Selky trouve toujours des bonnes raisons pour râler…

Voyez-vous les MAPAZ,

S’il y a bien quelque chose que je dois essayer de « moins faire », c’est de moins râler.
Oui je suis une râleuse professionnelle, championne toute catégorie : bouderie, énervement, faisage de boudin, cri strident, minigrosmots, ruminage, tête de cochon…
J’ai beau faire des immenses et remarquables efforts au quotidien pour diminuer la fréquence et le niveau sonore de mes râlages… il y a toujours des gens et des situations qui me font pester…

130917 Selky_rale

  • Certains ptis vieux pressés qui jouent des coudes et te doublent… alors qu’ils n’ont que ça à faire de leur journée de faire leurs coursettes – s’inscrire à l’aquagym – attendre 38 minutes à la Poste… (Eh notez bien que j’ai dit « certains » hein – pas de méprise )
  • Les donneurs de leçon d’éducation : « Oh mais il a encore la couche » (tu veux venir faire mes sols et lancer 5 machines par jour?) – « Mais tu sais tu devrais le laisser pleurer, c’est des caprices » (un bébé de 3 mois ne fait pas de caprices ok?) –  Oh la oh la – slow down – JE fais ce que JE veux, ce sont MES cheveux enfants !! Je n’ai de compte à rendre à personne !
  • Les parents au parc scotchés à leur smartphone ou bronzant sur un banc et qui ne surveillent pas leur enfant et qui croient qu’il y a marqué « animateur de minicolonie de gnomes aux nez qui coulent » sur ton front…
  • Les personnes qui pètent plus haut que leur Q, se croient parfaits, te regardent de haut et ne se remettent jamais en question… Je les appelle les péteux. Ouai j’aime pas les péteux, ils m’agacent.
  • Les blaireaux en voiture. Oui : les « blaireaux »… Car comment dire… Avant j’étais vulgaire au volant… Mais ça c’était avant d’avoir des enfants… Donc maintenant je suis entourée de « blaireaux qui ne savent pas conduire ou n’avancent pas assez vite » et derrière ça glousse !!
  • Les gens en retard : mon father (que j’adore et qui me rend très souvent service de nounou) est toujours très en retard… et ça m’agace… surtout quand ça me mets moi aussi en retard par la suite. Car moi je déteste être en retard!! Mon brother aussi est pas mal dans le genre… J’vous aime quand même hein vous le savez !
  • Les lutins maléfiques qui kidnappent une chaussette sur 2 à la sortie de la machine, les mêmes qui camouflent tes clefs au moment de partir, le doudou de Tinyni au moment d’aller au lit, empêchent la pastille du lave-vaisselle de se désintégrer, ferment inopinément ta page Word pleine de mots que tu n’avais encore sauvegardée…

Vous comprenez bien que si personne n’y met du sien, je n’arriverai jamais à ne jamais râler !!
De toute façon : moi qui ne râle pas ça ne serait pas vraiment moi !
Ça fait partie intégrante de ma personnalité, c’est inscrit dans mon patrimoine génétique, c’est bien incrusté, y’a rien à faire…
Je râlais, je râle toujours et je vais essayer de moins râler promis…

Selky

Facebook Comments

5 réflexions sur “Selky trouve toujours des bonnes raisons pour râler…

  1. Florence BatMax dit :

    Hahaha ,pardon mais tu me fais rire.

    Les putains de C.O.N.N.*** qui garent leur voiture sur le trottoir. Avec une poussette c’est juste la galère. Et même à pied : en rentrant hier de l’école , Fils Cadet s’est tapé la tête dans un rétroviseur ( en me tenant la main , trop fort le fils cadet) En attendant, j’aurais bien sorti mon trousseau de clés pour lui rayer sa bagnole ! Mon petit a pleuré non stop jusqu’à la maison.

    • Moi dit :

      AH oui je les ai oublié ceux là ! Pauvre Fils Cadet…
      Et les quadra dynamiques sans enfants qui se garent sur les places « famille » du parking de carrouf?? Une fois je me suis régalée avec une, je lui ai fait part de mon avis, je me suis fait plaisir ce jour là !!!

  2. laquichemasquée dit :

    Quand tu dis : « S’il y a bien quelque chose que je dois essayer de « moins faire », c’est de moins râler. »…

    En fait tu veux dire quoi ??

    Que tu vas moins faire de moins râler ?
    Que tu vas plus essayer de moins râler ?
    Que tu vas moins râler ?

    Hein, le lapsus t’as trahie râleuse !!!

    Je me reconnais bien en toi, hein 😉
    hihi

    • Moi dit :

      Tu as raison ma ouiche : – et – ça fait + …
      L’un dans l’autre… L’avais je marqué dans ma liste des bonnes résolutions???

  3. DD dit :

    Mais dis donc Selky !!! Cette liste est loin d’être exhaustive il me semble !!
    Et puis, blairote… Avec ta fille dans la voiture… Hein ?!!
    On t’aime comme ça !!! Change rien… Enfin, pas grand chose 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.