Selky a visité Londres en famille

Le voici le voilà (il était temps)(mais j’ai le temps c’est confinement, faut bien s’occuper)… Le récit de notre Miniséjour à Londres en octobre dernier, petit séjour de 4 jours et 3 nuits sur place.

Selky visite Londres

J’avais réservé un pack tout-en-un sur Ventes Privées qui comprenait toussa : les vols A/R Toulouse/Londres + les nuits à l’hôtel avec petits-déjeuners + la visite des Studio Harry Potter + les trajets en bus jusqu’aux Studios + un repas dans un Fish & Chips + une visite guidée pédestre de 3h.
Le tarif était plutôt pas mal pour tous les 4 (- de 1500€) et je n’ai eu aucun soucis pour récupérer tous les papiers / justificatifs / vouchers à présenter aux différentes activités et lieux.
Il a fallu ajouter à cela le trajet aéroport / Londres en train + les cartes adultes pour voyager en bus et métro (Osteyer Card – gratuit pour les – 11 ans) + les repas et achats souvenirs !!

Selky visite LondRES J1

Avion matinal mais sans tracas attérissal, le stagiaire de Ryanair est en bonne voie pour obtenir son permis. (Pour comprendre le pourquoi du comment du stagiaire de Ryan Air, je t’invite à lire mon épopée avionnesque à Malte…)
On en parle du méga sprint pour embarquer car on traînait dans les boutiques pour éloigner l’angoisse avionnesque ? Punaise ils n’attendaient que nous 🙈🙈
Arrivage en territoire Londonien avec the Train et immortalisation obligatoire de la photo cabine téléphonique.

Déposage du bagage à l’hôtel.
Promenade dans les rues du quartier de Nothing Hill.
Direction le  »Diana mémorial playground » aire de jeu kids friendly au nord de Hyde Park. Rencontre avec moultes squirrel pour notre plus grand plaisir lors de notre balade dans Hyde Park, avec petite averse Londonienne en bonus track.

Passage obligé chez Harrod’s, ça cocotait beaucoup le parfum et y’avait beaucoup trop de 0 sur les étiquettes….
Puis pour terminer la journée, les places to have been : Piccadilly Circus et Trafalgar Square, avec manifestation anti Brexit à côté des Lions en bonus track bis.
Petit repas pour ressourcer les troupes et une bonne nuit avant d’aller voir Harry Potter le lendemain !!!

Selky visite LondRES J2

Aujourd’hui nous avions rendez-vous avec Harry Potter au Studio Warner Bros. Les ptisQ étaient au taquet. Mais pas qu’eux !! C’était incroyable. Magique. Une Immersion parfaite comme si on y était. Je vous ferai un article complet sur les Studios un de ces 4.
La grande salle. Gringgots. Le chemin de Traverse. La forêt. Le train. La maquette incroyable de Poudlard. La maison de l’oncle. La chambre sous l’escalier. Le bus violet. La gare 9 3/4. Les escaliers de Poudlard. Le dortoir des garçons. L’envers du décor côté effets spéciaux. Des petites attractions de type vol sur balai, lançage de sort sur Mangemorts. La photo souvenir avec cape de type attrape couillon que tu la veux trop pour chez toi. La boutique souvenir car il fallait la vraie baguette de Dumbledore pour laquelle il économise depuis son anniversaire. 4 heures à crapahuter dans le studio sans avoir vu le temps passer. Nous avons essayé de tout garder dans nos têtes et pris trop plein de photos…

Fin de journée dans le quartier de Camden Town. Son Market décalé cosmopolite aux mille couleurs. Ses devantures de magasin cocasses. De la pause miam bien méritée from food truck le long des berges du Regent’s Canal. Du punk devant la boutique de converses multicolores. Du magasin chelou aux habits fluos excentriques jamais vu. Un coucou à (feu) Amy’s statue.
Et retour à l’hôtel pour un dodo bien mérité !!

 

 

Selky visite LondRES J3

Ce 3ème jour nous avons profité d’une visite guidée pédestre included dans le package du séjour : from Tower Bridge to Saint Paul’s Cathédral en traversant la Tamise sur le Millenium Bridge aux Chewing-gums écrasés décorés… La pause pipi au dernier étage du Tate Museum nous a permis d’avoir une vue sympa (certes moins impressionnante mais mois chère que celle du London Eye auquel nous n’avons pas succombé). Puis visite du  »Tower Bridge » avec marchage sur le sol vitré et remise du précieux pour les plus braves et visite de la salle des machines : awesome !!!

Fish and Chips bien mérité also included dans le package du séjour : all good for the bidou.
Après moultes photos souvenirs, direction The Museum of Natural History, avec visite ciblée : planètes et terre, dinosaures et les imposants mammifères. Petite expo lunaire sympathique.
Retour à l’hôtel épuisés, le combo pizza devant Harry Potter in English était parfait pour terminer cette journée.

Selky visite LondRES J4

La bruine / pluie nous a tenue compagnie en ce dernier jour, mais n’a pas entaché notre planning. Nous avions rendez-vous avec the Queen pour la relève de la garde, qui avait pour notre venue levé son drapeau en signe de bienvenue. Figurez vous que malgré notre pseudo retard nous avions belle place devant les grilles de Buckingham Palace. Du moins les ptisQ que des gentils gens ont laissé se faufilasser. La cérémonie a été apparently écourtée à cause de la pluie, mais nous avons pu voir le minimum syndical du roulement des gardes et les gardes à chevaux.

Puis direction Wesminster Abbey où nous pensions assister gratos à une office comme suggéré sur quelques sites…. Mais que nenni, only de la visite with ticket. Pas grave.
Un petit tour obligatoire jusqu’à Big Ben qui se refait une beauté, avec le London Eye a côté and the Parlement échafaudé pour de la photo souvenir.

Et dernière étape pour faire plaisir aux ptisQ : Hamley’s. Le magasin de jouets de dingo sur 5 étages, des animations de partout et Selky qui ne savait plus où donner de la tête et réclamait des selfies partout…

A l’heure où je t’écris l’avion a décollé et j’ai pleuré comme une m… Again. Malgré la pilule bleue… Can’t arrive à me contrôler. Je guette la moindre turbulence et languis d’être sur le tarmac. On doit être entrain de survoler la Manche ou Paris, en fait j’en sais rien je suis une autruche du hublot (déni total de l’avion)(on dirait que je suis dans un train en vrai ok ?). Même si ça fait réellement caguer, ça ne me gâche pas mon séjour et ne perturbe pas les ptisQ : c’est bien là le principal.
Nous avons passé 4 supers jours à Londres.
Que de visites et découvertes.
Les enfants ont adoré et DD aussi.
Selky aussi of course.
Édit de l’arrivage. Le stagiaire était en forme. Mais 2 avions en 2 mois…. mes nerfs méritent un petit répit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.