Selky a testé la « Chasse aux trésors » dans Montpellier

Selky a participé à une chasse au trésors un peu spéciale dans Montpellier, une façon ludique et originale de (re)découvrir la ville en famille ou entre amis à travers des énigmes à résoudre.

Selky teste la Chasse aux trésors dans Montpellier

Les « Chasseurs de Trésors » ont créés, comme le nom l’indique, des « chasses aux trésors » dans différentes villes de la région Occitane: Montpellier, Narbonne, Carcassonne, Gruissan, mais aussi Colllioure et Martigues. En pratique ça donne ça :
Tu achètes une petite box à l’Office de Tourisme de la ville, c’est le point de départ du jeu de pistes. Son prix varie entre 12 et 15 € selon la ville.
La box contient tout le nécessaire au bond déroulement de la partie :  une petit carte de la ville (tu peux en prendre une plus détaillée à l’Office de Tourisme), des indices, un crayon parchemin,  mais aussi des gadgets surprenants te permettant de résoudre les énigmes. out est fourni, il ne te manque que tes jambes pour crapahuter et ta tête pour réfléchir aux énigmes.

selky chasse aux trésors montpellier 1

Sur Montpellier il y a deux box disponibles :

  • Il faut sauver Mamie Louche – Le pitch : « Lors de son dernier voyage dans le temps, mamie Louche est revenue avec une drôle de maladie : la gentiphilis. Ta mission : trouve le moyen de guérir mamie Louche de cette terrible maladie avant qu’elle ne se transforme en mamie gâteau. Si tu y arrive, tu obtiendras une récompense et plus important encore : sa considération… » – idéal pour familles, enfants et étudiants.
  • Mamie j’ai raté le futur – le pitich : « Lors de son dernier voyage dans le temps, mamie Louche a fait garder sa petite fille à l’un de ses vieux amis montpellierains. De retour à notre époque mamie Louche a non seulement oublié de la récupérer mais a également oublié à qui elle l’avait confiée.Mamie Louche offre une récompense à celui ou celle qui lui dira qui garde sa petite fille et si possible rapidement avant que ses parents s’en rendent compte…  » – idéal pour familles, enfants

Selky redécouvre Montpellier

Nous avons testé la seconde box, plus adaptée pour des enfants de l’âge des ptisQ et avons donc aidé Mamie Louche à retourner dans le temps pour retrouver à qui elle avait confié sa petite fille !
C’est parti pour 1H30 de promenade dans Montpellier Les énigmes nous ont emmener découvrir des lieux connus, insolites, voire méconnus de la ville. Arrêt au stand pour résoudre une énigme et un petit moment culturel en plus !

selky chasse aux trésors montpellier

Nous avons décidé de faire cette chasse aux trésors un dimanche qui par chance était méga ensoleillé et avons convié toute ma famille pour participer.  Tout le monde s’est pris au jeu pour résoudre au mieux les énigmes. Nous avons découvert des monuments, ruelles ou encore des petites places que nous ignorions et apprécié de redécouvrir des lieux emblématiques de la ville.

C’est extrêmement bien pensé, ludique et adapté pour toute la famille. Même les enfants ont adoré participer – Minimi nous faisait la lecture – et résoudre les énigmes.
Les énigmes permettent d’orienter le regard des chercheurs de trésors vers des objets cachés ou que nous n’aurions pas pensé observer : détails sur un monument, fresque murale, cadran solaire…. En plus, nous avons appris plein de choses, notamment qu’il y avait tant de personnages célèbres de Montpellier.
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler le jeu, mais c’était vraiment un chouette moment.
A la fin de votre aventure un trésor nous attendait à l’Office du Tourisme …

Selky est fière d’avoir aidé Mamie Louche à retrouver sa petite fille et d’arborer le sésame idoine.
Chouette expérience que cette « Chasse aux trésors » que je vous conseille pour découvrir une ville ou redécouvrir la vôtre d’un œil nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.