Selky est toujours à la bourre le matin (miroir miroir avec Timothée)

Coucou les MAPAZ

(Mamounettes, Papounets et Zamis – je répète pour ceux près du radiateur au fond là-bas – oui je vous vois!)

Il y a quelques temps, j’ai découvert lors de mes promenades webesques un nouveau blog dont je suis tombée amoureuse sans même l’avoir lu en entier : ce blog il s’appelle Moi Timothée !

Va voir copine, il est tellement bien illustré (je me crois dans « Là-Haut »), il est doux, tendre et coloré !! C’est l’histoire de Timothée, un pti garçon d’une dizaine d’année, qui a un chat qui s’appelle Hermione, un Papily, des supers popins, et qui nous raconte ses aventures ! J’adore !!
Et la semaine dernière, Timothée m’a gentiment proposé de rédiger un article « croisé » en quelque sorte ! Alors avec Timothée de « Moi Timothée », on s’est posé une question tout bête.
D’ailleurs, je suis sûr que toi aussi, un jour, tu t’es demandé :

« Mais POURQUOI on est TOUJOURS en retard le matin? »

Moi, j’ai répondu ici (juste en dessous) et Timothée, là-bas. Enjoy !

130927 Selky_toujours_en_retard_matin

Je tiens tout d’abord à mettre les choses au clair : si nous sommes en retard, ce n’est JAMAIS de ma faute!

  • Je n’appuie jamais sur le bouton « rappel » du réveil qui sonne.
  • Je suis toujours de bonne humeur dès le réveil (même pas besoin de café …)
  • Je suis hyper efficace et rapide de la douche, habillage, coiffage et du maquillage.
  • La table du pti dej est toujours dressée la veille pour le lendemain matin.
  • Le goûter de Minimi est toujours prêt dans le sac.
  • Le cahier de liaison est toujours signé par nous 2 et bien rangé à côté du goûter inthe sac…
  • Idem, le sac de la crèche de Tinyni (change-couche-suppo-toussa) est toujours prêt à lever l’ancre

De ce fait, si nous sommes en retard, c’est à cause d’une accumulation d’éléments perturbateurs extérieurs et / ou de mes ptisQ. Oui, ils ont beau être les enfants les plus mignons du monde, le matin j’ai du mal à gagatiser… Voyez par vous-mêmes :

  • L’épisode de Dora a commencé avec 5 minutes de retard et il n’est pas envisageable sans crise de partir avant « We did it, yes we did it!! » Ça marche aussi avec le comptage des pièces en or de « Jack et les Pirates »…
  • Le verre de jus d’orange ou le Candy’up au coco se renverse malencontreusement sur la tenue que nous avons mis 10 minutes à choisir après moultes minutes de négociation – parlementation – proposition – contre proposition – validation…
  • Tinyni nous fait l’honneur d’une couche atomique en cachette – et je m’en rends compte JUSTE au moment de partir (ne pas avoir d’odorat a des bons et mauvais côtés)
  • Minimi a un réveil difficile à base de pied gauche posé en premier – tête de cochonaille mal réveillée qui mets 15 minutes à s’habiller…
  • Minimi a un réveil très difficile à base de pleurs « Je ne veux pas aller à l’écooooooole » suivi d’argumentaire plus ou moins convaincant : « C’est trop nul, Noah il m’embête toujours dans la cour, je veux pas aller à la cantineeeeeuhhhh…« 
  • Le petit déjeuner à base de tartine de pain de mie (sans crûûute) beurrée avec amour, coupée en 9 petits carrés jonchés d’1/4 de carré de chocolat (oui oui je sais notre vie est complexe…) ne sied pas à Minimi ce matin qui a décidé qu’elle voulait … un Savane…
  • L’hiver est la pire période pour les retards – trop de couches à enfiler : t-shirt – col roulé – gilet – manteau doudoune – bonnet – écharpe – gants sont mes pires ennemis matinaux.. Pour peu qu’un pipi intempestif se pointe une fois la panoplie enfilée… (ou renversage de jus d’orange comme plus haut…)
  • Tout le petit monde est (enfin) arnaché dans la voiture quand un des deux a oublié de faire pipi – son doudou – son goûter – le cahier de liaison …
  • Mes ptiQS se réveillent avant moi et là c’est l’horreur : toute mon organisation matinale est foutue ! D’habitude je me prépare avant leur réveil et là je ne sais pas comment mais je n’ai même pas le temps de me maquiller, pti déjeuner, aller aux wc (choisis l’un des trois…)

Et vous les Mamounettes, vous êtes à l’heure le matin ?
Non hein ??
La faute à qui?
Vais voir chez Timothée ce qui se trame tiens…

Selky

PS : Merci DD pour la photo…  Next time je rentrerai ma Minibouée !

5 réflexions sur “Selky est toujours à la bourre le matin (miroir miroir avec Timothée)

    • Moi dit :

      Merci Tristan et bienvenue !!!
      Je t’invite a me rejoindre sur facebook tu verras y’a des photos inédites de Selky 😉 !! (A moins que tu ne sois tristan send to print??)
      Bon week end !!

  1. Timothée dit :

    Bon bah moi, je n’ai pas honte de l’avouer, ça ne s’est pas vraiment arrangé depuis septembre…
    En revanche, il ne reste plus que 7 semaines à tenir le rythme et ça, ça change tout !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *