Selky te présente de la découverte kids friendly S19E03

Selky te présente quelques jolies découvertes de type nouveautés (ou pas) reçues ces derniers temps. Il y en a pour tout le monde mais tu te doutes que ce sont surtout des découvertes kids friendly. Et comme je suis une grande enfant, ce qui est bon pour les ptisQ est bon pour Selky !!

Selky JOUE >> défis Nature Bioviva

 
et découvre avec les ptisQ une nouveauté from Bioviva : les  »Défis nature » version « requins ».  On joue à ces petits jeux comme à la bataille en pariant sur les points forts des requins : poids, longueur, longévité ou profondeur… Et en même temps on apprend plein de choses sur ces animaux marins, notamment les espèces les plus menacées…   
Minimi quant à elle a reçu un modèle déjà existant mais qui l’a ravie :  »Les monuments fabuleux ». 
Bonus : une carte collector qui brille aux supers pouvoirs dans chaque paquet !!

Ces jeux éco-conçus, made in france permettent aux petits comme aux grands de mieux connaître l’étonnante biodiversité de notre planète, tout en s’amusant. Gros succès à la maison !!

Selky JOUE >> escape game pirates

Selky a récidivé dans l’escape game printable kids friendly. Il y a quelques temps, nous avions organisé « La Momie perdue » pour l’anniversaire de Minimi. Cette fois, ce fut ambiance pirates avec « L’île engloutie » que nous avons pu tester en avant première. Là encore tout est prêt pour jouer rapidement chez toi :

  • 15 fiches avec les énigmes que tu vas imprimer pour trouver le trésor !
  • Les posters, accessoires, invitations, affiche de victoire pour améliorer l’ambiance à imprimer aussi.
  • Le guide d’instructions pour une installation simple.

Tu imprimes, tu découpes, tu fais des petits tas pour chaque équipe et le tour est joué ! En quelques minutes tu as tout préparé. 
Mes ptisQ (7 1/2 et 10 ans pour rappel) se sont pris complètement au jeu et nous aussi ! Ils ont adoré l’ambiance pirates. Les énigmes étaient tout à fait adaptées à leur âge et ils ont adoré chercher, découper, coller et les résoudre pour trouver l’emplacement du trésor !!

 

Selky se tartine >> parapharmacie en ligne

Selky a refait son stock de produits kids friendly en passant commande sur le site de parapharmacie Pharmashop. Je te montre les produits que j’utilise souvent pour les enfants :
  • Huile de massage à l’arnica Weleda : un must have pour masser les jambonneaux des ptisQ qui grandissent comme des champions et ont la guibole douloureuse.
  • Cicalfate d’Avène : incontournable pour les boutonnass (les miens hein), les petites cicatrices, les fesses irritées des ptisQ et même la « foufounette » (oui oui la foufounette rouge peut être tartinée de Cicalfate sans soucis).
  • Beurre de karité Bio : idem, un produit à avoir dans son tiroir pour hydrater les endroits desséchés des ptisQ : coudes, genoux, pointes de la tignasse capillaire de Minimi, coins de bouche irrités par le froid, etc…
  • Gel d’aloe vera : mon tube était vide et je m’en sers aussi souvent : pour moi après le rasage de l’aisselle (oui je me rase le dessous de bras) ou sur les piqûres de moustiques, ça soulage vraiment.
  • Huile de ricin : je l’utilise en application sur les pointes de la tignasse capillaire de Minimi (la mienne itou) et aussi pour me démaquiller : hyper efficace sur mon maquillage charbonneux yeutal !!
  • Huile essentielle orange douce : son odeur sucrée et apaisante invite à la relaxation. Elle purifie l’atmosphère également. C’est celle que j’utilise dans mon atelier

Un concours est organisé sur ma page facebook et Instagram, avec 20€ à remporter à utiliser le site Pharmashopdiscount.

 

Selky LIT >> J’aide mon ado à grandir

Selky lit et voit ses lectures évoluer en même temps que les ptisQ. Collège l’an prochain déjà pour Minimi… 🙈🙈 alors j’anticipe les épreuves  (tempêtes? Crises ? Tsunamis ?) que nous allons traverser avec notre Minipréadolesc(hi)ante… Ce guide, « J »aide mon adolescent à grandir » publié aux Editions Eyrolles, décrypte de nombreuses questions que soulève cette période tumultueuse : que se passe-t-il dans la tête d’un ado? Comment lui parler ? Divers thèmes sont abordés : alcool et drogue, troubles alimentaires, médias, sorties, chagrins d’amour, sexualité (ouat???), handicap…
Je t’avoue que je vais lire cet ouvrage avec moulte attention car j’appréhende quelque peu cette période trouble où l’enfulte va s’affirmer (on me souffle dans l’oreillette que ce que nous traversons n’est qu’une mise en jambe dans l’affirmation et l’opposition de l’enfant)(adieu)…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.