Selky rewinde Septembre #S17E09

Ça fait un moment que je ne suis pas venue vous raconter nos petites aventures familiales du mois!  En cette presque fin Septembre : c’est parti pour un petit remember de cette fin d’été et de début d’année scolaire !

 

Après nos vacances à 4 à la montagne (sans perte ni cassage de ma personne)(ça vaudra un article), nous avons profité tous les 3 des derniers jours pour glandouiller sans trop en faire. Notamment patauger et faire voyager ses tongs sur la petite rivière artificielle du parc de notre ville. Sous le regard médusé des mamans calmes dont les enfants ne doivent pas se mouiller l’orteil… Fichtre. Bigre. Diantre. Mais bourdel s’ils ne s’amusent pas à patauger à cet âge là c’est pas plus tard qu’ils le feront. Oui ils seront mouillés, et oui ça sèchera !

Ayant fait l’acquisition du P’tit Crapahut de Montpellier et ses alentours (sur les conseils Zavisés de Marie experte en crapahutage avec nains), nous avons tenté de fatiguer la marmaille la veille de le rentrée scolaire.  Au programme de cette balade : le bois des Aresquiers vers Frontignan, 8 km et 3 heures de crapahutage. Pas de dénivelé par ici mais du salin (sec !!), du flamand rose et de la libellule à gogo, du Camarguais dans son pré, de la salicorne et de la bruyère, du ponton mignon et du sous-bois pour le pique-nique et retour… Bref du joli littoral calme et apaisant. Mission accompli les Zamis ; ça roupillait sec à 20 h !

Cul et chemise. Hansel et Grettel. Picsou et Magasine. Pif et Poche.
Cette photo résume bien la relation de mes ptisQ. Attentionnés. Protecteurs. Fusionnels. Câlins. Et la dernière en date : ils jouent même ensemble dans la cour de récré ! Oui oui.. Je pensais que Minimi l »enverrait balader pour être « tranquille » avec ses « cops » mais il est apparemment toléré dans la bande ! Pas certaine que ça dure mais profitons de cette quiétude relationnelle !

Le lendemain de la rentrée scolaire, Selky a été invitée pour parler organisation familiale dans l’émission « La Vie en Bleu » sur France Bleu Herault 🎧📻.
C’était ma première fois à la radio pour de vrai : émotion et trouillomètre au taquet. Mais j’ai adoré cette première expérience, notamment voir les coulisses d’une émission radio et l’animatrice Léopoldine a su me mettre siouper à l’aise. Finalement c’était comme une discussion entre nous et ça s’est plutôt bien passé (j’entends par là j’ai pas trop bafouillé et j’ai pas trop honte en me ré écoutant). Si tu as raté cette merveilleuse intervention ponctuée d’un peu trop de « Voilà voilà », de bons plans et d’astuces pour se faciliter le quotidien :  clique là pour écouter ma voix suave avec mon accent chantant.

Selky a aussi été conviée à la découverte des nouveaux rayons des « produits frais » de Carrefour., aménagés comme des halles bien aérées et visuellement dégagées.
Avec d’autres copains blogueurs de la région, nous avons rencontré les chefs (de vrais passionnés) des rayons des produits frais (de chez frais) et avons pu déguster les produits cuisinés ou préparés sous nos yeux…
Boulanger, primeur, boucher, poissonnnier… les employés et responsables des rayons sont réellement  engagés, avenants et passionnés. Même le boucher  graouuu qui a voulu poignarder Selky !

Du rôti ficelé, du saumon frais tranché puis mis à fumer, de la brochette branchée, des cannelés touts frais, de la pomme d’amour emballée, des plateaux de fruits frais tout prêts, de la crevette cuite sur place à emporter, du steak haché tout frais pour le dîner, un bar à jus avec de la grenade pressée… voilà un panel des jolies choses proposées.
PS : Selky a même été pesée : 112 grammes !
Mais son poids au kilo est inestimaaaaable !!!

Selky a été conviée à une « Pool Party » organisée par Solea Professionnel : un revendeur d’accessoires cosmétiques de Montpellier.  Entre deux guimauves roses du candy bar girly à souhait et de la mignardise gourmande from  Mary Cherry Bakeshop, Selky a profité de l’eau detox full of fruits, de la licorne, du flamant et du donuts inzepool…. Bah oui j’ai barboté que veux tu… et j’ai aussi été gâtée de l’accessoire beauté à savoir :

  • Du gel liquide « Mess no more » from  Mess no More  : à appliquer sur les zones de son doigt que l’on ne veut pas vernir, une sorte de barrière pour pas déborder quoi. Impeccable pour les pseudofilles comme moi !
  • Une siouper brosse à cheveux démêlante à souhait et rose pailletée de type Wet Brush ; Comme son nom l’indique on peut l’utiliser sous l’eau après le shampooing et le démêlage est vraiment tout doux grâce aux petits picots : plus de crise pour Minimi !
  • Des élastiques parfaits pour ma tignasse de type HAIR SPRING . Je les préfère aux « chouchoux » classiques car sont plus hygiéniques et ne laissent pas de traces une fois enlevés. Minimi les a aussi adoptés, miss tignasse bis.
  • Un beautyblender parfait pour tartiner mon fond de teint cacheur de misère matinal. Cette éponge à maquillage ovale promet une application sans défaut de ton emplatrage. J’aime bien l’utiliser : je tapote je tapote pour appliquer.

septembre

Et maintenant : routine is back.
Avec quelques nouveautés au programme et donc ajustements de rythme à trouver. Dans notre commune c’est le retour aux 4 jours par semaine, donc des journée un peu plus longues à l’école.
Avec une attention plus soutenue à tenir et les premiers devoirs le soir pour mon grand champion qui est rentré au CP. Et oui c’est un peu long de rester assis et d’apprendre à lire ! Il va prendre le rythme (hein?)
Avec un petit frère dans son école et un peu plus de travail à fournir pour ma Minimizébréeunpeupartisanedumoindreeffort…
Et ça serait bien de ne pas se réveiller avant le NON réveil du mercredi matin pour tous les 2 : non mais !! Et de partir pour leur nouvelle activité qui leur va bien : le cirque !
A suivre !
Selky

 

2 réflexions sur “Selky rewinde Septembre #S17E09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *