Selky te présente de la découverte mamounette friendly S19E06

Selky te présente quelques jolies découvertes de type nouveautés (ou pas) reçues (ou achetées avec mon denier) ces derniers temps. Une fois n’est pas coutume (enfin quoi que pourquoi pas ?),  je te parlerai aujourd’hui de découvertes « mamounette friendly ». La plupart du temps, je te présente des nouveautés ou bon plans kids friendly, mais aujourd’hui on change un peu la donne. 

Selky porte la culotte

 
Je languissais de me faire ma propre idée sur la question de la culotte menstruelle, ce fut chose faite.
J’ai enfin pu tester la fameuse et révolutionnaire culotte de règles FEMPO*. J’étais intriguée, impatiente et j’en attendais beaucoup pour tout te dire. Surtout pour ma Minipréado en devenir de Minimi (mais elle n’a QUE 10 ans, c’est encore un bébé on est bien d’accord)(j’anticipe de l’anticipation).
La culotte de règles kézako ? Une culotte absorbante et lavable, un poil plus épaisse qu’une culotte normale.
C’est économique, écologique et sans aucune cochonnerie dans le dedans. Alors, le crash test est plutôt super positif.
Parlons peu, parlons bien : zéro gène, zéro inconfort, zéro fuite, zéro odeur, et ça pendant plus de 8 heures.
Non non mesdames et mesdames, je n’exagère pas. (j’imagine que pour les flux plus abondants ça sera ptet un peu moins). 
C’est made in France en plous, et y’en a pour les petitsQ (dès le 34).
Punaise mais pourquoi ça n’existait pas 20 ans plus tôt cette affaire !!! Quelle révolution, je suis conquise !!!!!!!!
Il faut en avoir minimum 4 à disposition pour un bon « roulement » portage/lavage/séchage, mais l’investissement vaut le coup y’a pas l’ombre d’un doute !!!
En plus de ça, le code promo « MERCISELKY », te permet de bénéficier de -10% sur ta première commande FEMPO !
 

Selky colle

Pour la rentrée à venir, je n’aurai pas besoin de dégainer mon marqueur indélébile pour marquer leurs affaires….  grâce aux étiquettes personnalisées StickerKid*. Mon stock était épuisé depuis belle lurette et mon seul regret : ne pas en avoir eu pour les voyages scolaires des ptisQ…  Bref, je suis parée pour la rentrée avec ce pack complet :
  • des pitites étiquettes « Mini » (46×6 mm) pouvant être collées sur un peu tout : stylos, lunettes, stick à lèvre, sticks de colle….
  • des autocollants de taille « Moyenne »(60x18mm) avec deux lignes et petit logo sympa. Tu peux admirer le choix des ptisQ pas du tout « genré ». Ils ont la taille idéale pour le téléphone, la boîte à lunettes, la gourde…
  • des étiquettes arrondies (38x40mm) : celles ci aussi peuvent contenir 2 lignes de texte et un logo. A coller sur des objets plus volumineux comme une tablette, la boîte à goûter….

Le plus ? La possibilité de les personnaliser : on a choisi ensemble la couleur de l’étiquette, la police et couleur d’écriture, et même le dessin/logo pour les plus grosses ! Pratique aussi la deuxième ligne pour mettre le numéro de téléphone de la future Minipréado qui va au collèèèèègggeeeeuuuuuhh l »an prochain (outaibébéoutai).
Rien à redire, ces étiquettes remplissent leur rôle à 100% et je pense qu’elle vont bien me faciliter la tâche pour la rentrée. Oui je suis une procrastinatrice du marquage de nom que se soit sur les zhabits ou objets, je fais souvent ça à la va-vite au marqueur … 
En plus de ça, le code promo « Selky-sticker19« , te permet de bénéficier de -10% sur ta commande du 12 au 20 juin 2019.

Selky lit

 
« Quand nos souvenirs viendront danser » de notre blogueuse-et-désormais-interplanétaire-écrivaine : j’ai nommé (m’enfin … en ai-je besoin) Virginie Grimaldi. C’est bien simple, j’ai lu tous ses livres et aucun ne m’a déçu. Je crois que celui sera dans mon top 3. Virginie a une plume merveilleuse qui m’embarque direct destination émotion sans oublier les arrêts au stand humour (que j’adore retrouver en story sur instagram quand elle se lâche) !
Anatole et toute la bande des « octogéniaux » sont des personnages déroutants autant qu’attachants. 
Leur histoire rocambolesque est une véritable ode au temps qui passe, trop vite…. Une ode à l’amouuuuuuuuuuur aussi, mais surtout à la vie. 
J’ai souri, j’ai gloussé, j’ai insomnisé pour vite continuer, j’ai reniflé, j’ai remonté le fil de mes souvenirs, j’en ai rappelé d’autres, j’ai imaginé beaucoup, j’ai chouiné pas mal aussi oui. 
C’est tendre, drôle, touchant, profond, humain, émouvant, tellement drôle parfois, rythmé, savoureux, pétillant, frais, vrai, sincère, bouleversant, émotionnant (oui oui), vivant. 
C’est plein de secrets, de souvenirs, de non-dits, de trop-dits, de retrouvailles, d’Amour, de résilience, de pardon, de convictions, de rêves, d’envie, et de vie !
J’ai voyagé dans la rue des Fushias de mon Papi et ma Manine, j’ai pensé à eux, j’ai eu plus que les larmes aux yeux.
Bien plus qu’un bon moment de lecture, il nous laisse à penser. Aux nôtres. Au temps. A nos amours. A nos (em)merdes de vie. A la vie. 
Merci Virginie. Pour ses bons moments.
A vite pour le prochain. 
Mais avant… Prends soin de VOUS, tu le mérites tant. 

 

Pour de la transparence bloguesque : les produits marqués avec une *  m’ont été offerts.

Une réflexion sur “Selky te présente de la découverte mamounette friendly S19E06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.