Selky teste le drive

Coucou les MAPAZ.
Aujourd’hui, pour faire suite à mon article sur les bonnes résolutions de la rentrée, je vais vous parler de ma première expérience du DRIVE !!!

Il faut dire que ce n’était pas gagné !
MOI, j’adore les prospectus, j’ai toujours aimé ça!! Oui chui bizarre, j’vous apprend rien..
MOI, j’aime bien fureter dans les magasins (pas les samedis de rentrée blindés de monde)
MOI, j’essaye de profiter des promotions pour faire des économies  (50% crédités sur la carte, 1+1 gratuit…) donc souvent je fais en fonction des promos et je panache entres les supermarchés autour de la maison : Carrouf, Auchan et Lidl.

MAIS j’ai quand même voulu tester ce nouveau système révolutionnary, que tout le monde me vante : gain de temps et d’argent !
DONC : il y a quelques mois, j’ai tenté de faire ma commande sur Carrouf Drive.
J’ai passé plus d’ 1/2 heure à chercher « en ligne » les produits, faire ma liste…
Mais il manquait certains articles dont j’avais besoin et les fameuses promos des catalogues qui m’intéressaient (couches, jus de fruits PQ…) du coup j’ai tout arrêté… Ça m’avait agacé, j’y avais passé 1/2 pour rien, me disais que j’avais aussi vite fait d’y aller de bon matin après avoir déposé Minimi à l’école.

130804 selky-courses-drive

Du coup j’en suis restée à faire mes courses comme ça.
En plus de ça, je ne sais pas vous mais moi j’ai beau faire des listes, il me manque toujours quelque chose.
Vous êtes sûre que dès que je reviens, ou le soir même, je me rends compte que j’ai oublié le PQ, le beurre, le dentifrice, bref un truc indispensable… Du coup mes courses c’est du grand n’importe quoi !! J’y vais parois deux fois dans la semaine… #relou
J’ai des amies qui font leurs courses pour le mois en programmant les menus… Mais comment font-elles?
Il me semble être une fille plutôt organisée, mais alors la gestion du frigo ça me dépasse malgré moi… #soupir

Bref, revenons-en à notre drive.
Une de mes résolutions de la rentrée était de retenter d’y faire mes courses.
J’ai cette fois ci opté pour Auchan-drive, qui ouvre à 8h30 (contre 9h pour Carrefour) comme ça hophophop je dépose Minimi à 8h20 et je filoche récupérer mes sacs !!

Donc me voilà à l’œuvre pour la commande :

  • je créé mon compte, et je fais mes cyber-emplettes
  • la recherche des produits est facile, je navigue facilement entre les cyber-rayons pour trouver ce qu’il me faut (même si je n’avais jamais remarqué qu’il y existait autant de jambons différents : avec ou sans couenne, supérieur ou inférieur, doré, fumé, à l’étouffée… pfff je veux du rambon quoi !!)
  • le tri par « prix au kilo » est possible, ce qui est pratique pour se rendre compte certaines promo « gros volumes » reviennent plus cher que les produits simples (oui oui j’ai fait la comparaison, ne me remerciez pas !! Méfiez-vous donc)
  • on peut aller dans le rayon promotions qui propose les mêmes promo que celles du catalogue (ah ben voilà ils y sont arrivés!! Quand même : c’pas compliqué de transférer des packs de couches en promos depuis le magasin jusqu’à l’entrepôt !!)
  • pas de produits indisponibles !! (ou pas les miens plutôt gnagna)
  • j’ai quelques euros crédités sur ma cagnotte !
  • je valide mon panier, je n’ai pas rentré ma CB pour le moment donc je choisis de payer à la réception.
  • j’opte pour le lendemain 8h30 – qui s’avère en fait être un créneau (8h30 – 9h) : j’ai donc un peu de marge !!

Le lendemain (tu trépignes je le sais – moi aussi j’étais toute chose pour ma première réception drivesque)  :

  • je dépose Minimi à l’école et comme prévu me rend au drive,
  • je m’arrête à la borne, passe ma carte fidélité au scanner (non je n’étais pas garée trop loin et je n’ai pas eu à ouvrir la portière) mais ça cafouille !! On me demande d’appeler une hôtesse … je bipe … un hôte me propose de me garer place « numéro 8 » et de me présenter à l’accueil…
  • je rumine car du coup je dois déballer Tinyni de la voiture (ça y’est je suis déjà habituée au confort et je fais ma chieuse… Bimbo pétasse sors de ce corps)
  • Je suis accueillie gentiment – Tinyni aussi il a eu un bonbon! Il me dit que ça arrive la première fois, que c’est pas grave (toujours une couille les premières fois hein…) Il me fait régler et me donne des pitites cartes de fidélité Auchan drive avec lesquelles je serai reconnue à présent !!
  • je retourne à ma voiture et un monsieur arrive avec son diable et mes sacs !
  • j’ouvre le coffre et il me les range dedans (là j’avais carrément envie de l’aider, j’ai trouvé bizarre le côté « je me fais servir » – j’étais un peu gênée.. Oui en fait je suis pas une bimbo pétasse…)
  • je l’ai bien remerciée et hop je suis rentrée ! 9h10 les courses étaient rangées.

Alors, si je dois faire le bilan :

  • j’ai apprécié de ne pas avoir à crapahuter dans les rayons, porter les packs d’eau et de jus de fruits.
  • chose positive aussi : pas d’achat intempestif en passant dans les rayons bonbon… = économies !!!
  • le fait de n’avoir qu’à ranger ses courses dans le frigo est (faut pas se leurrer) est un gain de temps non négligeable !!
  • j’ai quand même vérifié qu’il y avait tout ce que j’avais commandé : aucune erreur ni oubli.
  • les dates de péremption sont correctes (j’aurais pas trouvé mieux en farfouillant au fond des bacs).
  • le frais était froid, le congelé était congelé dans un sac isotherme donc je pense que ça sortait direct du frigo/congélo.
  • le monsieur m’a montré les œufs pour que je vérifie leur intégrité coquillesque !!
  • l’accueil était sympathique ! C’est quand même un luxe que quelqu’un vous pose vos sacs dans le coffre nan??
  • on peut pré-enregistrer une liste de produits que l’on prend couramment, ce qui évite de rechercher à chaque fois son beurre ou les petits filous tubes… Et on peut aussi enregistrer sa CB pour payer à la commande !

Le bilan est positif, je suis contente de cet essai réussi !! Je pense renouveler l’expérience !!

Depuis, je suis quand même retourné 2 fois faire des coursettes, car of course, j’avais omis le poivre, la pâte feuilletée… Je pense qu’on y prend vite goût et que de ce fait, retourner dans un supermarché aux heures de pointe doit virer au cauchemar !! Je me garde une petite marge temporelle pour m’y habituer et me sevrer des supermarchés.
Je pense quand même que je le referai, au gré des promotions, ou selon mes besoins.

A suivre donc !!

Et vous les mamounettes, vous êtes toutes accro au drive???

Selky

 

 

Facebook Comments

5 réflexions sur “Selky teste le drive

  1. Lydoue dit :

    Hi !

    Jamais testé, mais beaucoup pensé. Le truc c’est que je n’ai pas confiance : je suis une chieuse de la date, et pour le frais (fruits et légumes en particulier), je passe tout au scanner pour que ce soit parfait… genre, je choisis les cerises une à une… oui oui, véridique !
    Maintenant en termes de gain de temps, y a pas à discuter. Annulation des risques d’achats compulsifs, également. Idéal quand on maigrit.

    Par contre… encore un moyen de se désociabiliser. Un facteur isolant de plus…

    • Moi dit :

      Ouai moi aussi je suis une chieuse de la date à regarder au fond des bacs pour prendre les plus longues . Mais là ça va (yahourts…) Les fruits et légumes je n’ai pas essayé c’est vrai, je vais au marché souvent.
      Facteur isolant si tu veux mais bon faut pas exagérer non plus !! Et pis tu papotes avec le monsieur qui remplis ton coffre !

  2. Tifaineve dit :

    Moi tout comme toi;-p
    Première fois rattage total: grosse perte de temps, liste de préférés qui s’annule au moment de valider donc je ferme l’ordi et on en parle plus! Constat navrant: une heure de perdu et obligée d’aller au supermarché…. Puis les copines qui en parlent en bien alors 2 eme essai transformé! entre temps le système a evilué et c’est rapide et efficace! Me voici conquise et depuis je l’ai refaitt une autre fois… Sauf que voilà c’est souvent mon homme qui s’occupe des courses et il aime se déplacer … Pas un e-drive-shopper, lui! Mais quand ce sera mon tour de faire un plein de grosses courses, hop hop hop j’utiliserai avec plaisir mon appli hyper u drive 😉 j’vais p´t’etre même tenter le drive de l’autre supermarché pour faire la comparaison 😉

    • Marion dit :

      Moi je revis depuis le drive. Le leclercdrive se trouve sur le chemin qui mène chez la nounou…. Du coup, sortie du boulot, passage au drive, coffre chargé. Et hophophop, à l’heure pour récupérer ma bellette…. Tout ce qui me fait gagner du temps dans mon planning de malade est une bénédiction…..

      • Moi dit :

        Oui question « gain de temps » c’est clair que c’est top ! Pour les working mums, je suis sûre que c’est l’invention du siècle !
        Planning de malade, mais tu ne m’avais pas dit que tu avais été promue ministre de C….. ?? 😉 bz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.