Selky te souhaite 10 bonnes choses pour 2014 !!

5, 4, 3, 2, 1 :Bonnnnnaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnéééééééééeeeeeeeeee !!!

Selky te souhaite une Bonne Année !!!!!!!!!!!!!!

131231 Selky_bonne_année (2)Si j’avais une baguette magique je ferais en sorte que :

  • que tu puisses t’empiffrer copieusement de Nutella, fraises tagada, crêpes, ou autre cochonaille que tu idolâtres… de manière intempestive, irrationnelle, incontrôlable, déraisonnée… sans prendre un gramme, qu’une quelconque graisse ne s’accumule dans ton cuissot, ventre, fessier (si tu es une femelle). Ni qu’elle aille s’étaler telle de la chantilly sur la tablette de chocolat de ton mâle. Ben ouai sois sympa !
  • que la maladie t’épargne. Non jte parle pas de la grippe, ni de la gastro ou de l’angine car bon faut bien que tu t’en chopes des microbes aussi (pas toujours pour les mêmes les ramassages de vomitos et les journées au lit). Non, je te parle des vilaines maladies : les sournoises, les vraiment mauvaises, insidieuses et fatales. Non, ne les souhaite pas à tes pires ennemis non plus. Qu’elles soient enrayées, rayées du Larousse, qu’elles restent des lointains souvenirs pour les labos pharmaceutiques…
  • que tous les désagréments de femme nous soient à jamais épargnés : poil de jambe, de foune, sourcil définitivement et impeccablement épilés. Que tes ragnagnas à jamais te foutent la paix. Que tu aies le teint frais, pur comme une rose et l’haleine hollywoodée dès le réveil. Que ta chevelure soit aussi soyeuse, brushée et brillante que celle des princesses. Que nous ne soyons plus soumises aux aléas des hormones : bouffées de chaleur, sueurs, boutons biactol sur la tronche, rétention d’eau, toussa…
  • que tu trouves au mieux le job de tes rêves, celui où tu t’épanouis, t’éclates, gagnes bien ta vie. Au pire un job où tu te traines mais qui te permets de vivre correctement. Mais pas de galère financière, pas de fin de mois difficile, pas de dépression à l’idée d’aller au travail le lendemain… Que tu aies la force d’en changer s’il te gave, le courage de te lancer pour faire ce que tu veux!!
  • que paix et sérénité règnent dans ta demeure. Pas d’embrouille familiale. Pas d’histoires compliquées, de rancœur, de non-dits, de remords, de regrets sur 4 générations. Pas d’engueulade avec ton homme sur l’éducation de tes nains. Que la sérénité règne lors de tes visites chez belle maman. Que la force soit avec toi pour affronter les repas de famille interminables, les discussions avec les vieilles tantes au poil sur le menton et l’haleine douteuse (oui on en a toutes).
  • que ta maison soit toujours bien rangée. Qu’une bonne fée puisse d’un coup de baguette magique toutes les corvées et tâches ingrates t’épargner : dépoussiérer, aspirer, frotter, récurer, faire briller, remplissage de toute sorte de machine qui lave, pliage de linge, trouvage de 2ème chaussette, préparation de repas équilibré et apprécié par les nains, remplissage de frigo, rangement de chambre, ramassage de Playmobil qui traine.
  • que la paix règne dans le monde. Que les psychopathes aillent direct en prison sans passer par la case école, cinéma ou gens innocent. Qu’une bonne étoile les détecte de par là haut et les transforme en miam pour les cochons. Plus de guerre, de tyran, toussa toussa. Qu’on puisse se balader tranquille la nuit, laisser nos bambins aller a l’école a pied, visiter les pyramides sereinement, prendre l’avion sans loucher sur son voisin… Pas le pays des bisounours mais presque quoi…
  • que la paix règne dans ton toi intérieur, que tu sois en paix avec toi même. Que tu t’aimes. Pour de vrai hein ! Arrêtes de te flageller si t’as pris 2 kilos, si t’as pas été au sport cette semaine, si t’as pas plié le linge, ni repassé les chemises de ton mâle depuis 2 semaines, si t’as pas mitonné de ratatouille ce mois-ci, de stresser pour tout, d’avoir peur pour n’importe quoi… Soit zen quoi (du moins : essaye !)(dis-t-elle…)
  • que nous les femmes nous le charme disposions d’un dressing taille illimitée, extensible à souhait, permettant de stocker nos trente sacs (car non nous n’avons toujours pas trouvé le sac parfait), autant de paires de chaussures, et davantage d’habits. Idem pour le dépassement autorisé de la carte bleu : taille illimité et extensible à souhait en parallèle avec nos ardeurs shoppingesque.
  • que la relou-itude épargne nos nains, ou le plus possible si possible. De l’écoutage, de l’obéissance, de la politesse et de la courtoisie. Pas de crise : de nerfs, de deux ans, de 4 ans, de dents ni d’adolescence tant qu’on y est (si on ne peut pas y échapper : les plus soft possibles…) Pas trop de chamaillerie, on s’amuse tout seul quand maman a ses ragnoufs, on est calme entre 17h et 20, on mange seul comme des grands, on est cool pour éviter les engueulades. Pas d’envie de string à 8 ans, de piercing à 10, de première clope à 12, de ne plus rien manger à 13, ni de fugue à 14. Des câlins, toujours des câlins.
    Qu’ils soient heureux, contents de vivre, plein d’amour dans le dedans de leur cœur. Que leur capital confiance soit gonflé au max. Qu’ils partent dans la vie avec de bons bagages. Qu’ils soient épargnés le plus possible des vilaineries de la vie, qu’ils sachent repérer les cons, les éviter ou les refouler. Qu’ils soient forts, qu’ils s’aiment, aiment les autres et la vie !!

Voilà, je pense avoir tout dit.
Du moins le principal.

Bonne année 2014.

Sois heureuse Mamounette.
Soit heureux Papounet.
Soyez heureux les Zamis.

Selky

Facebook Comments

2 réflexions sur “Selky te souhaite 10 bonnes choses pour 2014 !!

  1. Manu (Esteolia) dit :

    Ah oui, merci pour ces vœux parfaits!
    On te souhaite aussi une belle année 2014, du bonheur, de la joie, du fric… Et toujours un super blog!!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.