Selky peint du galet en cactus #DIY

Selky a récidivé dans la customisation du piti galet.
Je te rafraichis la mémoire :  j’avais réalisé du jeu de morpions avec du petit galet mignon de la plage mais aussi un jeu de story stones à la manière des « Story Cube » pour stimuler le langage et l’imagination du ptiQ.

Selky peint du galet en cactus #DIY 1

Aujourd’hui, point de jeu mais simplement un petit moment créatif  pour réaliser un petit objet déco sympa, qui trônera sur ta table de nuit ou que ton enfant pourra offrir à sa maitresse en fin d’année ! Un petit pot de « faux cactus » : mignon à souhait et qui ne nécessite aucun entretien de type « est-ce que je l’ai arrosé le mois dernier ? ». Je fais partie des personnes qui arrivent à faire mourir des cactus – shame on me…

Selky peint du galet en cactus #DIY 2

Pas besoin de longs discours, les images parlent d’elles-mêmes. Pour réaliser ces petits cactus,  tu auras besoin :

  • De tes enfants avides de peinture ou autre activité créatrice.
  • De galets ovales glanés lors de tes balades à la mer et accumulés dans ton sac de plage.
  • De la peinture. La gouache convient très bien. Tu peux t’amuser à créer plusieurs nuances de vert comme sur la photo pour varier les plaisirs cactéens (oui cactéen du mot cactus). Pour cela tu te sers du vert comme base. Pour cela tu mélanges du jaune et du bleu.  A partir de ce vert tu peux créer :
    • du vert clair en y ajoutant du blanc,
    • du vert pomme granny smith en y ajoutant du jaune,
    • du bleu en plus pour obtenir du vert foncé,
    • une pointe de rouge pour obtenir le vert « kaki ».
      C’est parti pour la peinture du galet. Deux couche sont parfois nécessaires pour bien recouvrir le caillou, selon s’il est plus ou moins poreux.

Selky peint du galet en cactus #DIY 3

  • Des marqueurs de type Posca pour faire le détail « cactus. Une fois que la peinture verte est bien sèche, amuses toi à ajouter les petits détails : des petits points blancs, des petits traits, des petites étoiles… J’aurai eu tendance à rester sur du blanc, mais c’est sans compter sur l’imagination des enfants qui ont voulu décorer les cactus avec du rose, jaune ou rouge. Le rendu est plutôt sympa !
  • Des petits pots pour y fourrer les galets : des pots en terre ou pot en « ferraille », pot de yahourt ou pot de fleurs, je suis certaine que tu as des petits pots qui trainent chez toi. Récup les amis, récup. Tu y déposes donc les galets dans le dedans, tu les assembles joliment. Un qui dépasse, un tourné vers le soleil toussa… S’ils ne tiennent pas bien, tu peux ajouter du petit gravier ou des écorces pour les « caler ».

Selky peint du galet en cactus #DIY 4

Tadaaaaam !!!!!!!!!
Comme je le répète : rien de nouveau sur la planète DIY, mais ça peut peut-être vous donner quelques idées de bricolage à faire avec les enfants ! Le rendu est vraiment sympa et original.
Tu peux profiter de l’été indien à rallonge pour faire le plein de vitamine D et faire le plein de galet joli !  Ils te serviront toujours pour occuper les enfants un après-midi pluvieux !

Selky

2 réflexions sur “Selky peint du galet en cactus #DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *