Selky découvre les « Weepers Circus » #CDC musique

Samedi dernier :  le temps maussade et un DD occupé à bricoler m’ont amené à chercher une idée de sortie !!
Le site de Dehors les Petits m’a une fois de plus sauvé la mise : direction Odysseum pour assister à un petit pestacle de la musique à Sauramps.

Oui nous aimons bien les petits pestacles musicaux !!
Et nous avons découvert un groupe super festif, les Weepers Circus, pour présenter leur nouvel album « Le Grand Bazar ».

Nous avons été séduits par la simplicité et la gentillesse des trois musiciens présents, leur humour et le plaisir qu’ils ont à jouer, chanter et danser pour amuser leur public ! On voit qu’ils aiment ce qu’il font et ça fait un bien fou !!!

20130529-204248.jpg

Nous n’avons pas pu résister à acheter leur nouvel album, tant j’ai adoré leur univers, et tant les enfants ont accroché pendant l’écoute : Minimi et Tinyni s’en donnaient à cœur joie !
Mais je crois que la plus emballée des 3 était moi !! Je chantais, applaudissais, me dandinais comme une enfant !! J’ai adoré !!!
Nous en avons donc profité pour faire dédicacer leur album !!
20130529-204301.jpg

Album qui reprend les comptines traditionnelles de façon moderne, originale et bien plus rythmée !! Nous avons pu entendre Pirouette cacahuète (en version RAP), Promenons-nous dans les bois , Trois petits chats, Un éléphant qui se balançait
20130529-204334.jpg

On retrouve aussi dans l’album leurs créations qui sont tout aussi originales, festives et entrainantes !!
Mention spéciale au Rock’n roll du loup, qui me met une de ces « patate » …!!!
Elle passe en boucle depuis ce week-end, à donfe dans le salon, et vous nous verriez tous les 3 à danser et chanter avec tout l’attirail pour faire du bruit (maracas, sifflet, Minipiano…)!!! Quel bon moyen de se défouler !!!!

20130529-204317.jpg

Et un grand coup de coeur  pour Clotilde Perrin pour les magnifiques illustrations de l’album !!

Je vous laisse les découvrir !

Selky

2 réflexions sur “Selky découvre les « Weepers Circus » #CDC musique

  1. eve dit :

    Super ce groupe que je ne connaissais pas, merci Selky de me l’avoir fait découvrir.
    Pour quel âge est-ce conseillé, j’ai vu 4 ans sur les sites mais que Tinyni avait accroché du haut de ses presque 2, 12 mois est-ce envisageable? Comme je dois garde mes petits neveux pendant les vacances cela me permettrait de l’écouter en boucle sans que mes ados ne se moquent de moi, oui en grandissant ils ne font aucun cadeau…Avec le livre y a t-il le CD?

    • Moi dit :

      Oui très bonne idée pour les ptis bouts, c’est entrainant, rythmé, dansant… Il y a les comptines classiques un peu revisitées donc ils reconnaissent la mélodie.
      Et je pense que ça passera avec les ados car c’est pas « soulant » comme les comptines classiques !!! Moi je m’éclate dessus !!!
      et oui il y a le CD avec le livre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.