Selky est faible… (lapins insaïde)

Oui copine.
J’ai beau avoir un caractère de cochonaille. Savoir ce que je veux et ne veux pas.
Avoir de la volonté quand je veux (clope). Je n’en reste pas un être faible.
Oui vois-tu. Faible de type : c’est à cause de moi si on a deux lapins.
Depuis un an 1/2 maintenant… Pan-Pan et Bambi.
Oui. Et si j’avais su… j’serais pas v’nue j’me serais abstenue…

Retour en arrière …. Vzzzzziiouuuuu déplacement spatiotemporel …

Truffaut – vitrine des lapinoux nains bébés – DD arpente les allées jardinage – bricolage (Oui ici c’est lui qui a la main verte…) – moi et les enfants on tourne et retourne à l’animalerie.
Les poussins ? Non, trop de piou-piou. Les canaris? Non, trop de piallage matinal et intempestif. Les poissons? Non, on a déjà un aquarium !!
Ces lapinoux tout doux me font envie… depuis un pti moment… Je suis faible je te dis. Ils sont quand même choupinoux de la boubouille.

Quelques semaines plus tard, à force de soûler DD…. « Non mais ils sont trop mignons. Et puis on peut leur acheter un clapier pour dehors ils seront bien. Et puis la dame elle a dit qu’ils venaient nous faire des câlins de bras, qu’ils nous reconnaissent et se laissent câliner.. Et puis c’est bien pour les enfants, ça responsabilise un animal.. Allez DD… « … J’obtiens gain de cause « Ok mais c’est toi qui t’en occupe!« . Ok! (Je t’aime DD souviens t’en…)

140723 Selky_faible_lapins (1)

Bambi prends la pose – Pan-pan snobe l’APN…

Nous voilà donc à :

  • pour moi, arpenter un vide grenier pour acheter une cage pour les garder dedans au chaud quelques semaines (5€ une aubaine!!)
  • tout de go à Jardilound choisir nos deux futures protégées. Une « Pan-pan » grise et blanche. Et « Bambi » noire et blanche. Deux filles oui. Car les mâles se battent entre eux. Et les couples, ben ça fornique ^^ !
  • écouter des conseils avisés : coupage d’ongles hebdomadaires (ah bon…?), s’assurer qu’elles se liment bien les dents sur une branchouille de noisetier (…), donner des vitamines anti-diarrhée les premières semaines… Ah oui? Ah bon, c’est le stress qui leur donne la d… (ah ouai toussa???)
  • revenir de Trutru, les bras chargés de deux cartons contenant chacun une Minibestiole un peu effarouchée et gigoteuse.
  • cohabiter les premières semaines avec nous dans la maison : les enfants sont contents, on les sort un peu, elles jouent à cache-cache (hihi elles sont farfelus), on planque les fils. Nouveauté, mignonnerie, joie, bonheur, félicité…
  • les déménager une fois les premiers froids passés. Direction le jardin dans leur clapier de luxe. Un étage. Escalier en pente douce. Des cachettes. Du foin douillet. Croquettes et eau all inclusive. Épluchures de fruits et légumes…

Z’ont pas intérêt à se plaindre du service fourni. Sauf que bon. Ces marques d’attention sont franchement pas réciproques. Aucun signe d’affection. Rien. En vérité, la vérité popine : je déchante. (Ils sont cons ces lapins… me dis-je) :

140723 Selky_faible_lapins (2)
Regarde cet œil fourbe

  • elles ne se laissent pas approcher. Du tout. Et partent en détalant dès qu’on les approche.. (Crétins ces lapins?)
  • Et comble du comble, tentent de faire des galipettes… Je m’insurge. « Allo Mme Trutru, oui, on a un petit souci… Vous êtes sure que ce sont bien deux femelles, parce bon… Manquerait plus qu’ils nous fassent des ptis…  Il faut aller regarder si on voit des coucougnettes? OK, je DD va vérifier… (vérification)… Ce sont bien deux femelles. Une veut prendre le dessus et s’affirmer…? Ah Ok. Très bien… ». Affirme toi autrement stp Bambi. C’est assez gênant…
  • elles grandissent dans la joie et l’allégresse, le printemps arrive, notre potager est à son apogée, nos fleurs plus belles que jamais.
  • DD leur a créé un pti enclos limité par barrière, loin de toute canalisation tuyautale car ces gredines creusent, creusent… À n’en plus finir…
  • parfois on les laisse en liberté dans le jardin. Mais… elles mangent toutes nos plantations (Sont cons ces lapins), sèment leurs crottes partout dans le gazon. Et ne veulent plus rentrer dans leur clapier. (Sont cons ces lapins). Et se planquent dans des endroits improbables. (Sont cons ces lapins).
  • je déteste nettoyer leur clapier… DD me déteste donc car c’est lui qui s’y colle… Non mais aussi, la dame elle avait dit qu’ils « étaient » propres et font popo toujours dans le même coin… Je peux te dire que c’est une entourloupe. On nous a clairement menti. (je songe sérieusement à porter plaine contre Jardilound pour publicité mensongère : câlin, caca…) Y’en a partout… (Sont cons ces lapins)(imagine si je donnais pas les gouttes anti-diarrhée hein!)
  • elle nous entraînent dans des courses poursuites improbables à des heures avancées de la nuit pour les rentrer inzeclapier. Armés de balai, épuisette… On court, partout, dans tous les sens. On s’allonge sous la voiture… Les voisins doivent bien s’amuser… Un soir, nous avons passé près de 30 minutes à leur courir après pour les attraper… dans l’épuisette ! (Sont cons ces lapins)
  • Une relation de attrapeur-attrapé s’est donc installée entre nous. Loin de ce que j’imaginais. Aucun câlin. Aucun nez-nez, aucune tendresse, aucune caresse possible. (Sont cons ces lapins). Nous nous contentons donc de les nourrir, abreuver, blanchir leur logis (de temps en temps…)(merci doudou). Déception de ma part. Frustration immense. (Sont cons ces lapins)
  • Les ptisQ n’arrêtent pas de leur courir après… Et les poursuivent (avec leur épée, raquettes de tennis, balai…) en hurlant criant tels des Mange-morts qui traquent Harry Potter. Traumatisées maintenant, manquait plus que ça…

Pan-Pan et Bambi.
Lapin nain.
Mammifère.
Ordre des Lagomorphes. (et non, ce n’est pas un rongeur…)
Genre : Oryctolagus cuniculus (oui cuniculus)
Durée de vie : 8-10  ans. (plus que … Quelques années ^^)
Robustesse : intense. Résistent à tout climat et toute condition : Hiver. Froid. Pluie. Été. Chaleur. Canicule. Famine. Déshydratation. (N’appelez pas BB. Je plaisante).
Mais si c’était à refaire…

(Le pire dans cette histoire. C’est que je veux un Gloden Retriever. Depuis toujours. C’est mon chien de l’amour que j’adore, que je vénère, que je veux un jour avoir pour moi… Mais je n’ai plus aucune crédibilité…)

Selky

15 réflexions sur “Selky est faible… (lapins insaïde)

    • Selky dit :

      Arrête mon beau-père a déjà fait la blague devant les ptis qui ont changé de couleur… « C’était une blague hein maman?? »… « Oui oui ma chérie… T’inquiète pas on les mange pas ces lapins là…. »
      (Foutus on est foutus…)

  1. Cécile - Une quadra dit :

    Arrête de ranger les fils électriques, laisse les dans les courants d’air, prendre la pluie et le vent, donne leur peu de croquettes et pleins de légumes verts aqueux, (bon faudra faire gaffe pour le nettoyage final là) etc et le problème trouvera une solution seul.
    Sinon… c’est bon le lapin, avec des champignons, des oignons et des lardons, accompagné de pâtes fraîches ou de pomme de terres tendres c’est délicieux 😀

    Ma tante en avait un qui était assez sympa quand même, il faisait parfois ds câlins et il était propre, t’as pas de bol en fait, t’as chopé des dégénérés 😀

    • Selky dit :

      Ben oui j’ai des dégénérées je te dis qu’elles sont tarées ces lapines !! Rien que tout a l’heure j’ai voulu les prendre en photos pour l’article, elles étaient planquées dans leur terrier. Impossible de les faire venir, même avec de la bouffe… J’ai laissé tomber. Sont cons ces lapins…

  2. Audrey chtinette dit :

    Mooo c’est dommage que tu sois déçue
    j’ai 1 lapin belier nain et il est propre oui oui il a 1 bac a litiere dans sa cage et fait tt dedans
    les calins par contre on peut se brosser ça arrive parfois mais c’est hyper rare et surtout très furtif lool
    Elle est en liberte dans la maison qu1nd on est la et ne fait pas de conneries (allez si une ronger 1 peu les plintes) et aucun caca ou pipi dehors de sa cage (on connait aussi les courses poursuites pour la faire ré rentrée mdr)
    mais pour les câlins vais avoir 1 chien dans 15j looool
    sont cons à l’animalerie franchement de dire ça par contre ils t’ont 1 peu arnaquer car jamais eu besoin de gouttes ou autre pour la diarrhée

    • Selky dit :

      Ouai, ben oui un peu de déception, mais bon, qu’est ce que tu veux…
      A jardilound, oui je sais pas si elle avait une commission sur la vente de lapinoux celle-là mais entre les gouttes anti-popomou, les câlins et tout : rembourséééééééééeeeee !! AH mais dedans ils mangeraient tout ! Ils rongent tout là-bas !!

  3. Nicole dit :

    J’en ris encore!
    Faut dire, c’est fait pour vivre en liberté un lapin et se faire croquer par un renard ou un chat (et atterrir joliment dans ton plat). Là, je ne sais pas qui je plains le plus, toi ou les lapinous relous ^^

    • Selky dit :

      Oui tu as raison… Mais maintenant qu’ils sont là, même s’ils sont pas attachants, je me vois mal précipiter leur « disparition », y’en a deux qui seraient plutôt tristes…

  4. Manu (Esteolia) dit :

    Prends ton beau chien plutôt (j’aime bien les chiens, mais c’est encore plus contraignant qu’un
    gosse!), et lâche les lapins après…

  5. Popote dit :

    J’allais suggérer le civet, mais je vois que c’est déjà fait (tout le monde a des lapins dans la famille, mais uniquement dans un objectif nutritif!).
    Sinon il y a l’option du Bon Coin, en espérant qu’un éventuel futur acheteur n’ait pas lu ton article. 🙂

    • Selky dit :

      Mais civet ou bon coin, mes enfants seraient tristeeeeeeeees !
      Je pourrai pas quand même… J’ai une Miniconscience, et puis quand même, bon, même s’ils sont un peu concons, c’est des lapinouxxx 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.