Selky n’est pas du matin

Hello les MAPAZ !

Moi le matin, je suis un peu comme l’ours de la pub Ricoré.
Un ours mal léché.
Qui veut son café.
Et avant d’avoir bu mon café, je ne suis bonne à rien !
Enfin j’étais. 20130509-183116.jpgCar maintenant nous avons deux modèles vivants de réveil matin.

Qui ne sont pas équipés du bouton permettant de bénéficier de 10 minutes supplémentaires de comatage.

Et que l’on ne peut pas éteindre pour le week-end, ni débrancher, ni couper le son.

Et ces modèles étant des minimodèles, ils ne sont pas encore autonomes du petit déjeuner.

Et quand bien même ils le seraient, ils n’ont pas encore compris le jeu du « roi du silence », ni la notion de parents qui aiment bien dormir le matin.

Je ne sais pas pourquoi ils tiennent tant à nous tenir informés de leur réveil. Deux options s’offrent à nos pauvres oreille(r)s.
Option 1 : « maman, maman, maman, papa, mamaaaaaaaaan » jusqu’à que quelqu’un se traînasse jusqu’à la chambre pour extirper Tinyni du lit à barreaux (suivi de changeage de couche pleine à ras bord + faisage de bib).
Option 2 : petit pas, petit pas, petit pas et Minimi qui me susurre dans l’oreille : « Mamannnnn je peux me lever ? ». Selky fait un bond.

Je ne sais pas quelle option préférer…

D’autant plus que mes Minimodèles sont au maximum de leur capacité physique dès leur réveil, et donc dotés d’un capital d’énergie au top. Contrairement à moi qui suis, tel un moteur diesel, longue au démarrage.

J’ai de la chance d’avoir des minimodèles qui dorment sans réveil #déjàçadegagné et d’un DD compatissant qui ne fait pas la sourde oreille le samedi matin.

Mais quand même, j’aime bien mon café time.

Il m’arrive parfois de me réveiller avant eux (oui à 7h… vous verrez quand vous aurez des enfants, plus possible de faire la grasse mat, on EST programmé sur l’heure de réveil des enfants), ben je descend savourer mon café, seule, en silence, tranquille.

Et en parlant de pub, j’aimerais plutôt incarner celle où la petite fille apporte gentiment un plateau petit dej à ses parents au lit ! Ça existe dans la vraie vie ??

Et je ne parle pas de l’option « Déjeuner en paix »…

Je vous aime mes PtisQ.

Selky

2 réflexions sur “Selky n’est pas du matin

  1. eve dit :

    Moi non plus je n’étais pas trop du matin mais avec les enfants ont apprend à se lever, à être dispo pour vivre leurs journées à 100% (si l’on ne veut rien rater de chacune de leur prouesse), à se coucher tard afin de tout ranger (pour que tout puisse être rechamboulé, c’est tellement plus rigolo !!!)
    Tu as raison plus besoin de réveil, ce sont de vraies pendules sur pattes, réveil, repas, goûter…
    Les années passent, les enfants grandissent, et eux, finissent par se lever plus tard mais malheureusement nous, nous avons pris le rythme.
    Avec du recul, je ne regrette rien et si cela était à refaire je recommencerais sans hésiter car les années défilent très vite, beaucoup trop vite, profite de chaque instant avec tes minimodèles …

    • laquichemasquée dit :

      Moi ça va bien le matin, je suis de bonne humeur !! Enfin, si j’ai pu assez dormir bien sûr 😉
      Et depuis que Clémentine m’émerveille de ses sourires, c’est encore mieux !!! Alors que papa ours, lui… ,)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *