Selky revient sur sa semaine – S14E07

 Yo les MAPAZ !!

Quoi de neuf ces derniers jours ?
Voici quelques news en vrac !!

  • Nous avons traversé la deuxième vague de varicelle. Je ne pensais pas que ça serait pire que Minimi. Et bien si, son frère a gagné. Jamais vu ça. Invasion boutonnale, pustulesque, croutâle… J’avais bien raison de redouter cette varicelle, mon instinct ne se trompait pas. Ils ont eu la version carabinée. C’est maintenant derrière nous. Je languis que tout ça cicatrise pour qu’ils puissent profiter du beau temps (protégé au max cela va de soi) et de la piscine   !

140704 Selky_blablate_passant (1)

  • Mon congé parental s’est terminé fin juin. Une parenthèse se ferme. Même si ce n’est qu’un terme administratif il me permet de me préparer psychologiquement à la rentrée de Tinyni à l’école, et donc à  la (future – éventuelle – possible – hypothétique) reprise d’un travail pour moi. Je ne sais pas encore comment je me sens. Je vais profiter des vacances avec mes monstres et me faire à l’idée à petit.
    J’ai rendez-vous chez Popol mardi pour m’inscrire ! (to be followed)

140703 Selky_grand_garçon_troizans (1)

  • Tinyni rentre à l’école de sa sœur en septembre (chui partagée entre joie et snifitude…). La semaine avant les vacances, la liste des classes était affichée !! Ça ma fait tout bizarre de voir son nom sur la liste !! Je suis soulagée car il aura une maîtresse top !! Parfaite pour les petits, maternante, bienveillante, douce et réconfortante!
    Nous avons aussi visité son école (même s’il la connaît car il y amène sa sœur tous les jours) : visite de la classe de sa maîtresse, du dortoir (« l’est où mon liiiiiiit? »), de la cantine (« l’est où mon assiettttteeee? Elle mange où mamaaaaaan? »), puis immersion dans la cours de récré avec les grands ! Pas trop impressionné, plutôt à l’aise, il a surtout adoré faire du vélo avec sa sœur !!

140704 Selky_blablate_passant (7)

  • Et dans la foulée : fin de la maternelle pour Minimi (donnage de bocal SOS cookies aux maîtresses et ATSEM) qui va rentrer au CP… Que de Minichangements pour eux! (Sans compter la réforme et l’école le mercredi matin!!)(et les journées qui se terminent à 15h45)(ahuummm). J’espère que Tinyni ne sera pas trop déçu quand il aura intégré le fait qu’il ne va pas partager la cour de récré avec sa sœur…

140703 Selky_grand_garçon_troizans (2)

  • Tinyni a eu 3 ans ! 3 ans!! Cette année on a choisi le thème Foot pour sa fête (on invite les tontons tata cousine papis mamies). On avait déjà fait Barbapapa pour ses 1 an, et pirates l’an dernier! Là on est resté dans l’ambiance coupe du monde !! Il était ravi, déco, gâteau, cadeaux : il avait le smile et la patate ça faisait plaisir.
  • C’est le début des vacances !! Au programme des quinze prochains jours : stage « matinée sportive : jeux + piscine »  pour Minimi, comme l’an dernier. Un peu de crèche pour Tinyni.
    Et moi pendant ce temps là : j’ai du monde à voir !! Hihihi huhu… Et oui grâce à Selky j’ai rencontré de belles personnes je vous l’ai déjà dit !! Et ben c’est pas fini !! Et j’aime bien franchir la barrière de l’écran (quelques fois) quand je sais que je vais faire « pour de vrai dans la vrai vie » de belles rencontres IRL !! Donc cette semaine s’annonce sous le signe de deux « premières fois » avec des supers nanas et une 3ème avec mes ptisQ pour un moment festif (à suivre…)

140704 Selky_blablate_passant (4)

  • Parlons peu, parlons soldes!! J’y suis allée un petit peu au début. Mais ça me soule assez vite les soldes. Au début y’a trop de monde, après c’est le bazar pour trouver quelque chose, et/ou y’a plus ma taille. J’avais pas vraiment besoin de grand chose mais une fois qu’on y est, les petits prix sont souvent attractifs. J’ai trouvé une robe et un sac (quoi encore…^^) et un pyjama d’été (pti short et débardeur). J’ai cherché et je cherche encore un maillot joli, mais j’ai trouvé que des fluos ou à rayures obélixesques.
    J’ai aussi une envie de bague. Simple mais festive. Je cherche aussi une chaîne fine. Et un petit bracelet (en argent ou or blanc j’aime pas le jaune). Simple. Sur lequel je pourrai accrocher les breloques au nom de mes enfants. Je trouve rien… On m’a parlé de ce site, qui propose les collections Mesenso : y’a des trucs sympas et à petits prix, je vais ptet trouver mon bonheur.

140704 Selky_blablate_passant (5)

  • Au programme de ce début de vacances pour les ptisQ : des Minigrassemats, voir et profiter des amis, la piscine (apprendre à nager pour Minimi??), (apprendre à lire pour Minimi?), aller à la playa quand ces fichus croutes de varicelle seront enfin parties!!
    L’occasion pour nous de tester les jeux qui nous ont gentiment été offerts :

    • retomber en enfance en jouant avec la famille Lapin Sylvanian
    • faire des œufs à la coque et des gaufres de sable avec le jeu « Sun Bistro » HABA (conçu pour jouer à la playa) avec Tinyni. Super festif, ça va changer des châteaux de sable traditionnels.
    • S’amuser avec Minimi avec le jeu festif « La Danse des oeufs » HABA : coincer des cartes dans des endroits improbables (derrière les oreilles, sous le menton…), faire valser un œuf, choper des cartes poules!! Je sens qu’on va bien rigoler. Les jeux de cette marque ne nous déçoivent jamais, ils sont en général de super qualité et les enfants les adorent !!
    • Je vais aussi offrir à mes ptisQ leur Tamagotchi!! On m’a proposé de tester ces bestioles virtuelles, dont il faut « s’occuper » et qui peuvent interagir entre elles notamment. Je ne sais pas trop si ça va leur plaire (je crains que Tinyni soit un peu petit) Je n’en ai jamais eu. J’appréhende un peu le côté addictif de la chose. C’est pour cela que j’ai attendu les grandes vacances pour les leur offrir. En même temps ça sera un moyen de pression – punition s’ils sont pas sages (hihii). Je vous dirai s’ils s’en sortent et si ça leur plait 😉
      Merci Mme Sylvanian, Mme HABA et Mme Bandaï).

140704 Selky_blablate_passant (6)

  • Les vacances pour nous 4 seront sous le signe de : pique-nique à la playa, famille, repos, lâcher-prise, profitage, pas trop de moustiques (si possibeul), glandouille, apéros et barbecues, amis, un week-end à Bordeaux, piscine, feux d’artifices…
  • Les vacances pour moi seront synonymes de réflexion (…), un peu de sport (??), lecture, écriture bloguesque… D’ailleurs vous avez vu les zoulis Minicarnets QuoVadis là haut? Sont pas choupis! J’adore les carnets vous le savez, j’ai donc été joie quand je les ai reçus !! Petits, colorés, festifs de la couverture, super pratiques pour noter ce qui me passe en tête, la liste des courses… Y’en a un dans mon sac, un sur ma table de chevet, un sur mon bureau et un que Minimi veut me piquer (Arfff faut que je détourne son attention…)(merci Mme Quo Vadis)
Voilà les dernières news.
Les vacances qui commencent.
Une page qui se tourne à la rentrée…
Va bien falloir en profiter…
D’ailleurs j’y vais !
Bon vent les Zamis !
Selky

141414 Selky_a_s

3 réflexions sur “Selky revient sur sa semaine – S14E07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.