Selky te dit les 10 trucs les plus WTF tellement dingues qu’elle n’y aurait jamais crue étant gamine #tagpapacube

C’est la première fois que je participe à un tag.
C’est d’autant plus facile que je n’ai pas été taguée mais que Papa Cube a invité qui voulait à participer.

Voilà donc ma participation au tag de Papa Cube, parce qu’il le vaut bien. Et que même si j’ai quasiment rien compris à ce qu’il racontait, il m’a fait rire et j’ai bien aimé le voir avec de la chevelure !
Je vous liste donc les 10 trucs tellement improbables et insensés que je n’y aurais jamais cru si on me les avait annoncés gamine, ou y’a quelques années. Enfin y’a un certain peu de temps quoi.

131229 Selky_flippe

  • La tartelette aux pommes toute fraîche de la boulangerie quand tu sors du bahut, tu la payes 5 francs c’est pas cher. Si j’étais toi j’en achèterais une cargaison et remplirais mon congel  avec car dans quelques années c’est 2€ (et quelques) qu’elle coûtera – prix compte triple – sans lettre « W »- banco… Et c’est même pas dit qu’elle soit fraiche pour le prix.
  • Dans quelques années les posters de boy’s band gominés écervelés savamment scotchés dans les chambres des filles adolescentes seront remplacées par des affiches de pétasses vulgaires tatouées écervelées à oilpé.
  • Tu verras aussi que ta petite cousine dès 5 ans voudra lui ressembler et non plus à Candy. Elle jouera avec des poupées monstrueusement anorexiques et voudra mettre des culottes à ficelle beaucoup trop tôt..
  • Les enfants dans quelques temps ne connaîtront pas les dessins animés suivants sauf si tu leur en parle. Rappelle toi de montrer ça à tes enfants : Tom et Jerry, Wooody Woodpecker, BipBip et le Coyotte, les bons vieux classiques de Mickey, les chevaliers du Zodiaque, Jeanne et Serge et le smatch de la mort qui tue, les Mystérieuses Cités d’Or, Olive et Tom qui met un épisode pour traverser le terrain, Heidi, Gigi, Juliette je t’aime et son parapluie qui tourne, Nono le petit Robot, Tom Sawyer c’est l’aventure, Ulysse 31, Nicky Larson et la carte qui vole…
  • Après la classe ou le mercredi après-midi, terminé aussi Le Club Dorothée et les séries innocentes « d’AB production » : Hélène et les garçons, le Miel et les Abeilles, les Filles d’à Coté, Sous le Soleil. Mais aussi : Sauvé par le Gong, Le Prince de Bel Air, la Fête à la maison, Le Cosby Show, Arnold et Willy, Madame est servie, Fran Fine…
    Non dans quelques temps, il n’y aura plus vraiment le choix… Que des émissions hautement recherchées, durant lesquelles des pétasses vulgaires tatouées écervelées à moitié à oilpé dans des culottes à ficelle et leurs boobs hyper siliconés, se crêpent le chignon pour (ou prou) les faveurs de jeunes mâles imberbes ultra tatoués et écervelés.
  • Quand tu iras au cinéma, tu ne pourras plus manger de pop corn Baff, y’en aura plus (placard, placard, fais le stock). Par contre tu devras utiliser des lunettes bizarres pour regarder les films en plusieurs D. Et puis ça coûtera très très cher aussi. Si j’étais toi je commencerai à épargner. (Oui pour les tartes aux pommes aussi…).
  • Tu pourras toujours écouter tes chansons préférées ou le fils de Doc et Difoul sous ta couette (non, ce n’est pas sale…ton corps changera encore) avec des écouteurs, mais tu verras dans quelques années t’auras plus besoin de piles et ton baladeur radio deviendra tout petit. Et fini les K7 audio à bandes qui s’emmêlent. T’auras qu’à cliquer sur deux boutons pour écouter la musique préférée !!
  • Dans quelques années tu n’auras plus besoin de sortir de chez toi pour faire tes courses du samedi, ni acheter des livres (oui un libraire ça existera encore mais c’est pareil faudra que tu t’en rappelles), ni même ton aspirateur… Et encore mieux t’auras même plus besoin de sortir pour draguer, ni rencontrer l’homme de ta vie. Ni même parler à tes amis autour d’un chocolat chaud. Non tu pourras faire tout ça du fond de ton lit en pyjama : ça fait rêver hein ??
  • Et plus tard quand tu seras grand, on va sérieusement te prendre le chou pour un peu tout : tu pourras plus rien manger l’esprit tranquille. Tu sais pas trop s’il faudra faire vacciner /allaiter/cododoter tes nains, t’auras peur de te balader seule le soir en ville, tu voudras pas laisser tes enfants aller à pied à l’école comme toi. Faudra une triple ceinture de sécurité en voiture, un triple diplôme pour avoir le smic… Si j’étais toi je profiterais bien maintenant, et ferais aussi un stock de patience et de confiance en toi. Et de zénitude et de sérénité.
  • Dans quelques années tu pourras remarcher, et courir même. Tu auras trouvé un presque mari, tu auras deux beaux enfants, une maison pas trop loin de la mer où il fait bon vivre et tu seras heureuse. Et puis oui tu auras arrêté de fumer aussi. Tu vois que la suite est pas mal finalement !!

Tu veux jouer toi aussi?

Selky

9 réflexions sur “Selky te dit les 10 trucs les plus WTF tellement dingues qu’elle n’y aurait jamais crue étant gamine #tagpapacube

    • Moi dit :

      Merci !!
      C’est fou hein ! Quand on prend la peine de convertir, ça fait peur !
      J’ai le souvenir qu’à l’ « époque » 100 francs c’était ouaaaaaahhh une somme quoi !!
      Maintenant 15€ pfff t’as quasiment rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.