Selky te présente de la découverte kids friendly

Selky te présente quelques jolies nouveautés ou pas de type découverte reçues ces derniers temps. Il y en a pour tout le monde mais tu te doutes que ce sont surtout des découvertes kids friendly et pour toute la famille !

Selky te présente de la découverte kids friendly 1

Pour fêter le lancement du blog « Je suis en CP« , j’ai eu l’occasion de recevoir ce petit sac garni de livres de la collection du même nom : « Je suis en CP » des éditions Flammarion Jeunesse !
Le blog apporte une plus value à cette collection déjà riche de 19 tomes, il informe des actualités autour des livres, des goodies à télécharger (calendrier mensuel, accroche porte..), un coin parents, un coin enseignants avec des fiches pédagogiques et plein d’astuces pour aborder l’étape « lecture » avec ses enfants.
Tinyni est en CP et ces petits livres sont tombés à point nommé. « On lit un peu tous les jours pendant les vacances » la maîtresse elle avait dit. On a essayé…  défi relevé.
Mention spéciale pour le livre en anglais : I like it yeah !

Selky te présente de la découverte kids friendly 2

Selky a reçu un joli coffret éducatif des Éditions Eyrolles : « Les expériences de Sciences avec Montessori ». Ce coffret propose des activités présentées par une éducatrice Montessori pour éveiller la curiosité scientifique et l’esprit de recherche des enfants. Ces activités sont adaptées pour les enfants de 3 à 12 ans.
Ludique et pédagogique, il est composé de 40 fiches qui invitent les enfants  à faire des expériences scientifiques de façon amusante : 34 expériences à réaliser, 4 activités et 2 planches à découper. Il y a même un petit livret qui présente Maria Montessori et le développement de l’esprit scientifique. Des pages sont prévues pour que l’enfant puisse illustrer les expériences qu’il réalise.
Rien de mieux que de mettre la main à la pâte pour appréhender les Sciences et éveiller leur curiosité.

Selky te présente de la découverte kids friendly 3

Selky a testé le match de foot MHSC / Rennes dans la tribune famille du stade de la Mosson de Montpellier. La tribune famille est Kids friendly à souhait avec pleins de jeux pour les enfants : stands de tir au but, petits matchs, baby-foot, menus enfants à la buvette, stand coloriage, petite aire de jeux pour les enfants gigoteurs… et même une mascotte pour prendre la pose avec Selky
Le soir du match, c’était ambiance Halloween avec de la jolie déco qui va bien, pleins d’enfants et grands venus déguisés, un stand maquillage, de la sculpture de ballons, des bonbons, du coloriage citrouillal, une borne photobooth version Halloween et des animateurs super festifs
Il faisait un peu venteux du frisson, Montpellier s’est incliné 0/1 face aux Rennais qui ont beaucoup simulé de la chute blessante, mais on avait des couvertures, des chips et un vrai match de foot devant nous. Le premier pour les ptisQ.

Selky a pu commander de jolies cartes de vœux grâce à Pop Carte. Pop Carte kézako ? Un service en ligne de personnalisation de cartes. Un vaste choix est disponible : mariage, baptême, naissance, anniversaire, remerciement ou simple carte postale à personnaliser.. Et pour chaque thématique plusieurs modèles et formats sont disponibles. Toutes les occasions sont bonnes pour envoyer de jolies cartes à ses proches, et honnêtement ça donne envie quand on parcourt le site.
Mais c’est le thème « cartes de vœux 2018 » qui a attiré mon regard ! Je ne suis pas du genre à envoyer des cartes de vœux pour souhaiter la bonne année mais je me suis que c’était l’occasion ou jamais ! J’ai trouvé le format « magnet » sympa pour que nos proches puissent nous placarder sur leur frigo ! Banco : c’est parti.  Je choisi le format qui me plaît, il y en a pléthore à disposition. Je cherche des photos sympa sur mon ordi (possibilité de les sélectionner depuis Instagram), je les insère, les recadre toussa. On peut ajouter du texte, des stickers… enregistrer pour y revenir par la suite… Les enveloppes blanches sont fournies, il faut payer un petit supplément pour les avoir en couleurs ! Commande passée, reçue 3 jours après. La qualité est au rendez-vous, malgré le format « plutôt petit » : 10×10.

Selky a pu profiter d’une nouveauté festive à l’approche de Noël : la nouvelle carte cadeau Décathlon, festive et inédite pour plusieurs raisons :

  • Unique et personnalisable. Pour un gâter vos proches avec un cadeau unique et attentionné, il suffit de se rendre sur Décathlon.fr pour choisir une jolie photo qui sera imprimée sur la carte cadeau. Une fois commandée, elle sera livrée dans une pochette
  • La carte est non pas en plastique mais en carton et donc 100% recyclable.
  • Possibilité d’ajouter une photo ou une vidéo fun à l’attention du destinataire de la carte pour lui laisser un message personnalisé. Ça se passe sur Decath.fun pour l’enregistrer et pour l’heureux élu. Une expérience 2.0 festive t surprenante pour aouter un peu de fun par rapport à une carte cadeau lambda.
  • Petite touche féérique avec un coffret constellation offert en magasin qui en mettra plein les yeux pour Noël !!

SI j’étais toi je resterai dans le coin – car je te gâte !!
Tu peux aller jouer sur  mon compte Instagram pour remporter un bon cadeau de 40€ à dépenser sur le site Pop Carte !!
Tu peux aller jouer sur  ma page Facebook  pour remporter un bon cadeau de 30€ à dépenser chez Décathlon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *