Selky revient sur la semaine passée – S15E03

Les semaines passent, les heures trépassent.
Les jours s’effacent, les secondes lasses…
Retour sur la semaine en images et quelques mots :

Dimanche dernier, nous sommes allés voir mon Papi. Mon Papi qui s’étiole, qui s’effrite. Mon Papi au gilet trop grand, aux mains trop frêles, au regard trop vide. Mon Papi au corps si faible qui le tient plus debout et au cœur si brisé qui cherche sa moitié. Mais mon Papi qui s’accroche et qui tient le coup. Mon Papi qui sourit aux rires des enfants. Mon Papi aux mains qui cherchent l’autre main, la main de sa moitié en agrippant les nôtres. Mon Papi qui aime toujours les congolais que j’avais préparé un peu exprès pour lui. Mon Papi, mon Papi…

150313 Selky_revient_semaine (4)

Parlant de congolais, ils faisaient partie du goûter collectif que Tinyni a apporté pour ses petits camarades Lundi. Chaque semaine un bambino amène le goûter, tantôt sucré, tantôt salé aux copains. Du fruit, et de ce qu’on veut, pour faire découvrir des choses un peu différentes aux autres. J’étais pas trop inspirée, j’avais demandé de l’aide à l’assemblée facebookienne et tout. Puis j’ai opté pour le gâteau aux pommes (classique mais marche bien), des congolais (donc) original mais justement fait exprès, un n’oeuf en chocolat pour la festivité, et y’avait aussi de la salade de fruits (j’ai zappé la photo) frais : pomme, mandarine, banane, ananas. Et du jus de pomme. Se sont régalés !

150313 Selky_revient_semaine (5)

Minimi est allée avec l’école à Jardilound pour la semaine du jardinage. J’ai échappé à l’accompagnage de la classe (de peu, de vraiment peu, j’ai frôlé l’embrigadement). Elle est reviendue avec un zouli tablier et deux pitis pots pour la maison. Un contentant ce qui semble être du persil…. Et le deuxième au contenu inconnu : de la petite graine à la promesse florale colorée. A noter qu’ils auraient utilisé du crottin de cheval. Et à noter aussi que le pot rose (contenant donc les graines mystérieuses) a chuté 3 minutes après avoir franchi la porte : ramassage et remettage de graines, espérons que la fleur pousse sinon ça sera le drame…. Pousse dedans ou dehors ? Mystère également… Affaire à suivre… (je vais ptet mener l’enquête).

150313 Selky_revient_semaine (1)

Tinyni lui nous régale de plus en plus de jolis bonhommes. Sous forme de cadeau (feuille A4 pliée en 2 et offrande du sésame). Les nouveaux arrivants ont du cheveu hirsute coloré, affichent un sourire radieux, une absence de nez parfois et sont courts sur patte. Nous pouvons noter parfois une absence de jambe. Ici votre œil avisé aura remarqué l’absence de pied gauche. En même temps ici nous ne sommes pas montés sur échasses donc ils sont plutôt représentatifs de notre tribu. Le cheveu hirsute je ne saurai dire…

150313 Selky_revient_semaine (6)

Samedi nous sommes allés réaliser le rêve de Minimi. Enfin un de ses principaux rêves (si l’on met de côté la rencontre avec la Reine des Neiges, faire un repas uniquement avec des bonbons…) qui consiste à voyager en camping-car. Oui, cette enfant voue un culte depuis sa tendre enfance pour les camping-cars… (oui nous avons le rêve modeste dans la famille). Minimi compte les caravanes que nous croisons sur la route, autoroute, admire les campements de « gens du voyage » quand nous en voyons (ohhh la chance qu’ils ont ils habitent tous dans un village de camping-cars !!!), admire les modèles sur les parkings (ouah comme il brille celui-là il est tout neuf!!!)…
DD ayant vu une pancarte « Portes ouvertes » dans une ZI de notre ville, nous voilà donc partis joue les « clients mystères » : si tu avais vu l’enthousiasme de l’enfant (regarde la photo en haut à droite tu peux voir les deux bras en l’air de l’enfant excitée) !!!
45 minutes de découverte du camping-car, du 2 au 4 couchages, du lit « king size » au lits superposés (qui a remporté haut-la-main le suffrage) pour les nenfants, du lit 2 places qui descend du plafond pour les parents (trop festif ça ), le micro-frigo- congélato, la table repas rétro-pivotante-abaissante, la télé planqué dans zeplacard, de la micro-salle d’eau-wc-douche et les innombrables cachettes !
Les ptisQ étaient au taquet, surexcités, sautillant de camping-car en camping-car, inspectant chaque recoin et s’imaginant voguer à bord de ces « maisons-qui-roulent » !! Encore mieux que le manège j’te le dis moi ! Je les ai rarement vu autant enthousiastes ! Et tu aurais du voir DD en pseudo futur acheteur de camping-car, posant de la question l’air intéressé… On s’y serait cru ! Bon nous leur avons promis que nous partirions au moins une fois en vacances dans notre vie en camping-car… (to be followed).

150313 Selky_revient_semaine (2)

Pour terminer la semaine comme il faut, un bon petit dimanche pluvieux… Au programme : une journée pyjama (y’a rien de mieux), de la gladouille et de la cuisine avec mes Minicommis : une ouiche tomatothon et un moelleux au chocolat et pitis suisses, décoré en toute sobriété comme tu peux le voir. Minimi et Tinyni sont toujours partants pour cuisiner avec moi : ça se dispute le fouet et le pesage de farine, il faut composer avec des « chacun son tour », un partage équitable de la tâche au risque d’une bataille de spatule.  Tinyni s’est « empiffré » de chocolat, tout comme son pyjama qui était propre de la veille (of course). Comme tu peux le voir, le bol est bien nettoyé ! Et le gâteau était très goûtu !!

150313 Selky_revient_semaine (3)

Et vous cette semaine elle était bien?
Je vous en souhaite une belle !
Selky

4 réflexions sur “Selky revient sur la semaine passée – S15E03

    • Selky dit :

      C’est vrai ?? Trop cool !!
      Je t’avoue qu’en visitant la bête, c’est assez tentant !! Les nouveaux sont bien pensés et pratiques et j’ai trouvé ça plutôt bien !!
      On t’invitera si Minimi en a un un jour 🙂
      Et merci pour mon papi.. Oui chui tristoune de le voir ainsi, parfois je me dis qu’il serait mieux avec ma Manine, « en paix »…

  1. Manu (Esteolia) dit :

    Tendres pensées pour ton papi aussi…

    Même semaine du jardinage pour nous, j’y étais allée 2 fois les années passées, c’est chouette!
    (On a les mêmes tabliers.)

    Excellent le camping-car!!

    • Selky dit :

      AH oui ? Je savais même pas que ça existait la semaine du jardinage !! M’enfin plus rien ne m’étonne maintenant, y’a des journées et des semaines pour un peu tout !!
      J’ai tjs pas déterminé la nature des graines du pot rose…
      Merci pour mon Papi <3 ... Demain c'est son anniversaire il aura 95 ans... J'ai écris un article car c'est aussi un jour spécial pour DD et moi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *