Selky rajoute une couche de résolutions (…)

Coucou les MAPAZ,

 Qui dit début janvier, dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions !!!

Vous vous rappelez ptet ma pseudo rébellion en septembre contre les résolutions qu’on se doit de prendre – qu’on essaye de tenir  – pour finalement une semaine plus tard arrêter par flemme ou manque de courage ou procrastination…

Et je me rends compte que ce sont toujours les mêmes résolutions qui reviennent…
Je vais donc faire le point de la liste des résolutions de septembre, voir ou j’en suis :

130828 Selky_resolutionsCelles que je tiens :

  • Arrêter de fumer : Dans 8 jours ça fera un an que je n’ai pas touché une cigarette !! Ouah : un an, je n’imaginais pas en être capable !!! Je gagne quoi ?? Une Minimédaille ?? Vais me faire un cadal je crois pour fêter ça, après tout, je le mérite bien non?
  • Faire du sport ! Alors là vous pouvez être fière de moi car je m’y tiens !! Après une tentative infructueuse à l’aquagym, je me suis rabattue sur la zumba ! Et je ne le regrette pas et j’attends avec impatience le vendredi pour aller me défouler !!! D’ailleurs, j’ai bien envie d’en rajouter une couche de sport, histoire de raffermir tout ça. Je vais vite vous en reparler, je vous prépare une Minisurprise de type « Toutouyoutou power » !!
  • Faire davantage de vélo : là si tu suis ma vie passionnante, je t’en ai parlé y’a pas longtemps (séance de rattrapage par là). C’est pas mal je trouve, mais ptet pas aussi souvent que je l’aurais souhaité (les A/R à lécole j’arrive pas…)
  • Utiliser le drive : testé et approuvé » !! Je ne l’utilise pas systématiquement, je vais encore faire quelques coursettes ! Mais j’ai recommencé et j’adhère !

Celles qui sont plus difficiles à tenir :

  • Passer plus de temps avec DD pour se retrouver : j’avoue qu’on n’a pas trop trop progressé… Mais on arrive quand même laisser les bambinos de temps en temps. Allez pour 2014 : essayer de ne pas laisser périmer la carte CGR 10 places et plus de sorties en namoureux. La cerise sur le cheesecake serait LE voyage à Venise hein DD ?
  • Arrêter de m’acheter de nouvelles chaussures, habits, sacs, gadgets : je n’y arrive pas… Je crois que c’est un problème insoluble, que seules les femmes peuvent comprendre et que tous les hommes devraient comprendre. C’est aussi un problème auquel ils devraient s’adapter (placards plus grands, construction de dressing extensible…). Enfin, ce n’est pas vraiment un problème en soi…
  • Faire un régime – manger mieux – arrêter de grignoter – manger en même temps que les enfants. Toujours au même point qu’en septembre, donc je vais retenter le coup! Non, je ne m’aime toujours autant pas, oui je me trouve toujours autant grosse, voire davantage (on ne change pas une équipe qui perd…) Et mon arrêt clope m’a enrichi de presque 2 kilos sur le cuissot, fessier, de type flasquitude en plus…
    Z’auraient pas pu aller se loger dans mes nibs ?? Histoire de !
    Pfff n’importe quoi hein: la nature n’y comprends rien en terme d’équilibre graissal, elle en rajoute là où il ne faut pas.
  • Préparer les menus pour la semaine,  pfff là encore trop pénible, si je fais c’est sur deux jours. Après y’a toujours des restes, des envies d’autre choses qui chamboulent les plans.
  • Arrêter la procrastination : repassage, appeler ses amis, commencer un régime, manger en même temps que mes enfants, préparer mes menus pour la semaine…

Quelques nouvelles pour la route :

  • Arrêter de me trouver grosse, essayer d’accepter mon corps, et le bouger un peu plus si je veux l’aimer davantage… Gagner encore en confiance en moi et en les autres.
  • Commencer à me pencher sérieusement sur ma reprise du travail dans 6 mois (6 mois OMG!!!)
  • Arrêtez de me prendre le chou, voir le verre à moitié vide.
    Même si j’ai fait pas mal d’efforts, même si je suis moins stressée qu’il y a quelque temps, je pense pouvoir faire encore mieux.
  • Moins râler, m’acheter de la patience et m’énerver moins vite. (comment ça : moi râler?)
  • Profiter encore plus de mes ptisQ et de DD, de nos amis et nos familles.

Ça fait beaucoup hein toussa??
Tu en as pris toi? (moins j’espère)

Et encore « Bonne Année !! » hein !!

Selky

Facebook Comments

4 réflexions sur “Selky rajoute une couche de résolutions (…)

  1. Manu (Esteolia) dit :

    Zéro résolution chez moi!!
    Ça marche comme ça, on change rien! (Bien sur à part les 2 kilos aussi, mais bon, c’est un éternel recommencement!)

    En tous cas, bravo pour l’arrêt de la clope!

    • Moi dit :

      Merci Manu, encore quelques moments difficiles où je sens la pression qui monte tu sais… comme une cocotte !!
      Ça le fait longtemps ça?? Tu as arrêté depuis un moment toi il me semble non??
      Pour les kilos… Tu as raison, éternel recommencement, éternelles insatisfaites aussi nan 😉
      bizouilles

      • Manu (Esteolia) dit :

        Oui j’ai arrêté la clope il y a presque 14 ans!
        (Punaise la vache déjà! Rhoooo le coup de vieux!)
        Le jour où j’ai accouché de mon aîné (après l’avoir enfumé un utero pendant 8 mois et 1 semaine ;-p).
        J’ai trouvé ça pas si dur, vu ce que je fumais et comme j’aimais ça! Je crois que le fait d’avoir un bébé, l’allaiter, sentir le lait de toilette, et ne plus avoir de vie sociale (j’exagère hein -mais pas tant que ça!!-) m’a bien aidé, en étant coupée des fumeurs quoi (et des sorties nocturnes)!
        Aujourd’hui, je ne refumerai pas mais j’aime toujours l’odeur, enfin pas l’ambiance hyper enfumée, mais genre être avec un fumeur ne me dérange pas du tout. (Par contre ils puent du bec!)

        Je comprends que quelques fois « ça monte ».
        J’ai un rapport avec la bouffe parfois pénible, avec des périodes plus dures (quand mon papa est décédé par exemple), et j’ai cette sorte de sensation de pression qui monte jusqu’à ce que je craque, ou pas.
        Dur dur, mais on est des wonder-women donc en fait c’est trop facile pour nous ! (Hum ;-D)

        Et pour les kilos en trop, pfffff, on fait gaffe, nickel toute belle dans le jean -pas usé vu qu’on le met pas souvent- et paf y’à les vacances… On refait attention… Et paf, le ski et les fondues… Etc……….

        En tous cas, je pense que pour la cigarette, tu as fait le plus dur. Maintenant faut plus y penser , affaire classée quoi. Et petit à petit ça passera… Tu n’y penseras plus et tu te diras, au bout d’un moment, « tiens au fait je n’ai plus cette sensation… »

        Et oui, éternelles insatisfaites… Toujours un truc qui cloche!

        Bisouilles

        • Moi dit :

          14 ans, bravo bravo !! tu es tirée d’affaire !!!
          Moi je me considère encore potentiellement en danger. J’ai pas envie hein, du tout. Mais ça fait « jeune » comme sevrage, un an. C’est bcp et en même temps j’ai l’impression que c’était hier…. J’avais vu un pneumologue (tu sais, hypocondrie, j’avais mon 12eme cancer du poumon….) il m’a dit : 80% des femmes qui perdent leur père vont rechuter et reprendre la clope. Putain il m’a fait flipper…. Moi aussi j’ai un rapport compliqué avec la bouffe (…)
          On va y arriver tu as raison, on est des wonder mamans !!!!!!!
          Gros bizouxx et merci bcp bcp pour ton gentil message 😉 ça m’a touché !! (et désolée pour la réponse tardive…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.