Selky rewinde les jolis moments d’Octobre – S17E10

En cette fin Octobre il l’est l’heure du petit remember de ce mois qui est passé à vive allure. Un savant mélange d’été indien, de beaux projets pour moi qui se mettent en place, des ptisQ en pleine forme, de la sortie scolaire aussi, et de jolis moments de profitage dans le dedans…
Vous pouvez retrouver ces petites tranches de vie sur mon compte Instagram, mais j’aime bien les recueillir ici : trace, souvenir…

J’adore toujours le moment du cahier bleu.
Le cahier des mots jolis. Je suis en amour devant ces lettres. SES lettres.
J’y vois sa bouche tordue et le petit bout de langue qui sort de quand il se concentre fort.
J’y vois ses petits coups de gomme pour mieux faire les jolies boucles et les ponts.
J’y vois sa petite main gauche qui frotte en passant sur le crayon gris mais je peux pas faire autrement maman.
J’y vois son hésitation dans le L : jusqu’où faut qu’elle monte cette boucle là ? Mais je la connais bien c’est celle de mon prénom.
J’y vois tous les efforts, la bonne volonté et l’application qu’il y met.
J’y vois sa fierté d’y arriver.
Mais oui tu y arrives.
Mon champion.
Mon Bientôt mini lecteur et « écriveur ».
Mon Tinyni.

Petit aperçu de mes (demies) journées en tant qu’accompagnatrice des sorties scolaires avec les ptisQ. Octobre riche en sorties scolaires mais là j’ai donné de ma personne jusqu’à….. janvier prochain.. ?
Direction le Musée Lattara avec la classe de Minimi (CM1 : petite marche digestive de l’école jusqu’au Musée, rassemblement des enfants dispersés, ambiance cours d’Histoire sur l’époque des Romains et des Gaulois, petite visite du musée puis fabrication d’une fibule (non je n’ai pas dit fistule de la journée nanananan) : l’ancêtre de notre épingle à nourrice ou broche.
Direction le cirque Zépétra avec la classe de Tinyni (CP) : il a eu une semaine de stage de cirque dans cette super école. J’ai passé la journée avec eux et j’en garde un super souvenir : pas de voumi dans le bus (cocculine et place devant pawa),  supers animateurs pédagogues, patients et amoureux de leur métier, ateliers festifs qui s’enchainent comme il faut, petite pause pique nique, et après-midi riche en équilibre, acrobaties, portés et autres joyeuseries.
J’adore ces moments-là, m’immiscer en mode petite souris dans leur quotidien d’écolier.

 

Petit moment privilégié mamounette/Minimi que ce concert des Kids United ! Chérie FM Montpellier organise parfois des petits jeux concours et offre des cadeaux, je suis tombée par hasard sur l’émission locale de l’après-midi et ils faisaient gagner des places pour le concert. La chance ou le hasard était de mon côté, j’ai remporté le graal quelques jours auparavant. Je te laisse imaginer la joie de l’enfant. Ou de moi. Ou des deux. Nous avons passé un super moment. Je suis très bon public et j’aime bien leur répertoire de reprises de variétés. Nous avons bien chanté, dansé, rigolé, et of course, acheté le poster à 3 euros sur le parking en sortant du concert !

Une photo prise sur le vif à la sortie de l’école. Ces 3 Minimousquetaires (les 3 meilleurs « potes ») se précipitent à la grille du parc (adjacente à l’école) voir leur dernier comparse resté de l’autre côté des barreaux.  5 minutes à peine qu’ils étaient séparés, mais l’urgence d’un dernier complot se faisait ressentir. Ces 4 là, cette bande de copains canailles, nous en font parfois un peu voir. Tout dépend des combinaisons, mais s’ils se retrouvent tous les 4 au même endroit au même moment, ça déménage plus que de raison….
Mais l
a touche « entre gris clair et gris foncé… » de leur tenue a terminée de me séduire. Comme ça sur le papier ils sont si mignons : c’est pour mieux nous en faire voir de toutes les couleurs !

Premier jour de vacances et je fus convoquée par la Minimaikresse : multiplications et cherchage de mots inze dictionnaire au programme. Non mais elle a cru que je serai la seule à bosser ?? À deux c’est mieux ! Concours de multiplications et cherchage de la bonne orthographe de mots + signification dans le dictionnaire. Ce qui ne m’empêche pas d’inventer des mots oui. Que nenni. Vacances studieuses aussi pour Tinyni apprenti néo lecteur : sa sœur lui a confectionné des petits livres de lecture, avec révision de syllabes et mots outils, puis petit texte inventé par sa personne, avec des petits mots pas trop compliqués du déchiffrage. Un vocation est-elle entrain de naître ?

Petit aperçu des vacances d’Octobre. A base de sorties pour profiter de l’été indien qui nous gâte tant avec presque dix degrés en bonus jusqu’au retour de bâton cévenol. Une Minipréado de nièce en bonus pendant quelques jours pour partager des bons moments avec ses cousins. De la Minirandonnée sur le Sentier des Charbonnières pour faire le stock de Vitamine D, fatiguer du cuissot et fatiguer les ptisQ (Membre entorsé ou fêlé : 0). De l’éducation cinématographique ambiance Halloweenesque. De la pâtée au bowling. 

Selky s’est improvisée assistante couturière pour Minimi.
Voilà plusieurs jours qu’elle me parlait de vouloir coudre un « coussin doudou ».
📍 Dessin du plan d’action (3 superpositions de 💗 pour ton oeil perspicace)
📍Choix des tissus et découpage approximatif selon le plan
📍Entraînage de couture sur papier… tu plantes par dessous, tu pars en arrière, tu enfonces l’aiguille et la ressors devant… (sans te piquer 10 fois le doigt)
📍Couture des petits coeurs sur le gros 💗
📍On met les 2 💗 à l’envers. On faufile. On coud envers sur envers comme me l’a appris Mamiejojo
📍Trouvage d’un vieux coussin qu’on éventre pour fourrer le précieux
📍Finissage de couture commonpeut… .
Il n’est peut-être pas « parfait » aux yeux des couseuses averties.
Et il a des coutures apparentes comme Sally la copine de Jack Skellington.
Et je l’ai un peu aidée parce que c’est un peu long et fatigant de coudre quand même.
Mais keskonsenfout : il EST parfait ce premier doudou de ma Minicouturière. .

Encore de jolis moments durant ce mois d’Octobre passé bien trop vite.
Jolis moments à garder en tête pour les jours plus mauvais…
Sur ce JOyeux Halloweeeennnn !!
Selky

Une réflexion sur “Selky rewinde les jolis moments d’Octobre – S17E10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *