Selky visite le Lot : de Cahors à Rocamadour

Selky t’amène en balade et te retrace notre Miniséjour en pays Lotois, avec de la visite locale !
Des petites idées de vacances pas loin de chez nous, et oui la france regorge de régions magnifiques, pas besoin d’aller looooooooin pour voyager et vivre de jolies aventures et découvertes en famille !
C’étaient des petites vacances à 4, les dernières étant à Majorque l’été dernier tu te rappelles ??
Et cet été nous repartons en avion… Je t’en dis pas plus….

Selky découvre Cahors

 

1ère étape de notre Minipériple Lotois, arrêt au stand chez des amis à Gigouzac, petite bourgade fort sympathique comme ses hôtes… S’en est suivie une visite de Cahors, avec le combo attrape touriste mais kids friendly à souhait : 
Petit train à la découverte des ruelles médiévales et de la richesse architecturale et historique de la ville.
Minicroisière en bateau  »le Valentré », du nom du célèbre pont de Cahors (aussi nommé Pont du Diable) (tu le vois le diablotin accroché au pont?), avec passage d’écluse, THE moment phare de la visite!!

Selky kiffe la cascade et le château

– Sur recommandation des Zamis lotois, direction la cascade d’Autoire, avec randonnée de 2h30 au milieu de la végétation luxuriante et aux moultes nuances de vert. On se serait cru au pays des fées et farfadets avec tout ce vert, les cascades de mousse, le petit ruisseau, et ce silence.
– S’en est suivie une traversée de petits villages plus mignons et typiques les uns que les autres… puis une visite du très jouli château de Castelnau-Bretenoux, datant du moyen-âge et d’une couleur cocasse grès rouge.

Selky kiffe le logement insolite

Pour finir dans notre gîte pour 3 nuitées (pas peu fière d’avoir déniché cette pépite sur le bon-coin) à Alvirac : un dôme géodésique tout confort, au calmeeeeee.
Pas de tv, pas de wifi, peu de réseau ; que du vert autour de nous, un chat qui vient chercher des caresses, encore du vert et du silence…
Quel bonheur…

 

 

Selky kiffe le train à vapeur et le gouffre

 

3ème jour de notre Minipériple Lotois, avec au programme :
– Un voyage dans le passé à bord du train à vapeur de Martel, avec de beaux panoramas de la vallée de la Dordogne, le véritable son du  »tchou-tchouuuuuu », le charbon pelleté à la main, la vraie vapeur qui va bien et te chatouille le museau dans le tunnel et la photo souvenir dans la cabine où il fait très chaud…. –
– Un voyage dans le temps et les profondeurs en découvrant le grandiose Gouffre de Padirac… 103 mètres de profondeur, de la rivière souterraine à bord de barque, la salle de la pluie qui porte bien son nom, celle du grand Dôme avec une voûte à 94 mètres de haut, une stalactite géanteeee de 60 mètres de haut… 
Petit conseil de Mamounette organisée : réserve tes places sur internet tes places avant d’y aller, ça t’évitera la queue qui peut s’avérer bien loooonguueeee. Les e-tickets c’est la vie !
Plein les mirettes et de supers découvertes pour les ptisQ!!

Selky kiffe Rocamadour

4ème jour de notre Minipériple Lotois, avec au programme une visite emblématique : la cité de Rocamadour !
Petit conseil de Mamounette organisée : toujours demander à l’office du tourisme s’ils n’ont pas une  »chasse aux trésors » pour visiter les villes que tu vas découvrir,  ça motive l’enfant à arpenter les rues !! Mention spéciale à la chasse aux indices kids friendly  via le sanctuaire & ses moultes chapelles, le chemin de croix jusqu’au château, l’épée Durandal inzeroche et son pin’s pour récompense… Vertigineux et bon pour le mollet…

Selky kiffe le Rocher des Aigles

Puis direction le Rocher des aigles (*) sur les hauteurs de Rocamadour, avec visite et rencontre des bestiaux ailés à l’envergure allant jusqu’au  »double de ta taille maman ».. et deux superbes spectacles  :
🦅 Les rapaces diurnes (aigles, vautours, faucons…) qui évoluent librement hautttt dans le ciel et reviennent en te frôlant le chignon, ou qui vont et viennent entre les fauconniers très patients. Magnifique ballet aérien suivi de celui des perroquets aux couleurs chatoyantes avec mangeage de graine d’un Ara inzehand du ptiQ… –
🦉Les rapaces nocturnes avec présentation de chouettes et hiboux, avec Edwige comme dans Harry potter, du Grand Duc et du petit Duc qui tient dans la main des ptisQ.
Très chouette parc ornithologique, enchanteresque pour petits et grands !!
Petit conseil de Mamounette organisée : si tu optes pour le spectacle des aigles à 16h tu peux enchainer avec celui des rapaces nocturnes à 17h15 !!

Pour de la transparence bloguesque : visites sponsorisées par ma carte bleue comme dirait Laurette – exceptée la visite du Rcoher des Aigles offerte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.