Selky te narre ses états d’esprit du vendredi – S18E08

Selky réitère dans la rédaction d’article chaine de type rendez vous hebdomadaire du vendredi inauguré  il y a plusieurs mois maintenant.
Il s’intitulasse « Les états d’esprit du vendredi » et consiste, tu l’auras compris cher lecteur vif d’esprit, à relater son état d’esprit, son humeur du moment, avec les mêmes maîtres mots.
Cet article m’est inspiré par la célèbre copine blogueuse La Carne, proposé par les non moins célèbres Zenopia et Postman.
C’est parti pour ma cinquième participation avec mes états d’esprit de ce vendredi 31 août 2018. Oui ça va faire un mois que je n’ai rien posté sur ce blog. Ce sont les ouacances mon ami.
L’article de vendredi dernier est là,  flemmard de la lecture..

Début : 18h45
Fatigue : faible car nous sommes encore en vacances / pseudo  grasse mat /rythme cool. (Quand je parle de vacances j’entends vacances scolaires de l’enfant – ce qui me mets obligatoirement dans un rythme au ralenti ou décalé de l’activité).
Humeur : très bonne pour cause de vacances plutôt bien remplies de moultes découvertes et à la fois reposantes du cerveau : Majorque (la seconde partie de notre séjour là-bas arrive soon), Lozère, Aude, Font Romeu : balades, virées de ci de là, amis, famille… Les enfants sont cool. Pas de maladie à l’horizon. Totovabéné.
Estomac : bientôt rempli du repas routinier du vendredi de type plateau repas devant un dessin animé. Au menuuuuu du sandwich pain de mie sans croûte kiri jambon + frites au four : on ne change pas une équipe qui gagne.
Esprit : plutôt serein… Pourvu que ça dure bourdel…
Condition physique : plutôt bonne. Mon corps est un poual mutilé car sert de repas aux moustiques tigrasses affamés et en recrudescence par chez nous. Pas de blessure à déplorer post balade en montagne : genou un et genou deux et ma cheville ont tenu le coup. Merci mes muscles cachés qui tiennent encore un peu il semblerait.
Boulot : en pointillés durant le mois d’aout. Mais depuis une semaine : c’est reparti. Et la rentrée s’annooooooonce chargée les Zamis!
Culture : Cerveau en pause cet été. Vous voulez parler de Nicolas Hulot ?
Essentiel : respiration again et toujours.
Penser à : remplir les cartables d’ici dimanche soir – nettoyer le clapier – terminer l’article de rentrée de l’atelier – préparer la farandole des associations – faire le ménage – essayer de faire des cannellonis – acheter de la sauce soja – tenter de se coucher plus tôt d’ici dimanche (fail par avance)
Avis perso : Sense 8 is pas mal addictif  !
Message perso : la noisette de ma voisine est bonne pour le grignotage.
Loulous : pleine forme. Déni total de rentrée avec réveil tardif. Peu d’activités cérébrales durant les vacances pour cause de repos. Tentative de reconnexion neuronale de la réflexion et du calcul savant à J-10. Lavage du cartable et tri du stylo DONE. Toujours en réflexion totale de l’activité sportive et/ou culturelle de l’année prochaine. Au choix : foot. Patin. Rugby. Ping-pong. Batterie. Chant. Les avis changent (trop). Je sens que nous allons passer une merveilleuse semaine de cours découverte. (adieu)
Amitiés : platoniques de la vacance.
Love : a festoyé ses 40 années samedi dernier. Mais nous étions de mariage le même jour. D’où les repas de rattrapage à venir. Step one demain soir.
Courses : de la grillade pour les repas d’anniversaire de DD les week-end à venir ….
Divers : la montagne ça vous gagne ? Les quelques jours au frais et au vert m’ont par 2 fois comblée et requinquée cet été : ma Lozère natale en sorte de pèlerinage familial et Les Pyrénées. Les enfants s’y sentaient bien. La forêt est notre amie, le vert m’avait bizarrement manqué…. à méditer.
Sorties : de prévues ? Pas grand chose pour le moment. Plutôt des repas ici (cf. question du dessus : tu suis or not ?)
Envie de : prolonger cet état de grâce vacancier … Minimi rentre en CM2 et cette année va passer à folle allure pour me l’envoyer au collègeeeeeeeeeeeeuhhhhhhh. Mon baybayyyyyyyyyyyyyyy !!
Musique :
Fin : 19h23

4 réflexions sur “Selky te narre ses états d’esprit du vendredi – S18E08

  1. Pat dit :

    J’ADORE les canelonis ! Tu m’appelles quand c’est prêt

    Ici c’est rentrée en 1ere, 6eme et CP…. Nouvelle organisation pour cette nouvelle année, pas mal d’activités sportives bref on va pas s’ennuyer 😉

    • Selky dit :

      Hihi je t’appelle sans soucis !
      ils vont faire quoi comme activités tes ptisQ ??
      En effet tu n’as pas le loisir de t’ennuyer avec ta troupe !!
      bzz

      • Pat dit :

        Le grand nada à priori cette année, à mon grand malheur mais bon….
        Le deuz ce sera foot 2 fois par semaine + les matchs
        et les petiots, éveil sportif (après l’école le lundi, pris en charge dès la sortie de l’école c’est top !), piscine le mercredi matin pendant déjà 1 trimestre (et piscine à l’école of course !) et foot le mercredi après midi !!
        Et moi gym le mardi soir et zumba le vendredi. Yeah !!!!!

        (ps : j’ai fait des cannellonis hier !!)

        • Selky dit :

          Et ben dis donc, calendrier et organisation de ministre !!!
          De notre côté Tinyni a choisi le foot aussi, mercredi aprem ! et Minimi va essayer le patin artistique demain soir ! Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.