Selky te dévoile 10 Minisecrets…

Sur une idée de « Sabine et associés« .
Reprise par Florence de « Game of Mômes« et Séverine de « Crevette d’O Douce » et …
Je vais à mon tour te dévoiler 10 choses saugrenues sur moi !!!
J’ai bien aimé le concept de ces Miniconfessions intimes : en savoir un peu plus sur ceux qu’on lit, rentrer un peu chez eux par la porte qu’ils veulent bien nous ouvrir ! Bon c’est parti du coup : allez je me lance, je me dévoile :
  • Je n’ai jamais pris l’avion. (Je les entends les « ohhh » et les « haaa » de l’assemblée).
    Ben oui quand j’étais jeune je n’ai jamais vraiment eu l’occasion. Puis en grandissant un événement intempestif de type relou a empêché mon baptême de l’air pour la Crête. Puis j’ai commencé à avoir la frousse, puis un peu plus, puis les enfants…
    Puis on en est là maintenant. Je suis mitigée. Tiraillée entre la frousse et l’envie de découvrir de nouveaux horizons.
    Partagée entre le lexomil et le Nil .
  • Je dois avoir tous ces éléments en ma possession pour dormir : mon doudou (oui un doudou, pas DD hein)(quoi que je dors mieux quand il est à mes côtés), un kleenex dans la main, une bouteille d’eau pas loin., des boules Quies si un élément ronfleur ou un bébétoutneuf se trouve dans la pièce voisine.
    Oui et aussi je me frotte les pieds l’un contre l’autre pour m’endormir.
  • Je suis très difficile pour le miam. La liste des aliments que je n’aime pas est un poil longue.
    Je n’aime pas (accroche toi) : le fromage (quoi? Mais comment tu fais pour vivre sans fromage? Entends-je ) (ça va très bien merci), le maïs, les endives cuites, le chou cuit, les betteraves… Ni les olives. Ni les asperges. (ouai j’aime pas ce qui est bon je sais).
    Autant te dire que je suis peu crédible quand je demande à mes enfants de gouter du fromage ou autre aliment suspect…
  • J’ai passé mon permis de conduire en Lozère (je te vois te moquer toi au fond là bas !!), un mercredi dans la matinée.
    La seule difficulté que j’ai rencontrée a été de m’arrêter pour laisser traverser un papi avec son pain et son journal sous le bras.
    J’ai découvert la vraie vie conduite plus tard !!
  • J’ai découvert des super nouveaux trucs (en plus de la conduite) quand je suis venue à la grande ville faire mes études.
    Je n’avais jusqu’alors jamais vu de mes yeux vu de péripatéticiennes. Je crois avoir demandé à mes amis de faire dix fois le tour du quartier tant je m’éclatais !!! Des femmes, des hommes, des indéterminées,  des mi femmes mi hommes (miou-mi)… Encore, encore !!! (sinon je vais bien hein).

141116 Selky_devoile_10_miniconfessions

  • Au moment où je t’écris il est 23h57, je n’arrive pas à dormir comme tous les soirs.
    Donc je lis les counneries comme tous les soirs sur mon téléphone avant de tomber de sommeil dessus à une heure indéterminée.
    Avec un peu de chance je m’inventerai une maladie sur les forums de Doctissimo pour repousser l’échéance de quelques heures!!
  • J’ai à mon actif : 5 entorses à la cheville droite dont une fracture toutes faites presque plus counement  les unes que les autres :
    • Enjambeage (en sautant) d’un ravin  + réception sur un caillou : bim,
    • Glissade dans la boue en courant derrière ma chienne qui s’échappait  (ça a fait crac : fracture),
    • Ratage de la dernière marche des escaliers de mon immeuble. Bim bam boum badaboum,
    • Marchage  sur le pied de ma coéquipière de volley-ball lors d’un match (toute remarque désobligeante sur l’incompatibilité de ma petite taille et le volley Ball sera sévèrement punie),
    • Décalage d’une pente comme la petite fille du générique de « La maison dans la prairie », tordant de cheville, cric crac.
Voilivoilou…. Tu ajoutes à cela une double fracture du bassin au niveau de l’entrejambe,  avec en bonus trace un hématome de la taille d’une orange au niveau de là bas en bas…. tout ça en tombant de la fenêtre du premier étage de la maison de chez mon papa… Oui je fumais sur le rebord de la fenêtre. .. Grand moment de solitude…. et de douleur… (je la place juste après l‘accouchement sans péridurale).
  • La seule chose que je trouve jolie chez moi c’est mes yeux. Oui la seule.
    D’où mon maquillage zieutal et facial pour féminiser la bête.
    Par contre tu ne me verras jamais avec du rouge à lèvres ni de vernis. Never.
  • Ma pire honte. École élémentaire.  Je m’en rappelle comme si c’était hier.
    Va savoir pourquoi il fallait faire pipi dans un gobelet et passer chacun son tour avec le gobelet devant l’infirmière qui y trempait une bandelette. Une fois terminé je demande ce qu’on en fait (sous-entendu le pipi). On me répond de jeter dans la corbeille. (Sous-entendu la bandelette).
    J’ai donc jeté mon gobelet plein de mon pipi dans la corbeille en papier du maître (tu sais la corbeille en plastique trouée là).
    Et tout le monde s’est moqué de moi…
  • Encore un souvenir marquant.
    Au collège j’étais un peu boulotte, et comme tu l’as compris (ou remarqué si tu as l’immense privilège de me rencontrer) : je suis rase-motte. (Ce qui est pénible en terme de dispersion de la graisse, j’ai moins de surface sur laquelle elle peut s’étaler.)(pardon je m’égare).
    Bref. Je veux vous parler du surnom d’un petit camarade (Gilles Karcher il s’appelle)(si quelqu’un me le retrouve je règle mes comptes). Je m’en rappelle, on était devant la salle de musique. Il m’a appelé (oui accroche toi) : « petit mètre cube ». (Je te vois glousser là-bas !!). Ça m’a traumatisé j’en ai pleuré des soirs entiers.
    (Petit message en passant, je suis sûre qu’un enfant qui subit des remarques sur son physique aura plus de risques de rencontrer des problèmes de poids et de troubles alimentaires plus tard. Je dis ça je dis rien. Mais faites gaffe aux « si tu manges trop de bonbons tu vas grossir », »Ohhh mais tu as de bonnes grosses fesses … » qui peuvent blesser)
    Je voulais pas finir avec ce petit message moralisateur mais en même temps il me tient à coeur. Surtout vis à vis de ma fille qui ne porte pas grand chose à la bouche.
Voili voilu.
Elles t’ont plus mes Miniconfessions  ??
A qui le tour ?
Qui qui veut tiens, je rajouterai le lien.
Selky retourne au fond de son trou.

19 réflexions sur “Selky te dévoile 10 Minisecrets…

  1. Florence BatMax dit :

    Et dis donc ce ne sont pas des mini-secrets que tu nous confies là : il y a du lourd (à commencer par le doudou :p )
    Sinon, LdmJ non plus, n’a jamais pris l’avion. C’est dire si nous voyageons beaucoup ^^’.
    Sinon, j’ai bien ri pour ta grosse honte, mais honnêtement j’aurais peut-être fait de même ;), je plains juste celui qui a dû nettoyer tout cela, héhé.

    • Selky dit :

      Oui c’est vrai y’a du lourd !!
      Pour le doudou en fait, j’ai tjs dormi sur le côté droit et en fait je sais pas où mettre mon bras gauche, donc j’ai tjs pris l’habitude de serrer quelque chose dans mes bras : un doudou ou un oreiller. Bref il me faut un truc plutôt gros à « enlacer » !
      AH oui tu vois l’avion, j’en avais un peu honte, mais petit à petit je me rends compte que je ne suis pas la seule….
      Et pour l’accident du verre de pipi, tu te doutes bien que c’est bibi qui as du tout nettoyer !!!

  2. Popote dit :

    Très contente de rencontrer quelqu’un d’autre qui n’a jamais pris l’avion, des fois j’ai l’impression d’être une espère rare…
    Autre point commun : moi aussi j’ai passé mon permis dans un trou perdu (on avait même pas un feu tricolore!) ce qui ne m’a pas empêché de le louper 3 fois…

    • Selky dit :

      Ah ben ravie de rencontrer une autre espèce rare de la non prise d’avion… Faut jamais dire jamais hein ??
      Désolée pour ton permis, j’ai un peu rigolé lol. Qu’est ce que tu avais donc fait pour le rater???

  3. DD dit :

    Trop rigolo !!!!!
    Même les miniconfessions que je connaissais m’ont fait rire 🙂
    Si je croise ce karcher, qu’il est pas trop grand, qu’il fait pas de muscu et qu’il a pas de lunettes, je lui parlerai du pays!!!!
    Crédible ???…

    • Selky dit :

      Dans mes souvenirs il était plutôt petit, gringalet, cheveux blonds paille et la coupe à la caliméro. Tu crains rien face à lui DD, écrase le !!!!!!

  4. Manu (Esteolia) dit :

    Pas mal du tout!!
    Bon c’est pas drôle, mais les chutes m’ont bien fait glousser…. (mais j’ai eu mal pour toi en même temps! surtout la dernière…)

    Moi j’ai pris l’avion pour la 1ere fois à 35 ans, faut pas désespérer!

  5. Nicole dit :

    Là, je dois avouer, tu nous bas toutes à plate couture!
    Désolée si tu attendais de la compassion, j’ai beaucoup ri 🙂
    Sauf pour le dernier. Ma mère a eu la bonne idée de me donner 2 ans d’avance à l’école et m’a foutu à 4 ans au CP. Super! Quand j’étais assise, mes pieds ne touchaient pas terre… Tout le monde se payait ma tête. Et jusqu’au collège, ça a été l’enfer pour me faire des potes.

    Sinon, moi, j’ai déjà pris l’avion (et depuis que je suis maman, je pleure à chaque décollage), mais… je n’ai pas mon permis de conduire! Et je vais perdre mon code en janvier…
    Piétonne à vie, il semblerait.

    • Selky dit :

      SI si il est là ton comm, et même deux fois ! Ben le permis en Lozère je t’avoue que c’est un peu light. Sérieusement.
      Parce que quand tu débarques en ville, ben c’est plus pareil…
      J’avais fait la conduite accompagnée avec trajets à Montpellier donc j’avais déjà appréhendé, mais bon, c’est quand même « rural » comme conduite en Lozere lol

        • Selky dit :

          Oui énorme tu peux le dire…. et ça aurait carrément eu être plus grave si j’étais tombée quelques centimètres plus loin.. j’ai quand même bien morflé mais bon … ça m’a même pas servi de leçon car je n’ai pas autant arrêter de fumer pour autant après ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.