Selky prend de la hauteur (prépa wedding #01)

Dans 20 jours je porterai son nom, leur nom.
Dans 20 jours nous serons unis pour le pire comme le meilleur.
Dans 20 jours nous aurons scellé notre amuuûûuuuur avec nos proches.
(20 jours pitain!!)

Je vais te parler des Mini préparatifs de notre wedding
Sois joie et bonheur d’être dans la confidence de mon wedding planning. Avec petit budget et rapidité inside.
Comme quoi on peut faire un truc pas mal sans trop dépenser, ni se prendre le chou 2 ans à l’avance, avec un peu d’huile de coude, de bonnes idées glanées sur Pinterest et des assistantes au top!

1 – Le D-day

Sache que nous avons planifié au mois de juin de nous marriasser en septembre. De cette année oui. Soit 3 mois avant. On est large les zamis, on est large.
Nous ne voulons pas d’une grande fête.
Comme de celles où le cousin de l’oncle Albert est invité « parce-qu’il le faut bien tu comprends on est allé au mariage du neveu du filleul du voisin« .
Comme de celles où y a tellement d’invités que tu n’as pas même pas le temps de partager une coupette avec chaque invité ni de manger ton magret sauce airelles + gratin patates morilles.
Comme de celles où tu passes la journée à prendre la pose « tous les regards sont sur toi souris sois belle en tout circonstance souris y a des photographes partout encore une photo avec tata Germaine ».
Comme de celles où tu dépenses le PIB du Rwanda pour UNE journée, rappelons le : UNE journée.
Nous voulions fêter ça avec les gens qui nous sont les plus chers, et bien que nous aimons tous nos proches nous avons « du » faire un choix. Qui est ce qu’il est : nos parents, nos frères, nos témouins et 2 amis proches chacun. Nous serons 25.
Et c’est très bien. Nous avons prévenu le reste de la famille et les zamis avec un e-faire part original. Ils ont été respectueux de notre choix (ou pas). Comme m’a dit une copine qui se reconnaîtra : « Ceux qui parlent ds ton dos parlent à ton cul« . Mon nouveau mantra.
Nous irons à la mairie et puis festoyerons ensemble. Dossier déposé mi août…
Larges. Nous sommes larges.

150824 Selky_prend_hauteur_01 (1)

2 – Ma robe

Ce n’est pas parce que nous avons opté pour un « piti » mariage que je ne vais pas m’apprêter de type princesse!
J’ai quand même l’intention d’être la ploubelle une pseudo princesse ce jour là.
On part de loin niveau féminité et grâce naturelle mais bon j’ai foi en l’accessoire et en l’improvisation.
J’ai fait les essayages de ma tenue royale avec une amie et sa fille. En une journée c’était plié ! Nous avons commencé par visiter l’atelier d’une créatrice mais mon Minibudget et le prix exorbitant des créations (ploubelle les unes que les autres of course) étant incompatibles, nous sommes répartis broucouilles et fières comme des paons. En rebroussant chemin. (Rien à moins de 1500 euros. Tout de même…).
S’en sont suivies des visites de boutiques « chics » à essayer toutes les robes blanches ou ivoires possibles. Courtes (oui je suis courte sur mollet). Jolies pour certaines. Mais je voulais quand même essayer une VRAIE robe de mariée.
Direction Pronuptia. 2 modèles essayés et c’est l’une des deux que j’ai choisie après validation de ma maman et de mes 2 « assistantes mariage ». Je me trouve presque belle dedans donc j’ai validé moi aussi.
La robe est donc validée. Ivoire. Courte. Enfin pseudo courte. (Chut car DD ne l’a pas vue).
La robe longue et pleine de froufrous à vite été éliminée car une fois dedans on ne me voyait plus. Je te rappelle que je mesure 1m53. Les bras levés. Et puis les volants, les jupons c’est lourd et encombrant j’y marchais dessus toussa..
Manquerait plus que je me vautre… Déjà qu’avec des talons… Des quoi ??
Oui accroche toi tu vas rire…

3 – Mes chaussures

Les chaussures à talons… comment dire…
I have to confess : En 34 ans je n’ai jamais (oh grand jamais)(never never) porté des chaussures à talons. Jamais. Never. Ouai chui bien bête car ça m’aiderait sans doute à attraper la boîte de Mousseline haut perchée au supermarché. A être sexy de la jambe… bref. Non. Jaime être à plat. Converses, Havaïananas, toussa.
Les réjouissances ont commencé lors des essayages des robes. Les gentilles vendeuses m’ont toutes (oui toutes) proposé d’essayer des « escarpins » pour voir comment que ça rendrait… Des escarpins ? Ah oui je les vois tes talons aiguilles t’aurais pu le dire de suite. Moment de solitude pour ma part et de fou rire pour la vendeuse et mes assistantes d’essayage. Déjà j’ai du m’asseoir pour les enfiler. Mes orteils ne rentraient pas et/ou étaient comprimés. Mais que fait la police des orteils que diable. Et puis ma démarche féline et assurée a fini d’amuser la galerie… Quelle poilade.
Je sentais déjà que le paramètre chaussures allait être source de problème…
Et là robe étant courte : impossible de me planquer dans mes tongs Havaïananas. Fuck.
Deuxième journée shopping avec mon assistante, profitons des soldes pour acquérir des zescarpins quejeneremettraijamais. La bonne blague. Après moultes tentatives et réflexions sur la couleur « sont elles blanches ou un peu blanches? Blanc cassé ou pseudo ivoire…? » J’ai choisi à l’unanimité entre moi et ma copine une paire de shoes dorées. De type or ouai. Elles sont trop belles. Hautes mais le talon est gentil.
Mais je dois m’entraîner. D’où mon achat de shoes à talon compensés (dépareillées si tu suis) pour m’entraîner à marcher comme une femme. Sans me tordre la cheville tous les trottoirs ou petit caillou.
On va rire les zamis on va rire.
J’ai déjà 4 ampoules sous pansements et la populasse qui me croise à dandiner comme un poulpe doit se demander si je suis ivre.
On va rire les zamis on va rire.

To be followed…

Selky

15 réflexions sur “Selky prend de la hauteur (prépa wedding #01)

    • Selky dit :

      Merciii
      Oui je kiffe kiffe mes kiffe mes shoes aussi !!
      Vs vs êtes mariés à Viva Las Gegas ? ?
      Si cetait pas si loin on aurait fait ça je crois ^^

      • AnneLaureT dit :

        Non même pas, c’était chez nous, en Normandie. On a prévenu nos parents de vive voix, lors d’un repas à la maison, passé deux-trois coups de fil aux gens qui n’étaient pas là ce soir là (trois précisément : un à chacun des fils de MariChéri et un à son meilleur ami, mon témoin) et roule ma poule ! 😉

        *

  1. marie laure dit :

    Oui trop belles les pompes ,belle la robe, belle des poils de la tête!
    Et 25 personnes c’est déjà pas mal!

    • Selky dit :

      Lol
      Oui 25 personnes ça sera très bien !!
      Et c’est toi qui m’a dit le mantra « ceux qui parlent ds ton dos parlent à ton cul  » je m’en rappellerai tjs de celui la !!!il est parfait !!

  2. Manu (Esteolia) dit :

    Génial!
    Le « petit » mariage (un « petit » mariage n’en est pas moins un grand mariage d’amour), la robe pas meringue, les shoes… J’adore.

    • Selky dit :

      Oui tu as bien raison on n’est pas obligé d’être 10000 pour en faire un « grand » mariage !! Merci pour tout 😉 bizoux copine

  3. Carole Nipette dit :

    Très en phase avec votre philosophie ! je déteste les mariages blindés où tu invites des gens pour ne pas les froisser, des relations d’affaire pour le business etc… A 25 vous êtes sûrs de vraiment profiter c’est chouette !

    • Selky dit :

      Oui voilà c’est tout à fait ça.
      Et mon homme a une treeeeeès grande famille . Nous avons pas mal d’amis. Mais bon au bout d’un moment il a fallu trancher .
      Nous n’avons pas les moyens de faire une énorme fête et puis nous n’en aurions pas profité . Et puis on n’aime pas ça .
      Oui on va en profiter ça va être chouette.
      Prions pr que le dieu météo soit avec nous !!

  4. Crevette d'ODouce dit :

    Mais félicitations 🙂
    Je rêve de faire un anniversaire de mariage en « comité restreint »…
    Nous avons un mariage en « grand » et malgré que cela reste un merveilleux souvenir, on n’en profite pas assez.
    Que vous fassiez de ce jour un des plus beaux moment de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *