Selky occupe ses enfants en vacances (part 1)

Quand on travaille pas, ou qu’on est en congés parental, ou en transition pré retour au travail : qui dit grandes vacances dit deux mois à occuper la marmaille!!
Je suis sure que vous confirmerez,  mesdames et mesdames (et messieurs), que ce n’est pas de tout repos…
Faut en trouver des choses à faire pour les occuper. DD sera en congés la semaine prochaine. J’ai donc « tenu  le coup » un mois toute seule à grand renfort de tout genre d’activités.

Voilà un aperçu de ce que ça donne pour nous les wacances :

1 – des jeux « calmes » en tout genre :
Des jeux d’observation : allez une partie de Lynx, ou de Dooble, Minimi y excelle car elle a une super mémoire visuelle !!
Des ptis jeux rigolos : SOS ouistiti, Croque Carottes, Le petit Verger…
Des jeux où faut s’appliquer : Qui est-ce, Uno…
On a aussi sorti les scoubidou et les fameux élastiques Rainbow Loom sont aussi passés par chez qnous. Moi j’aime pas, je les laisse à Minimi et les offrir à qui elle veut !!
Mais aussi du playmobil, du légo, du « papa et maman » tous les 2…
Bref, la salle de jeu est un bazar à elle seule. Rangement et vacances ne font pas bon ménage… Mais jouer c’est trop bien !!

140803 Selky_occupe_enfants_vacances (7)

2 – de la sieste et de la grasse mat :
Nous avons de la chance d’avoir deux monstres avec option marmotte. Depuis tout petits, ils dorment bien. Et beaucoup.
Qui dit été, dit jour à rallonges. On sort davantage le soir : amis, barbecues (moustiques), famille, restos (moustiques)…
Et les couchers tardifs se transforment miraculeusement en Minigrassemat jusqu’à 9h-9h30 avec un peu de chance !!
Et s’ils se lèvent un peu plus tôt, Minimi va accompagner son frère pour une sieste de type « je suis tranquille pendant au moins 2 heures et si je faisais la sieste moi aussi »!!
Ohhh oui la sieste, l’activité estivale par excellence !! Moi je sais pas toi mais je ferai légaliser « la sieste pour tous » tous les jours !!

130804transfert (33)

3 – des activités manuelles. De type peinture.
Les vacances sont aussi l’occasion de sortir tout l’attirail pour peinturer (chose qu’on a pas forcément envie de déballer le reste de l’année…)
Allez zou, à oilp. On enfile un vieux tshirt de maman en guise de tablier, on sort flacons pompes de gouache et pinceaux, de la feuille canson, du sopalin, un brin de patience et de lâcher prise, et au travail les Miniartistes!!
On a peint les maisons en pâte autodurcissante fabriquées à l’atelier Mode d’emploi, on a fait des arbres avec des cotons tiges, mais aussi de l’œuvre spontanée de l’imagination et enfin  quelques chevaux « Aquarellum » que Minimi avait eu à son anniv.
Elle adore vraiment ça, peindre, créer des tableaux, dessiner. Elle est si calme et concentrée quand elle est à l’œuvre…
Tinyni aussi s’est bien appliqué je trouve. Il se concentre, essaye de s’appliquer à ne pas (trop) dépasser… Ça dure moins longtemps que sa sœur mais c’est déjà pas mal !
C’est bon les WC sont décorés jusqu’à l’année prochaine !!

140803 Selky_occupe_enfants_vacances (2)

4 – de l’apprentissage à nager :
L’an dernier aux efluent-mums, une photo de Selky avec Laurent Bousquet (en carton) sur le stand de Huggies m’avait valu le privilège de gagner 200€ en cours de natation !
Nous en avons donc profité pour donner à Minimi des cours particuliers pour apprendre à nager.
Il lui reste encore 3 cours et elle a fait d’immenses progrès ! C’est incroyable de voir la vitesse avec laquelle elle a appris à « nager »!? Oui elle nage!! Sans rien!!! Elle fait presque 7 mètres en brasse !! (Poke Manue Parle, 1 mètre par cours ça peut vite ruiner!!).
J’ai halluciné de la voir faire. Son maître nageur est top abdomisé et bronzé avec elle, l’accompagne et la rassure et j’imaginais pas qu’elle ferait tout ça en si peu de temps !!
Jambes en grenouille, brasse avec tête hors de l’eau sur quelques mètres, elle saute au fond de la piscine (sans rien) et remonte puis nage jusqu’au bord… On est super soulagés (et fier aussi ça va sans dire) qu’elle sache se débrouiller comme ça. C’est toujours rassurant de savoir que… si jamais… elle puisse nager jusqu’au bord. Bref. Encore 3 cours pour un peu plus progresser qui sait !!

140803 Selky_occupe_enfants_vacances (12)

5 – du pique-nique à la mer :
La mer avec les enfants j’en ai déjà parlé je crois, ça m’enchante moyen…
En plus de ça : le cocktail « juillet + chaleur + touristes + playa » a souvent raison de nos escapades à la mer.
On y va plutôt vers 18h, quand tout le monde (tout rouge et tout cramé) s’en va (youpiiiiii), les enfants s’en donnent à cœur joie dans le pataugeage, on peut tranquille bâtir des forteresses avec remparts et rivières, jouer au ballon ou au tennis avec Tinyni sans risquer d’éborgner voisine Georgette, manger les derniers beignets gratos que Mr Loulou n’a pas vendu et ne veux pas jeter, puis pique niquer du sandwich et de la tomate un peu sa(b)lés…
Il fait bon, on se surprendra à enfiler un petit gilet même, et les enfants rentreront épuisés de s’être tant amusés !!
Avec un peu de chance ils se seront endormis dans la voiture sur le retour, on n’aura plus qu’à les porter-déposer inzebed !!

La suite des activités arrivera dans un prochain article…
Et oui c’est un peu les vacances pour moi aussi !!!!!!!!

Selky

2 réflexions sur “Selky occupe ses enfants en vacances (part 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.