Selky redoute l’appel de l’école….

Selky est fébrile……..
Quand le téléphone sonne à 12h24 et que c’est marqué  »école » dessus… Ça n’est jamais bon signe. Allo ? Oui, alors bon, ça va hein. Mais ça serait bien si vous veniez quand même. Minimi s’est pris la tête d’un copain dans le torse – j’ai pas bien compris le jeu organisé mais le petit en question (qui fait le double en taille et poids de Minimi) courait et il a trébuché et il lui a atterri la tête la 1ère dans la poitrine… Lui : saignage de nez et Minimi a fait un vol plané et eu le souffle coupé, pris peur car elle a mis un petit moment pour reprendre son souffle. Donc bon… si vous veniez ça serait bien…. Ils l’ont calmé et lui ont mis de la glace pour le coup. Pas d’urgence vitale mais ils préféraient que je vois si ça allait de type  »pas de bleu poitrinal sous le t-shirt ».
 selky redoute appel ecole 1
Of course j’étais à Lidl.
Of course je faisais la queue à la caisse.
Et of course j’avais du surgelé. La mamie de devant m’a gentiment laissé passer m’ayant entendu baragouiner des  »mais ça va quand même ? Oui oui j’arrive je me dépêche… ».
J’ai mis le turbo, déposé mes épinards inzecongelo et 11 minutes plus tard j’étais sur site. Vérification de l’enfant larmoyante qui m’attendais sur petit fauteuil avec son truc de glace. Verification de la respiration ample non douloureuse… Rien d’alarmant d’après mon analyse (n’oublie pas que j’ai un diplôme es hypocondrie) mais elle a eu peur et mal sur le coup… Elle n’avait pas encore mangé, j’ai demandé si je pouvais l’accompagner au self pour rester un moment avec elle. Comme tu peux le constatasse onzephoto, le repas proposé n’était pas jouasse pour la réconforter… Poisson sauce chelou, épinards à la crémasse… (ça c’est un complot des épinards…. moi qui en achète et y’en a à la cantine….)
Mais j’ai bien aimé ce petit moment parmi eux à la cantine. Bien que bruyantissimement sonore…J’ai pu voler des bisous à Tinyni qui faisait des allers retours étonné de me voir là et qui s’inquiétait pour sa soeur, j’ai goûté le gateau aux pommes, rencontré Gigi LA dame de cantine préférée trop gentille qui l’appelle  »ma tite crevette » et remercié K. de m’avoir appelé et laissé rester un peu. Ma grande est retournée comme une championne en classe pour l’après-midi (ils changeaient de place et y’avait des jeux faut pas déconner). Un câlin un bisou tout va bien si jamaaaaais ça va pas tu dis à la maîtresse….
Et j’ai regagné mon coffre rempli de victuailles moins urgentes, rangé le bastringue et je suis retourné à mes activités riches et (dé)variées.
Et ce soir je nous ai félicité. Elle d’avoir géré ce mini choc comme une championne (elle a bien flippé en fait). Et moi de ne même pas avoir inventé sur Doctissimo un pneumothorax ou cassage de côte ou perforation du poumon suite à choc… J’ai même pas ouvert un onglet. Même pas…
Comme quoi tout arrive ? La route est longue mais j’avance, pas à pas….
selky redoute appel ecole 3
Bref, ce qui devait être une simple photo commentée sur Instagram se transforme en article… Comme quoi tout arrive ?
Ce soir les vacances…
Du répit pour la fébrilité pour un  »école » onzetéléphone …
Du répit pour la blessure de l’enfant aussi ptet ?
(Ah non on a tournoi de foot demain….)(Prendre l’arnica…)
Selky

4 réflexions sur “Selky redoute l’appel de l’école….

  1. Pat dit :

    Ah la la qu’est-ce que j’aime pas quand le numéro de téléphone de l’école s’affiche…… J’espère toujours que c’est en rapport avec une réunion (je suis représentant de parents d’élèves) et je décroche fébrilement la peut au ventre. J’espère que Minitoi est remise de ses émotions

    • Selky dit :

      Mais oui ce stress quand ça bipe en journée et « école » ou « animateur »…….
      AH moi aussi dans parents d’élèves mais personne de l’école ne nous appelle directement, c’est plus des mails.
      MOUi elle va mieux mais elle a reparlé un moment.
      Hier tournoi de foot et encore 2 Miniblessures de Minimessi…. un petit doigt vrillé en tombant et un ballon en pleine poire ^^ PLus de peur que de mal mais bon lol, j’avais hâte qu’ils soient au lit !!!!!!!!! Dis moi toi qui as des footeux, ils s’endurcissent ou pas parce que ça aussi la blessure de l’enfant sur le terrain et toi de l’autre côté qui peut pas accourir pour soigner son bébé, je gère moyen encore ^^

  2. Douce dit :

    Le souffle coupé suite à un choc ça fait effectivement super flipper, pauvre Minimi.
    Le coup de fil de l’école ou du lycée en ce qui me concerne, appelle automatiquement un « Quoi qui se passe encore ? » juste avant de répondre. Et j’ai eu droit à mon coup de fil aussi ce jeudi mais pas du tout pour la même chose, c’était pour m’apprendre que je n’avais pas payé la cantine, mais si Madame je l’ai payé la cantine. Bref, ma Rikiki avait « oublié » de donner le chèque.

    Bonnes vacances

    • Selky dit :

      AH moi je suis sûre que c’est pour une blessure ou fièvre ou vomi ou autre bobo quand ça appelle.
      Tout le côté administratif est géré par un « guichet famille » et on a un site pour payer avec relance par mail si on tarde (…. je vais de ce pas checker mes factures)(me revoilà c’est bon je suis à jour).
      Sinon Minimi va mieux mais comme je dis sur le commentaire en dessous, le lendemain y’avait tournoi de foot et 2 MIniblessures pour TInyni, arnica et glace…..
      Vive les vacances hein !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.