Selky veut perdre sa Minibouée

Coucou les MAPAZ,

J’ai déjà du vous en parler de ci de là, moi et mon corps nous ne sommes pas vraiment amis.
Disons que c’est pas l’amour fou nous deux.
Je trimballe ma carcasse, la camoufle un peu comme je peux.
Ça date depuis un pti moment, même si ça va un peu mieux aujourd’hui.

Ceux qui me connaissent doivent penser que j’exagère car je ne suis pas « grosse » à proprement parlé.
Seuls ceux qui ont du mal à s’accepter ou ont une piètre image d’eux pourront pitètre comprendre un peu…
J’ai réussi à accepter que je suis une Miniselky (oui je razemotte…) et que j’ai des Miniboobs (au moins ça pendouillera pas quand cheré vieille !)
Je commence à accepter que je suis « comme je suis » : avec ma Minibouée et mon fessier/cuissot flasque, je me dis que c’est pas trop mal après 2 enfants. Puis étant ptite faut pas se leurrer : la graisse a moins de place pour s’étaler c’te garce, elle se centralise aux points névralgiques… Pfff …
J’ai compris aussi que sans sport je n’y changerais pas grand chose.
J’ai arrêté de fumer y’a un an (mais si rappelle toi) et fallait bien que je compense un peu, ça j’arrive à l’accepter aussi.
Mais j’ai aussi compris qu’il fallait ptet que je mange mieux… Plus équilibré. Que j’arrête de grignoter… (En étant H24 @home c’est pas évident…)
Et aussi que je bouge mon fessier, c’est pour ça que je me suis inscrite à la zumba et je m’y tiens une fois par semaine, et j’essaye de pédaler !!!

131213 Selky_veut_pedre_miniboueeEt là, en ce mois de janvier : LE mois des résolutions. LE mois qui suit les fêtes et l’empiffrage qui va avec.
Mais aussi LE mois de la frangipane (tu me diras chaque mois a son prétexte : chandeleur, mardi gras, Pâques… )

Donc en ce mois de Janvier, j’ai décidé d’utiliser mon bon gratuit d’un mois sur Waléa Club !!
Je l’ai eu en cadeau lors de mon passage à Paris aux E-fluent-mums !
J’y ai rencontré deux supers nanas vraiment mais alors vraiment sympathiques !! Je leur avait promis de faire un essai de zumba, et je l’ai fait !! On a bien rigolé !!!

Waléa Club est un club de gym en ligne qui propose des cours vidéos de gym, yoga, fitness, musculation pour les femmes, mais aussi pour les femmes enceintes et les jeunes mamans.
Je trouve ce concept super innovant de la nouveauté et surtout hyper pratique !!!
Quoi, ne me dis pas que tu n’as pas ta Wii qui prends la poussière sous ton meuble télé? Et que pendant la sieste de bébé tu ne te larves pas devant le téléfilm de l’aprem ?
Et bien là : plus d’excuse !! Bébé dort? Allez zou, tu éteins Facebook et tu lances un exercice ! Y’a la dame sur l’écran qui bouge son popotin pour toi, donc tu fais pareil !! Nan mais oh !!
Même pas besoin de te maquiller pour sortir, même pas besoin de braver le froid, tu peux rester en pyjama si tu veux ; personne ne dira rien !!
Bon voilà, ça y ‘est je suis inscrite, maintenant, j’ai un mois pour l’utiliser !!!

Mes Mini et modestes objectifs étant :

  • perdre 2 kg
  • diminuer l’envergure ma Minibouée
  • perdre si possible de la flasqueté du cuissot – raffermir mon fessier (disWaléa : tu fais des liposuccions aussi??)
  • arrêter de grignoter et manger mieux sur le long terme.
  • me tenir à faire un peu de sport

Je viendrai vous dire comment je m’amuse ok??

A bientôt !

Selky

5 réflexions sur “Selky veut perdre sa Minibouée

  1. Manu (Esteolia) dit :

    Super!
    Ici aussi la bouée me tient chaud l’hiver… Mais bon il y a eu un temps où j’avais aussi les brassards… Donc c’est déjà mieux!

    C’est bien de se tenir au sport. (Sinon oui, ma Wii board végète!) mais autant ça peut être dur de se motiver à sortir pour aller « souffrir », autant se motiver à la maison est encore plus dur pour moi.
    Moi je ferai mon bilan en juin de 9 mois d’aquabike. J’aime toujours autant, et on travaille tout le corps donc c’est super.
    Le grignotage a un peu été ma méthadone après l’arrêt de la clope. (À la maison avec bébé, j’allaitais, j’avais faim!;-p) c’est une très mauvaise habitude que j’ai réussi à perdre en faisant un régime y’a quelques années, mais si je m’écoute….. C’est infernal!! Ça me revient souvent…

    Bref, tu as des beaux objectifs (ça pourrait être les miens! Tout pareil!), y’a plus qu’à! Courage!

  2. Florence BatMax dit :

    Mouais, j’ai testé walea trois mois, je ne suis pas trop convaincue ( peu de variété d’exercices proposés) ( et je suis une feignasse ) Mais j’espère que cela te sera plus profitable 🙂
    Et j’en profite pour m’abonner à ta Newsletter !!!

  3. Carole Nipette dit :

    Oui ma Wiifit prend la poussière mais j’ose plus l’allumer, il va me dire que ça fait des années lumières que je ne me suis pas connectée et me faire la morale 🙂
    je devrais bouger aussi, on va dire que j’attends les beaux jours 🙂 par contre le sport en ligne clairement pas pour moi, je ne suis pas assez disciplinée pour ça, si j’avais une salle en bas de chez moi j’irais 😉 bon courage !

    • Moi dit :

      Punaise pareil, si je remonte sur la petite planche, il va m’engueuler le bonhomme que j’y suis pas montée depuis des lustres !!
      Pfff j’ai du mal à la maison pour tout te dire, c’est pas facile.. Je me disais que pendant la sieste de Tinyni ça le ferait, mais je trouve toujours mieux (autre chose) à faire… Déjà je vais à la zumba une fois par semaine, c’est ma sortie et ça me fait du bien… Je vais essayer de recommencer le toutouyoutou en ligne !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.