Selky te narre ses états d’esprit du vendredi – S18E02 #03

Selky persiste dans l’article chaine de type rendez vous hebdomadaire du vendredi inauguré  il y a quelques semaines.
Il s’intitulasse « Les états d’esprit du vendredi« , et consiste, tu l’auras compris cher lecteur vif d’esprit, à relater son état d’esprit, son humeur du moment, avec les mêmes maîtres mots.
Cet article m’est inspiré par la célèbre copine blogueuse La Carne, proposé par les non moins célèbres Zenopia et Postman.
C’est parti pour ma troisième participation avec mes états d’esprit de ce vendredi 16 février 2018.
L’article de vendredi dernier est là,  flemmard de la lecture.
selky états d'esprit du vendredi
Début : 08h32
Fatigue : comme un vendredi matin d’avant vacances scolaires à 8h32 dans la salle d’attente du médecin avec Tinyni….
Humeur : écœurée par les dernières nouvelles que la télé et la radio amènent à mes oreilles. Pas de mots. Ce monde est fou. Crazy. Insane. Flippant.
Estomac : plutôt noué donc. Mais content d’avoir ingéré des cuisses de grenouilles mercredi soir. Merci à mon Valentin pour la madeleine de proust. 6 ans que j’en avais pas mangé je crois…
Esprit : occupé à préparer les vacances des ptisQ car les miennes n’en seront pas vraiment. Ateliers et stages et autres joyeusetés de l’écriture pour eux. Virées grand-parentales pour eux.
Condition physique : 6/10. Me suis rendue compte hier que bientôt 20 ans se sont écoulés depuis que la foudre myelitesque m’est tombée dessus. Enfin en juin. 20 ans bourdel. Et ça me hante toujours… Hypocondrie pawa…
Boulot : stationnairement stable.
Culture : moyennement nourrie. Lecture en cours : « Imparfaits libres et heureux » de Christophe André. To be followed. Pour l’instant me sens juste imparfaite. A voir pour le reste si j’y arrive un jour.
Essentiel : nous 4. Et puis mon nouveau mantra « Y’a pas de Minivictoires mais que des pitain de grosses victoires ». Et c’est pas moi qui le dit.
Penser à : chercher un déguisement pour DD – rrrrrrrrappeler la secrétaire de l’ophtalmo (qui me prend pourunekeune) sans m’énerver – se rappeler que toutes ne sont pas comme ça – acheter des savanes pour mon ptiOgre – caler une date pour Paint and Cheers – Rappeler X.Y et Z – Respirer – Appeler l’infirmier pour la semaine prochaine (C’est bien ça sert de to do list cet article).
Avis perso : les BD de Titeuf sont écrites beaucoup trop petit ou alors c’est que je dois moi aussi prendre rdv auprès de ma copine secretaire ophtalmo.
Message perso : si tu n’aimes pas les gens ne deviens pas secrétaire. Ou alors fais semblant d’être aimable. Un minimum. Ou arrêtes de prendre les patients aux questions légitimes pour des demeurés. Merci. Au revoir. A bientôt donc.
Loulous : béquille en cours d’enlevage pour Minimi suite à chute dans les escaliers et douleur au talon persistante (rien de cassé ouf) – rebellion des exercices de musculation de la langue – lenteur de l’exécution des tâches quotidiennes à son presque apogée – dans son monde mais avec nous – adorable par ses petites attentions – vide mes rouleaux de scotch à beaucoup trop vive allure. Considération des brûlures d’estomac de Tinyni par l’entourage non hypocondriaque -Soins et investigation en cours – Appétit décuplé de type petit ogre – troue ses joggings plus vite que son ombre – petite personne empathique de l’amitié et de l’amour +++ – me lasse pas de ses bras autour de mon cou serrés – râle un peu trop quand même…
Amitiés : peuvent mieux faire. Double sens is better…
Love : merci pour ces jolies attentions pour la Saint Valentin. Surtout les cuisses de grenouilles… Ami de Brigitte Bardot ou véganarien (mélange de vegan et végétarien) ou défenseur de la cause de la grenouille et de sa cuisse, passes ta route j’en mange une fois tous les 6 ans et c’est tellement bon…
Courses : acheter des Savane (ceux avec le crocrodile only) pour les Minifringales de mon ptiOgre donc. Du jus de pomme pour abreuver l’enfant. Du PQ parce que je suis une princesse mais bon y’a des limites.
Divers : et variés. Des vers avariés.
Sorties : maybe pendant les vacances des ptisQ. Ouah quel quotidien mouvementé de la sortie…
Envie de : me rouler en boule sous un plaid jusqu’au printemps… J’ai frooiddddd.
Musique : en ce moment c’est Coco mood à la maison !!!
Fin : 13h37. Article écrit en moultes parties. Interrompu par visite docteur. Pharmacie. Tentative de discussion avec la secrétaire de l’ophtalmo. Ramenage de l’enfant à l’ecole. Travail. Repas. Miniménage…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *