Selky peut promener sa tarte #gift

Coucou les MAPAZ,

Comment allez-vous ?

Alors vous en êtes à combien de kilos de galettes depuis l’épiphanie?
Moi je n’en poui plus, mon estomac ne veut plus entendre parler de frangipane jusqu’à l’année prochaine.

Bon parlons peu parlons bien…
Le problème avec les galettes les tartes que tu fais avec tes mimines, et que tu amènes gentiment pour le goûter chez des amis, c’est que tu sais jamais où les mettre… Enfin moi c’est toujours compliqué. J’y mets du papier alu dessus, je prends un grand sac cabas, je tapote dans le fond que ça soit bien plat, et je fourre.
Pas pratique, pas stable, pas joli, relou. Tu es d’accord avec moi j’en suis sûre.

Y’a un truc qui m’a toujours plu, c’est les sacs en tissu pour porter les tartes !140114 Selky_promène_tarte_cadeau (1)
Je m’imagine (ferme les yeux et imagine toi aussi)(bon ouvre les car tu ne peux pas lire sinon) chemin faisant dans mon allée, le port altier telle Bree Van de Kamp, amenant mes cookies et muffins à mon voisinage (plus retraital que festif).
Il serait rouge, fait main et brodé à mon nom, et porterait fièrement ma tarte aux pommes ou ma galette des Rois au chocolat encore tiède!
Tu m’y vois hein! Et puis tu me vois avec mon sac Auchan et là tu te dis… Qu’il m’en faut un !!!
Et non jusqu’à présent je n’en n’avais pas. Pas trouvé, pas forcément cherché, pas eu en cadeau…

Ben figure toi que j’ai eu la chance d’en recevoir un.
Un rouge, fait à la main, avec amour et par une couturière de talent de type elle est trop douée : Marie Coudecoeur.
Et il est brodé au nom de Selky !! Regarde comme il est beau!! (Oui tu as remarqué combien Selky joue bien le rôle de la tarte. Ou de la quiche, tu choisis).

Va voir ses créations comme elles sont choupinettes !
Regarde les petits sacs à doudous comme il sont trop beaux! Et le coussin hibou ? Tu l’as vu ce coussin hibou !!? J’adore ! Elle mérite vraiment d’être connue et reconnue pour ses doigts de fée !

Et là où ça devient intéressant pour toi, c’est que grâce à Marie Coudecoeur, je t’offre un cadeau à toi aussi !!
Oui j’ai eu envie de te faire plaisir fidèle lectrice, car c’est un peu grâce à toi toussa…
Selky a donc l’honneur pour la première fois de t’offrir toi aussi ton sac à tarte !!

140114 Selky_promène_tarte_cadeau

Alors pour participer c’est facile copine, il suffit que tu me laisses un gentil commentaire là dessous, en me racontant une anecdote de tarte : tarte ratée, tarte tombée, tarte cramée, tarte tatin, entartrage, tartare (ah non, je m’égare…), recette de ta tarte préférée, tarte d’enfance… Ce que tu veux !!!
Et si tu es de la vraie amabilité : tu peux « j’aimer » ma page si tu ne l’as pas déjà fait, « j’aimer » la page de Marie Coudecoeur pour qu’elle ait de la visite sur sa jolie boutique.
Et si tu es un super MAPAZ, tu peux partager ce siouper concours sur facebook, twouiter, instagram, coller une affiche dans ta rue, faire passer une annonce dans ton journal local, toussa.
Et invite tes zamis aussi !
Et tu peux me faire un bizou. J’aime bien les bizoux.

Tu as jusqu’au 31 janvier pour jouer.

Je vais te lire, fais moi rêver un peu !!

Edit du 2 février 2014 : Merci les filles pour vos participations et commentaires festifs.
Selky a fait son premier tirage au sort : la gagnante est Virginie ! Qu’elle me contacte vite par mail ou FB pour me donner son adresse !!
A bientôt !!

Selky

20 réflexions sur “Selky peut promener sa tarte #gift

  1. Cathy T'choupie dit :

    hey hey mon petit Selky, alors deja petita merci a toti pour ce zoli cadeau , petitb, je la i fait ta galette hein, t’a meme vu le resultat ! trop bon, petitc, des anecdotes en tartes, bah je dois bien en avoir des milliers, j adore la patisserie mais je m’egare vite ! alors omettre un composant de la tarte ou la mettre au four alors que le four est eteint ! c’est souvent !bon, a ma decharge , je suis blonde ! ca compte hen ! des bisous

  2. Timothée dit :

    Youpi, youpi ! C’est trop joli/gentil/miamy tout ça !
    Pas le temps là tout de suite, mais of course, je participe ! Et je like, partage, tout ça, tout ça.
    Je reviendrai ce soir pour mon anecdote de tarte qui tue.
    See u Selky !

  3. laquichemasquée dit :

    Hum hum !!! Mon anecdote tarte de l’année !!! PAS TROUVE DE DATES POUR LA PARTAGER MA GALETTE DES ROIS HEIN !!! Trop la loose… Les MAPAZ que j’ai invités, ben c’est des stars, ils ont pas de dispo pour venir chez bibi manger une ptit galette, s’étouffer ou pas avec la fève, mettre la couronne, boire un ptit coup de cidre !! Baaaaaaaahhhhhhhhhhh !! Je vais essayer retenter pour la chandeleur hein ;)(pas gagné car c’est la période des gouter d’anniversaire (Thibault, Faustine, Charlotte) et y aura pas de fève <3 <3 <3 des bisoussssssssss

  4. bbeybouh89 dit :

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    j’adore la tarte aux pommes je la fais super bien mais parfois y’a des loupés en plus j’avais invités des copines a boire le thé est la tarte un peu cramé elles ont aimé et je leur ai tout laissé :p lol
    j’aime la page fb stephanie cardoso
    bonne journée

  5. geraldinegautier dit :

    bonjour
    j’ai un souvenir d’une tarte aux fraises faite par ma grand-mère qui a provoqué un gros fou-rire « familial » avec mes cousins vu que nous n’avons pas réussi à la couper tant la pâte était dure..même ma grand-mère n’en revenait pas..lol
    bonne journée

  6. Manu (Esteolia) dit :

    Cool Bree, heu Selky pardon, ça me servirait bien ça dis donc!
    Je joue bien sur!
    Mais bon… Une anecdote tartentuesque? Jusque là, j’ai jamais eu de souci…
    A part que peut-être en janvier, chez nous aussi, on mange des galettes (trop), mais en plus on mange des gâteaux d’anniversaires! C’est ça le souci…
    Et oui, demain ma fille aura 6 ans, et après demain mon cadet aura 9 ans… Donc. Gâteaux avec les copains-ines, gâteaux entre nous, gâteaux avec parrains-marraines… X2… Blourp.
    Et tiens, ce chouette sac, il me servirait bien pour emmener les gâteaux à l’école avec style!!
    (Et début fevrier, on se croit enfin libérés de la folie galettes-gâteaux, bah non, mon cadet aura 14 ans le 8 février… Et on en remet une couche………… ;-p)

    (Sinon, j’adore la pochette moustache de Marie Coudecoeur!)

    Merci pour ce concours Bree, non Selky (oh décidément)!!
    Hihi

    Bizettes

  7. Jennifer Metra dit :

    Bonjour
    Je ne connais pas du tout ce type de sac, mais c’est une magnifique découverte pour moi
    Je tente ma chance avec joie 🙂
    Je suis fan de la page facebook : Jennifer Metra
    Et je partage ici : https://www.facebook.com/winnie2903/posts/10152176658759656?stream_ref=10
    Alors moi c’est tout a fait dans le contexte, on fait beaucoup de gateau, tarte quand on a des repas de famille, et donc je la met dans un sac de course seulement la plupart du temps j’oublie qu’il y a la tarte et je rajoute d’autres choses…. Du coup elle est toute écrabouillée la pauvre… Ce sac serait mon sauveur ^^
    Belle journée
    jennifer

  8. michele h dit :

    bonjour,merci pour ce joli concours qui me permet de découvrir la généreuse et créative partenaire .
    anecdote avec une tarte ,celle qui me vient en premier à l ‘esprit : repas chez des amis ,on s’accorde chacun pour apporter un plat ,je me charge de préparer la tarte . sortie du four,ok ,mise dans la voiture ,ok …sortie de la voiture ,pas ok,voila qu’elle m’échappe ‘je ne suis pas blonde pourtant !lol)
    voila ,maintenant que tu as du bien rire ,je te laisse ,à bientot

  9. Cynthia Porquet dit :

    Bonsoir, merci pour ce joli concours, je trouve ça tellement pratique!!
    Une anecdote de tarte: euh ben moi j’ai fait une tarte meringuée pour ma maman et au moment de l’emmener pouf je la fait tomber.. Je l’ai remise comme j’ai pu (heureusement ou malheureusement je venais de faire mon sol bouhouhou) elle ne ressemblait plus à rien.. toute la meringue écrabouillée..
    Voilà voilà ^^
    Je suis fan des pages facebook: Cynthia Porquet
    et bien sûr je te fais un bisous 😀
    J’ai partagé le concours ici:
    https://www.facebook.com/cynthia.porquet/posts/671708476185270?stream_ref=10

    Merci beaucoup et belle soirée
    Ps: j’aime bien le truc de la cerise sur le gâteau 😉

  10. Fredidann dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, quelle riche idée que ce sac à tarte.. Bien imaginé et certainement très pratique !

    Mon anecdote de tarte c’est une tarte au chocolat pour le moins ratée… Ma fille (8 ans à l’époque) me dit Maman je fais la tarte pour ce midi toute seule… Elle avait déjà fait et était plutôt débrouillarde, je la laisse donc faire… Et au moment où elle me dit c’est bon Maman tu peux la mettre au four… Je regarde et là je me dis que la pâte au chocolat est bien liquide… Je lui demande de me montrer les mesures qu’elle a mise pour les 20 ml d’eau qu’ils demandent dans la notice et elle me montre le 20 du verre mesureur qui exprime la mesure en cl !!!!!!!!!! D’où la grande homogénéité de la pâte lol ! Nous sommes vite allés à Carrefour chercher des tartelettes pas le choix et plus le temps d’en refaire une…

    Je suis fan des pages (Thalie Jourdain)
    Et voici mon partage :
    https://twitter.com/Sun_Mim_/status/425881515835133952

    Bonne journée et merci pour ce concours !

  11. virginie dit :

    Kikou 🙂 !! Merkiiiiii pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir 🙂 ! Chouette idée ce sac 😉 !! Sinon pour répondre à ta question, ma 1ère tarte était une quiche … plus que foirée. Elle avait plutôt l’allure d’une omelette^^!! Lol Disons que je devais parler en la préparant, et étant tête en l’air bein j’ai mis des coquilles d’oeufs qui se sont bien senties à la dégustation et au rendu ma quiche était ramolo^^!! Pourtant je ne suis pas piètre cuisinière … mais ça m’a fait perdre des points lors d’un rencard 😉 !! Hihihi Sinon les pages étaient déjà likées sous le pseudo Tite Choupette 🙂 ! Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts^^. Bonne continuation pour ton blog 🙂

  12. CATHERINE TEILLER dit :

    Bonsoir
    Merci pour ce concours
    ce sac est bien astucieux

    De mon coté : j’ai essayé une fois de faire une tarte au chocolat et au moment de la sortir (un peu trop tôt je pense) j’ai été prise s’un hoquet des mains : renversée partout dans les jointures du four … J’ai eu beau faire une pyrolyse cela a senti longtemps le chocolat

    Je suis catherine TEILLER et fan sur FB

    Mes relais

    https://twitter.com/CATOUSKA/status/427492623486447617

    et https://www.facebook.com/catherine.sim.186/posts/1420628058176325?stream_ref=1

    merci et belle soirée

  13. lilyla dit :

    Bonjour,

    Je participe alors ne parlons pas non plus de détartrage hein !!! Ici ma tarte préférée c’est celle aux pommes que fait ma maman, avec un peu de compote au fond, un peu de caramel et elle saupoudre de cannelle (parfois trop elle adore la cannelle hihi)
    Je suis les pages FB sous Julie L-a.

    Merci à vous pour ce joli concours
    Bonne soirée,
    Et pis des bisous c’est bon pour la santé de toute façon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *