Selky te parle de six – poke Mimi la Cocotte

La semaine dernière, j’ai été taguée par notre chère Mimi la Cocotte pour participer à une chaîne de Miniconfessions intimes.
En choisissant un nombre (ou chiffre) elle choisit de nous révéler ce que ce nombre (en l’occurrence 10) signifie pour elle. Puis elle a tagué 10 blogueurs (dont moi) en nous attribuant un chiffre pour prendre la relève.
Ce chiffre étant le 6, je vais donc vous révéler ce qu’il m’évoque et ensuite je choisirai 6 blogueurs à qui j’attribuerai un autre chiffre/nombre.
T’as compris le coup ??

image

6 c’est presque pareil que 9 sauf que c’est à l’envers. Ça m’a toujours passionné la symétrie des choses, notamment des chiffres (ça va bien sinon hein). Tu sais l’heure du micro-ondes quand tu t’amuses à compléter le 2 avec 1 trait de chaque côté pour faire un 8. Le 3 tu mets un petit trait à gauche et ça fait un 9. Et si tu regardes à l’envers le 2 ça fait un 5. T’as compris le truc ? Me dis pas que tu le fais pas. Ben Minimi (ma Minitempête qui est de retour) elle fait pareil le matin en attendant que sa tartine de Nutella lui saute dans la bouche. Elle regarde passer le temps. Les chiffres. Elle fait pareil que moi. Je la vois avec ses yeux et ses doigts et sa tête qui réfléchit au lieu de croquer dans sa tartine. Et puis elle refait le monde de l’heure qui tourne et des minutes qui défilent.

image

6 ans.  Dans 6 ans j’aurai 40 ans. 40 ans pinaise. Quelle femme serais-je dans six ans? Quelle maman serais je dans six ans ? J’en sais fichtrement rien. La même j’espère. Sans trop de rides ni de kilos en plus. Je me souhaite un job épanouissant, encore plus de love avec mon DD, un golden retriever dans le jardin et encore un peu plus de sérénité et de zénitude si je peux. Du bonheur et des ptisQ sereins : ils auront presque 13 ans pour Minimi (OMG je serai entrain de chercher des soutifs pas rembourrés comme e-Zabel) et 10 ans pour Tinyni (je sais pas ce qu’il me prépare lui!!) : nous traverserons les méandres de la pré adolescence… que je ne languis guère…

image

6 c’est le nombre de minutes maximal entre mon posage de pied par terre et le breuvage de mon café du matin. Pas une de plus ou je mords. C’est aussi en moyenne le nombre de minutes que je mets pour me préparer (habillage et maquillage include). Ma douche quotidienne dure environ six minutes (j’envoie du rêve hein?) Sauf les jours de lavage de cheveux où je m’autorise un bonus.

image

6 c’est le nombre de paires de Converses que j’ai : 4 hautes (grise beige rouge multicolore) 1 basse noire et 1 paire de bottes fourrées noires. Si je m’écoutais j’en aurais bien plus que toi Mimi. Celles que je convoite : rose. Verte. Bicolore. A pois. A raies. A licorne. Avec Jack Sellington. A paillettes…

6 mois c’est le délai entre les 2 échographies de mes Miniboobs désormais. Pourquoi pas 1z mois ? Je te raconte mon Minitémoignage pour Octobre Rose. Parce qu’il est important de se tâter et de faire mammographier.

image

6 secondes ça doit être le temps que je passe sans me ronger les ongles. Ou m’enlever les peaux.  Ou me gratter l’oreille. Ou me remettre une mèche en place. De même que mon cerveau ne doit pas rester plus de 6 secondes en mode off. Moi et l’immobilité de type lâcher prise ça fait six.

image

6 comme 6 photos pour illustrer cet article et la semaine qui vient de s’écouler. Un peu de pêche avec papi et mamie mais nous sommes répartis broucouille. Une blouse panda pour donner un peu de festivité wwf à mon habit. Le livre poilant de Sophie Reine Mère du Mojito reçu pour égayer ma semaine. Une MiniSuperNanny inspirée lors d’un retour d’école : les règles de la maison qu’il faut maintenant intégrer et appliquer (hum hum)!! Selky a mis son badge rose pour Octobre Rose. Et enfin une bulle de Minimi, dans laquelle j’aimerais parfois pouvoir rentrer…

6 comme 6 blogueuses que je nomme pour ce jeu de Miniconfessions. Les rédactrices en cheftaine des blogs suivants sont donc conviées (si l’envie eur dit of course)  ::

Et je vous attribue le chiffre : 7

A votre tour de nous révéler les choses que ce chiffre 7 vous évoque. Ensuite vous nommerez 7 blogueurs auxquels vous attribuerez le chiffre (ainsi de suite  ..)

Selky te souhaite une bonne semaine de vacances automnales !!

5 réflexions sur “Selky te parle de six – poke Mimi la Cocotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.