Selky a kiffe le Puy du Fou !!

Lors de nos vacances estivales (de l’été moche de la météo), après notre virée en Bretonie (sans pluie, elle), et avant notre virée au Futuroscope, nous avons mis cap au sud direction… le « Puy du Fou » pour profiter des invitations que Selky avait gentiment reçues.
Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter le Puy du Fou, THE parc qui fait voyager au travers des siècles et propose des spectacles grandioses et époustouflants !!
Nous avons passé une super journée (ensoleillée) en famille, profité de presque tous les spectacles.
Je vous raconte tout ça !!

… Les spectacles que nous avons vu …

140902 Selky_vacances_pudufou(6)

  • Le secret de la Lance :
    Une jeune jouvencelle se voit confier la mission de défendre seule le château après le départ des chevaliers à la guerre. Mais c’est sans compter sur Jeanne d’Arc qui lui confie une lance aux pouvoirs magiques, qui lui permettra de protéger les remparts du castle. Des chevaliers en tenues chevaleresques passent à toute vitesse devant les yeux émerveillés des enfants pour des numéros de voltige sur des chevaux eux aussi joliment apprêtés !! Puis bataille « lance magique versus les anglais »… On a passé un bon moment pour commencer cette belle journée !!
  • Mousquetaire de Richelieu :
    Ce spectacle a lieu dans l’enceinte du théâtre du Puy du Fou (y aller donc s’il pleut, ou s’il fait trop chaud, ou le soir. Ou quand tu veux). Spectacle de cape et d’épée au programme : du mousquetaire dans la place, des épées qui s’entrechoquent (au plus grand plaisir de Tinyni),  des chevaux qui dansent au son du flamenco les pattes dans l’eau, des jeux de lumières, de la danse… Un vrai voyage andalou, rythmé, dansant, coloré, les pieds dans l’eau ! Minimi attendait beaucoup de cette pièce et elle n’a pas été déçue. Sa préférée je pense.
  • Les Vikings :
    Au départ Minimi ne voulait pas y aller. On avait regardé quelques vidéos avant (histoire de se mettre dans l’ambiance!!)(ouai on est des guedins!) et les explosions ne l’enchantaient guère (peur du feu je te rappelle). Finalement elle s’est éclatée et ça a été un de ses spectacles préféré ! Moi de même! On assiste à l’attaque d’un fort par des féroces vikings à bord de leurs Drakkars. Combats, effets spéciaux, explosions, chute du donjon, on en prend plein les yeux !!! Minimi s’est prise d’inquiétude sur le sort d’un « bébé » figurant. (Un poupon quoi, dans un drap). Trimballé dans des bras lors de courses effrénées, capturé puis déposé dans un couffin, finalement récupéré par une gente dame… « Il est où le bébé ? Il est mort? Et pourquoi on le voit plus, elle l’a mis où la dame?? ». En se concentrant sur le bébé elle a été épargnée du transperçage de villageois par les coups d’épée des vikings rebelles !!
  • Le signe du triomphe :
    Prenons place dans une arène. Le Stadium Gallo-Romain. D’un côté les gaulois, de l’autre les romains. Le stade sera vite partagé en deux clans pour supporter l’un ou l’autre : ambiance garantie de type pouce en bas « bouhhhhhhh » !! Des gaulois sont faits prisonniers et seront libérés à conditions de remporter les jeux du cirque !! Défilés d’animaux en tout genre, batailles, courses de chars, encerclage des prisonniers par des lions, foule en délire, on en a pris plein les mirettes !!! Un peu violent, mais ça reste accessible pour les enfants. One of my favorite encore !!!

 

140902 Selky_vacances_pudufou(7)

  • Le bal des oiseaux fantômes :
    Encore un de mes spectacles favoris. Nous avions déjà eu l’occasion de voir des spectacles de rapaces lors de fêtes médiévales, mais rien de comparable au ballet auquel on a assisté !! Hiboux, faucons, aigles et vautours tout d’abord, défilent dans de grands allers retours en frôlant les spectateurs ! Puis place à un immense ballet aérien où se croisent cigognes, marabouts, pélicans et autres milans. On ne sait où donner de la tête. Magique. Les enfants ont adoré !! Nous avons acheté un bracelet souvenir pour chacun à la sortie du spectacle, dont l’argent est reversé à une association de protection des rapaces. Ça sera notre seul « souvenir » du Puy du Fou (oui on évite au max les boutiques pour éviter au max les tentations et crises !!) et quel souvenir hautement symbolique ! Ils sont fiers avec leur « bracelet pour aider les vautours »!!
  • Les chevaliers de la table ronde :
    Retrouvons la légende du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur, la fameuse épée Excalibur, la petite sirène dame du lac, et les chevaliers de la table ronde !! Superbe reconstitution, de la magie, des effets spéciaux discrets mais efficaces, les enfants étaient « enchantés » ! On a eu droit à douze mille reconstitutions de la scène du tirage d’épée from the caillou par Tinyni, et que je te fais chevalier… C’est simple, depuis 2 mois, il ne se déplace jamais sans une arme blanche : épée de pirate, épée et bouclier de chevalier en bois qui bousille les doigts, arc et flèches, hache de pompier…. Nous sommes menacés prisonniers en permanence !! (nous vivons dans un stress permanent au quotidien)
  • Balade dans la cité médiévale à la rencontre des artisans d’art :
    On a pu admirer le savoir faire des artisans de différents corps de métiers : boulanger (petite pause gouteage de pain de campagne fait sur place : un régal !!), ferronnerie (ohhh il est musclé et chevelu et charmant le ferronier!!), forgeron (idem pour le forgeron forgeant le fer de toute sa musculation), souffleur de verre (oh ça suffit là ^^), menuisier (moi je veux faire jury du casting des artisans pour le Puy du Fou!!) musiciens traditionnels…
    Passage et immersion obligées au sein des chaumières d’époque. Les villages sont réalisés à la perfection, on s’y croirait vraiment, ruelles, petits ruisseaux, bancs en pierre….
    Promenade le long de la vallée fleurie et de la roseraie (Minimi adoooooore les roses).
    On arrive à la prairie et on salue les zanimaux fermiers. Mention spéciale pour l’âne poilu avec des dread-locks !!
    Un coucou aux daims dans leur clairière (« coucou bambiiiiiii et sa famille!! » « Elle est où la mamaaaan de Bambi?? » « Oui elle est là la maman de Bambi, regarde c’est elle là »…)(je peux pas m’y faire à la maman morte on va pas les traumatiser hein??)

140902 Selky_vacances_pudufou(8)

  • Les grandes eaux : du jet d’eau concace et rythme au son des musiques baroques. Lully (non pas Sully de Monstres et Cie le nain, Lully) en maître d’orchestre, on a assisté à un joli ballet aquatique. Sympathique et reposant !!
  • Et, last but nos least : le repère des enfants avec le labyrinthe des animaux (petit moment de solitude quand je me suis faite asperger la face par un singe arroseur – grosse rigolade familiale et alentour ….), le monde imaginaire de Lafontaine ou l’on retrouve les fables de manière festive, animée et ludique, et enfin la structure – château en bois pour jouer (se vautrer)(chouiner)(très mauvaise idée d’y aller en fin de journée car c’est le repère du nain relou, fatigué, qui tombe au moindre caillou, qui chouine au moindre enfant doubleur…)(regard compatissant entre parent tout autant fatigué : allez on les épuise encore 10 minutes pour les achever)

… Ce que nous avons retenu – pensé

  • Même si nous y sommes allés un samedi (très visité!) nous n’avons eu aucun souci pour avoir une place assise à chaque représentation. Il suffit de se rendre un peu plus tôt au spectacle. Il y a certes un peu d’attente mais relativement courte, 10-15 minutes en cas d’affluence (enfin fin août)
  • Il est plutôt facile de voir TOUS les grands spectacles dans une même journée avec un peu d’organisation. Le plan fourni à l’entrée indique les horaires des spectacles de la journée (oui ils changent tous les jours) et en calculant un peu, vous pourrez tout enchaîner!
  • Le parc est plutôt assez grand, prévoir la poussette pour les plus petits. DD (enfin ses épaules) confirme(nt) mes propos.
  • Nous n’avons pas été voir THE spectacle to see : « La Cinescenie ». Déjà il aurait fallu acheter un billet en plus, je pensais que le billet jour comprenait le spectacle du soir (vrai pour le spectacle « Les orgues de feu » en semaine mais pas celui-ci le week-end), et autre raison : l’horaire versus l’âge et l’endurance des enfants. Tinyni troizans n’a donc pas fait de sieste. Et je peux vous dire que 10h-20h était largement suffisant pour ses petites jambes. Ce spectacle commence à 22h et quelques. Ils dormaient dès le premier virage à 20h02. A refaire donc un peu plus tard !!

140902 Selky_vacances_pudufou(9)

Au final, nous avons passé une siouper journée, bien remplie, qui nous a fait voyager au travers de pestacles plus époustouflants les uns que les autres.
Nous en avons pris pleins les yeux et en garderons de supers souvenirs !!
Un grand grand merci à Florence du Puy du Fou de nous avoir permis d’en profiter….

Selky

Les billets d’entrée nous ont généreusement été offerts par la marque !

16 réflexions sur “Selky a kiffe le Puy du Fou !!

  1. miss Julie dit :

    Top!! ça c’est de la note!! 🙂 Ouiii tu y retourneras quand ils seront + grands car ça vaut franchement le coup. La mise en scène avec ses milliers de vendéens est réellement époustouflante. Pas pour rien que ce spectacle avait élu meilleur show ( européen ou mondial, j’sais plus) il y a qques années. 🙂

    • Selky dit :

      Merci 😉 Oui je pense que la Cinescénie est vraiment à voir, mais aucun regret ils ont bien tenu la journée et on a pas voulu pousser le bouchon, ça aurait été dommage de gâcher la soirée !! On le refera et on ira voir ce spectacle, pour sûr !!

  2. Manu (Esteolia) dit :

    Oh oui c’est un super parc! Élu meilleur parc au monde! Et ouais!

    Le spectacle du soir est super aussi. Et on avait dormi a l’hôtel des romains, c’est cool, jusque dans les moindres détails! (Genre jusqu’au flacon de gel douche)
    La prochaine fois, on ira dormir chez les gaulois, bois, peau de bête… Et il y a même un nouveau avec des chambres sous des tentes romaines je crois. Bref.

    Les vendeens sont les meilleurs! (Oui je suis vendéenne hihi)

    • Selky dit :

      Sacrée toi Manu !! En tout cas tu le vends bien l’hôtel du parc, ça donne envie tiens !! Pourquoi pas faire ça pour profiter du spectacle du soir (à voir la prochaine fois absolument !!) et profiter deux jours des spectacles !!

  3. Crevette d'ODouce dit :

    J’en garde un magnifique souvenir d’enfance quand j’ai eu la chance d’y aller avec mes parents. J’espère pouvoir y emmener mes Crevettes quand elles seront un peu plus grandes. Le spectacle du soir est fabuleux !

    • Selky dit :

      OUi je pense qu’il est à voir !! J’étais un peu déçue de pas y aller pour tout te dire, mais bon on a fait le choix de pas tirer de trop sur la corde.
      Ils avaient déjà passé une grosse journée, sans râler, sans sieste pour Tinyni. Ç’aurait été abuser et je pense qu’ils n’en auraient pas profité ! ON ira la « prochaine » fois, quand ils seront un peu plus grands, même s’ils se sont déjà super éclatés !!!!!!!!!

  4. Manu (Esteolia) dit :

    Oui 2 jours et une nuit c’est top. On s’était fait un week-end Puy du Fou.
    J’ai carrément envie de le refaire!

  5. Florence BatMax dit :

    Oh quelle chance d’avoir pu avoir des places !!! J’aimerais bien y emmener mes garçons cet été. Nous voudrions partir une semaine en Bretagne nous aussi et au retour nous arrêter en Vendée. J’y ai de la famille. Le Puy du Fou j’y suis allée de nombreuses fois étant enfant, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y emmener les miens. Vivement !
    Ton récit était très vivant ! 😉

    • Selky dit :

      Moi je n’y avait jamais été de toute ma life, j’ai vraiment vraiment adoré !! Et la Bretagne c’est tellement chouette !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.