), je suis passée au stand Fleurus.
Mais si tu connais : je suis sûre que tu as dans la bibliothèque de ton nain un livre intituled « L’imagerie des petits » ! (ah tu vois : tu connais!).  Et après avoir papoté avec la gentille dame, elle m’a gentiment proposé de choisir deux livres pour mes loupiots. (oui elle est très gentille, je t’assure).
Cliché cliché : j’ai choisi l’ « Imagerie des Princesses »  (*) pour Minimi, j’étais sûre qu’elle sauterait au plafond ! J’ai eu raison (même si elle n’a sauté qu’à hauteur de mon menton).
Et pour Tinyni j’ai choisi « Le pompier » de la collection Petit héros. (*)
Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du livre des princesses, car j’aime beaucoup les imageries de cet éditeur, et que c’est notre premier « version grande fille » !!

140227 Selky_lit_imagerie_princesses (2)Selky s’est faite belle pour l’occasion

Ce qu’on y trouve dans le dedans :

  • Une couverture girly rose pailletée qui brille !! Normalement rien qu’en voyant ça : ta fille devrait te lancer un « merciiiiiiii maman t’es la meilleure maman du monde !!!! »
  • Pleins d’images donc (oui c’est le principe de l’imagerie) pour t’immerger dans le monde de la princesse !
  • Tu sauras tout de la vie d’une princesse : du bébé princesse jusqu’à sa rencontre avec le prince charmant. Non on ne voit pas de « mamie princesse », la princesse ne vieillit pas. Ses habitudes, ses routines, sa vie trop dure de château…
  • Ensuite tu redécouvres les histoires de trois célèbres princesses : Blanche-Neige, Peau d’Âne et Cendrillon…
  • Puis c’est au tour de la princesse Héloïse (inconnue au bataillon des princesses celle-là), qui a reçu un mauvais sort le jour de son baptême, toussa toussa…
  • Et enfin, pour t’occuper un mercredi pluvieux, tu apprendras comment réaliser une robe de princesse !140227 Selky_lit_imagerie_princesses (4)                                                                       Vlà le matos de princesse !

Ce qu’on aime :

  • Les illustrations sont superbes, j’aime beaucoup ! Simples et détaillées à la fois, on adore les regarder !
  • Les histoires plutôt courtes, les premiers « chapitres » comme dans les livres des grands !!
  • Minimi a appris des nouveaux mots, et oui ça sert à ça un « imagier » aussi, enrichir son vocabulaire !!
  • La petite touche « apprenons les bonnes manières » : bien se tenir à table par exemple, pas mal pour s’identifier et faire comme les vraies princesses en mangeant !
  • Le petit tuto (DIY comme qu’on dit) de la fin pour faire sa propre serpillère robe de princesse en crépon !!
  • Le point principal : sujet principal du livre qui intéresse ma fille : LES PRINCESSES 🙂140227 Selky_lit_imagerie_princesses (3)                                                                    Mate moi cette mèche rebelle !!

Vous pouvez aller visiter aussi la page facebook de Fleurus, pour voir les dernières nouveautés des « Imageries » !!
Merci encore à Mme Fleurus pour sa gentillesse et sa disponibilité !!
Vous aimez les imagiers vous??

Selky

Les produits indiqués par (*) m’ont été offerts par la marque.

4 réflexions sur “Selky lit « L’imagerie des Princesses » (over & over again)

  1. Céline dit :

    Bonjour, je découvre votre blog ( suggéré par les recommandations facebook !) et je lis forcément cet article qui m’interpelle car 1) je confirme la dame de Fleurus est très gentille ( je parie que vous parlez de Saubahé ?!) 2) je suis THE spécialiste des princesses ( je réalise des robes de princesse et j’ai lancé la Princesse box … 3) j’aime bien le ton de votre blog ;o)
    amicalement
    Céline

    • Moi dit :

      Eh merci pour votre message !! Bienvenue alors et merci pour vos gentils mots.
      Mme fleurus est Saubahe oui : très gentille et abordable !!
      Spécialiste des princesses alors !! Super : Minimi elle l’est a ses heures. Elle se déguise une fois tous les 6 mois, elle est fan d’Ariel – Raiponce – en ce moment c’est la Reine des Neiges !! Le CD tourne en boucle en ce moment !! Libereeeeee Delivreeeee !!
      A bientôt alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.