Selky a bien fait d’attendre un peu….

5 mois.
Il s’est passé 5 mois depuis ce billet.
Dans lequel je vous disais que je n’étais pas vraiment prête à virer la couche.
Et bien figurez-vous que finalement Tinyni ne l’était pas non plus.
Il nous l’a vite fait comprendre, à coup de pipis inopinés l’air de rien onthefloor pour lui et moultes coups de serpillières pour ma pomme.
Après plusieurs journées à ce rythme, et cela avait beau être l’été (oui vous savez bien « c’est mieux l’été pour faire ça, le QQ a l’air… C’est plus pratique…Toussa… ») nous avons décidé d’un commun accord avec Pampers d’en remettre une couche !! (Oui je suis trop drôle. Je glousse).
Il n’était pas prêt. On n’a pas insisté. Pas envie de se prendre la tête et de l’embêter.

131019-31 Selky_a_bien_fait_dattendre

L’été a passé. Viou accélération temporelle (faisait longtemps hein!?)

Peut-être était ce une de ses Minirésolutions de la rentrée?
Il a attaqué la crèche fin Septembre (rappelez-moi de vous en parler) – deux matinées hein juste – en douceur.
Mon bébé grand garçon s’est super bien adapté là-bas, sans larmes (du moins pour lui. Moi j’ai eu le contre coup après).
Et comme une évidence il a voulu nous prouver qu’il devenait un grand garçon aussi en délaissant pitit à pitit sa couche pour le pot! Nous avons profité des vacances de Toussaint pour lancer les festivités : « la fête à la Lolotte » était donc déclarée !! Cars, Spiderman, 2 Petits Bateaux : nous voilà bien équipés !!

Nous ferons abstraction des deux premiers jours hésitants… On va dire que Tinyni voulait vérifier dans quelle Lolotte il se sentait le mieux.
Nous ferons aussi abstraction de la « peur du popoOpot » (un pti coup sur gougeul m’a rappelé que ça pouvait arriver : partie de soi qui se détache, peur de s’en séparer…) et des quelques épisodes « je retiens popo avec ma main » ou « je fais popo dans la lolotte blanche »…
Oui nous pouvons faire abstraction de ces merveilleux moments de l’apprentissage de la propreté et nous ne retiendrons que l’essentiel.

Nous pouvons dire qu’aujourd’hui le 12 novembre 2013, Tinyni, deuzans et 4 mois, est officiellement propre.

Le jour. Pour le pipi et le popo. (Ouf).
Et la sieste aussi.
Et la nuit aussi.
Mais on laisse la couche hein car bon moi et le changement de drap nocturne on n’est pas amis.
Et puis on ne lui en demandait pas autant si vite !!

Voilà.
Mon ptiQ était prêt.
Mon grand garçon n’a plus de couches.

Y’a maintenant des Minilolottes de pti gars dans la corbeille. Je trimballe un pot de secours dans la voiture. On part parfois du parc en courant pour une urgence. On applaudit comme des niais et on dit « ovoir » au caca! J’ai un Minisac de « rechange » dans le sac au cas où! Je demande 20 fois par jour « T’es suuuuuur tu veux pas faire pipi?? ». Mais finalement tout se passe comme sur des roulettes. Il gère tout ça comme un champion. Il devient un grand garçon.
Et moi ben je pense que cette fois ci j’étais un peu plus prête.
Même si chacune de ses ptites étapes me rappelle combien le temps passe vite. Trop vite.

Mon bébé.
Chui fière de toi.
T’es un champion !
Jtm tant mon ptiBout de ptiQ.

Selky (qui a bien d’attendre un peu!)

6 réflexions sur “Selky a bien fait d’attendre un peu….

  1. Nicole dit :

    Hourra pour Tinyni !
    Je dois avouer que j’adore acheter les slips de mes petits bonhommes. On leur a trouvé des boxers Flash Mac Couine (avec l’accent) et franchement, ça claque son steak !

    • Moi dit :

      Ah oui moi j’avais aussi craqué en voyant ces toutes pitites lolottes : j’en ai pris une Cars et une Spiderman !! Je crois que je vais aller voir pour des boxers : c’trop mimi !!!!

  2. Carole Nipette dit :

    ça oui pour la nuit ce n’est pas pressé ! j’ai laissé ma fille prendre son temps pour la nuit et tout à coup ça s’est arrêté quand elle a été prête, je n’en ai pas fait un point d’honneur, juste laissé faire la nature, elle sait mieux que nous parfois !

    • Moi dit :

      Oui t’as bien raison. De toute façon tant qu’ils ne sont pas prêts… Ça ne sert à rien de précipiter la chose ! APrès le budget clope économisé, maintenant le budget Pampers : ouahh !! Vais ptet fêter ça !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.