Selky rewinde les jolis moments de Janvier – S18E01

En cette fin Janvier il l’est l’heure du petit remember de ce mois qui est passé à vive allure.
Un savant mélange de toux trachéitale persistante, d’allers retours microbiens dont on se serait tous bien passés, des ptisQ en moyenne forme de type fatigués par le microbe mais aussi par les évaluations à l’école qui demandent pas mal de concentration et attention, un peu de procrastination, de la cuisine ouraganesque, de la découverte livresque sympathique, de l’atelier partage avec Minimi, de la sortie scolaire aussi, et de jolis moments de profitage dans le dedans…
Vous pouvez retrouver ces petites tranches de vie sur mon compte Instagram, mais j’aime bien les recueillir ici : trace, souvenir…

Selky rewinde les jolis moments de Janvier S18E01 2

Nous avons un peu procrastiné dans l’enlevage du sapin, avec de la branche qui boudait un peu trop en cette mi janvier…

Nous avons aussi perdu Tinyni, qui n’en rate pas une coté counnerie quand il s’y met….  Mais où peut il donc bien être ?

Minimi et moi avons participé à un atelier participatif pour apprendre à confectionner des produits ménagers simples et bon marché à la Cagette. Nous avons amené nos bidons vides et nous avons réalisé du liquide vaisselle, du nettoyant universel, du produit wc et de la lessive.
Minimi s’est régalée de faire la Minichimiste et nous sommes fières de ce premier pas dans la greenisation de type fabrication de produit maison / pas cher / bon pour la planète…
Prochaine étape : le produit pour le corps (encore une non résolution de ce mois de janvier qui me tient plutôt à cœur).

Selky a reçu de la lecture de type cuisinale et dessinale !

  • « Je cuisine les restes et je fais des économies » aux éditions Terre Vivante.
    Plus de raison de pas être en cuisine avec ce chouette livre de recettes anti-gaspi de type je cuisine avec les restes. Mes favoris en première lecture, du moins celles que je pense faire en 1er : Scones à la purée de potimarron, croquettes de lentilles à la moutarde, petits buns fourrés au chili con carne, Sucettes au gâteau au yaourt et au chocolat…(recettes à venir ! )
  • « Je dessine l’univers Shojo » et « Shonen » aux Editions Eyrollles.
    Minimi grandit et si l’univers des princesses est derrière nous, elle aime toujours autant dessiner. Ces deux nouveaux livres ont fait une heureuse ! Ce sont deux manuels tout en images pour apprendre a dessiner pas à pas des personnages féminins et masculins, leurs accessoires et autres joyeusetes de l’univers manga ! Gros succès à la maison pour Minimi qui dessine aussi bien des « princesses » pour elle que des « ninjas » pour son frère !

Selky rewinde les jolis moments de Janvier S18E01 3

J’ai cuisine comme tu peux le voir comme un ouragan… un gâteau au yahourt comme tu peux le voir, mais qui a été terminé avant que je ne puisse le transformer en sucette cake pop.
Toi aussi tu en fous partout ou tu es propre de la cuisine ?

J’insiste avec mes non résolutions de début janvier. J’en profite pour te présenter ma salle de sport, idéalement située entre le boulevard Cuisine et la rue GardeManger. Aucun embouteillage à déclarer ce matin pour m’y rendre si ce n’est l’enjambage de vaisseau de pirates. Cette salle fait aussi office de bureau, chambre d’amis, lieu d’entassage de toiles pour ms soirées Paint And Cheers et aussi buanderie de type repassage matinal de la chemise de DD.
Comme tu peux le constater la table à repasser sert également de support à ordi pour que je regardasse Olivia Pope (boycotté par DD) et ne vois pas le temps passer.
Concernant la tenue : un bon vieux legging et mes Stan smith font l’affaire, sans oublier la bouteille d’eau Reine des Neiges pour hydrater mon corps qui transpire de l’eau.
2ème séance de la semaine.
45 minutes de pedalage.
400 kcal brûlées il a dit le vélo.
(Punaise « tout ça » pour ça).
Combien de temps ça va durer ??
Le sustense est à son comble..

Nous avons testé la cuisine familiale et l’ambiance festive de type régressive de la jeunesse à souhait du resto Les Fils à Maman à Sète, avec de la déco qui te renvoie dans l’enfance, du produit frais et du bon plat copieux et fait maison.
Mention spéciale pour les toilettes que tu ne veux plus quitter où sont diffusés en boucle les génériques des dessins animés de notre enfance, le mojito fraise, les frites maisons et le Nuggets « meilleur qu’à Mcdal » dixit Minimi, le ketchup dixit Tinyni, la belle côte de boeuf de DD et les Dragibus et Crocodiles planqués sous la boule de glace des ptisQ.
Mission remplie. Nous avons la panse bien remplie et j’ai envie de revoir (et faire découvrir aux ptisQ) Candy, Tom Sawyer, Punky Brewster, Goldorak, Arnold et Willy et autres joyeusetés.
Parait que le dimanche matin y a brunch et ça, ça me tente plutôt bien !!!!!

Bon il était plutôt sympa ce mois de Janvier, allez on continue sur la lancée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.