Selky te présente de la découverte kids friendly S19E07

Selky lit

 

Selky a reçu deux nouveautés des éditions Flammarion Jeunesse.
📚 « Les enquêtes de Lottie Lipton – Le papyrus d’Alexandrie » de Dan Metcalf. « Pour sauver la bibliothèque du British Museum, Lottie et ses amis n’ont qu’une seule solution : retrouver le mystérieux papyrus d’Alexandrie. Sauront-ils déjouer les pièges qui les attendent ? »
J’ai craqué pour le côté « interactif » de ce livre, car le Minilecteur (Tinyini donc)(qui préfère jouer au foot que la lecture) dispose d’un carnet et crayon pour aider l’héroïne à résoudre l’énigme en décodant les messages secrets ! .
📚 « Je rentre en 6ème » –  THE guide pour préparer sa rentrée au collège!! Comment ça t’as pas encore saisi que Minimi rentre en sixième en Septembre ? Elle a déjà son Eastpack, (qui sera 2 fois plus lourd qu’elle), la calculatrice donné par zemairehimself et mangé au self pour la journée citoyenne. Lui manque plus que quelques conseils et astuces ? Elle pourra se préparer tranquillement cet été pour ce nouvel horizon qui se dessine doucement !! Adolescence, indépendance, toussa….. (adieu)

Selky est Incollable

Tu te souviens des Incollables ? Mais si, ces fameux éventails de questions-réponses avec lesquels tu jouais dans la voiture quand tu étais petite ! Ben figure toi qu’ils ont 30 ans cette année ! Et pour l’occasion Selky a été gâtée et a reçu deux exemplaires : .
Les Incollables « Spécial Famille » pour jouer tous ensemble de 7 à 107 ans. Maths, français, histoire géo, sciences et loisirs, tout y passe !
Il y’a même des défis rigolos, mimes, casse-têtes et chansons…. .
Les Incollables « Révise ton anglais » (dès 7 ans). Grammaire, vocabulaire, culture, compréhension… les bases de l’anglais jusqu’au début du collège : ça tombe à pic !!

Des éventails à emporter partout pour apprendre en s’amusant : je suis fan et je peux te dire qu’ils vont nous accompagner cet été !

Selky mange Bio et te gâte

Depuis juin, la « Bio Expérience » s’est invitée dans les allées de Carrefour Lattes : ce concept offre une immersion totale dans le Bio au cœur du magasin.
Concrètement en quoi ça consiste ? Une offre plus complète de produits bio : doublement de la surface, ajout de 1000 références, fabrication du pain bio sur place devant les clients…
Progressivement tous les magasins de France adoptent ce nouveau format et e fut le tour de Carrefour Lattes, 1er de la région.
Ces changements s’inscrivent dans la démarche « Aclt For Food » de Carrefour qui prône le Bio 100% Français accessible (acte 1), l’aide à la conversion au bio (acte 10) et offre des fruits et légumes bio de saison (acte 12), entre autre….
Pour l’occasion, Selky a reçu ce super sac garni de produits BIO de type je me régale : huile olive, confiture à l’abricot, jus orange, cocktail apéritif, le tout dans son tote bag en tissu long dise super pratique.
Et bio sur le miam, je te propose de remporter le même lot !!

Pour cela 🦞Habiter dans l’agglomération de Montpellier pour récupérer le lot 🦞Me dire en commentaire avec qui tu partagerai ce miam 🦞N’oublie pas de suivre @laviededelky et @carrefourfrance 🦞 Et pour multiplier tes chances, tu peux inviter autant d’amis que tu souhaites, partager cette bonne nouvelle et participer sur Facebook (1 chance en + par ami invité et partage en story)🦞 Fin du jeu le 31 juillet à 23h23.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.