Selky ne te parlera pas de ça … S18E06

En ce moment, je cours cours toute la journée, de juin à la rentrée, je cours après le temps, je n’ai le temps de rien. Un mois de juin quoi. Qui ne court pas d’ailleurs par ici ? Donc Selky a beau vouloir essayer, elle ne te parlera pas de ça, ni de toussa, ni de ces riens. Elle ne te parlera pas d’elle non plus. Ni de lui et encore moins d’eux. De ces trop pleins. De ces riens. Ces moins que riens.

Je ne reviendrai pas sur ce fucking printemps pourri en mode chapi chapo du k-way cliché . qui ne nous a permis aucune transition aucune avec l’été qui nous tombe dessus en mode aisselle humide et goutte dans le dos qui coule… Mais non, nous n’allons pas  nous plaindre ma bonne dame, on l’a voulu la chaleur, la voilà….

Je n’insisterai pas sur ce mois de juin qui est déjà presque fini et que personne n’a vu passer, à base de moultes sorties scolaires, kermesses, atelier parent enfant puis pestacle du cirque, pique-nique en tout genre, concerts de DD, anniversaire de l’enfant second à festoyer avant l’été en famille et avec les copains, plus le travail et les détails de la vie en bonus track.

Selky n’a pas besoin d’en rajouter une couche sur la Coupe du monde … Tinyni  a reçu la panoplie du supporter à son anniversaire round 01 et comment te dire…. il est équipé vestimentairement et musicalement parlant. Le sifflet est efficace pour boucher ton tympan. Les tapettes glonflables vont peut être disparaitre comme de par hasard avant qu’il ne s’en aperçoive…  Reste le maquillage auquel je ne pourrai échapper, et les dragibus pour m’occuper le bidon (ses habits tâchés et ma cellulite vous saluent).

Selky ne te dévoilera pas le nombre de points sur ma to do list actuellement…. entre l’anniversaire de Tinyni round 1 (famille), round 2 (copains) et 3 (école) , la fin de l’année scolaire, les stages de cet été et la rentrée de l’atelier à préparer, les valises à préparer pour notre semaine de vacances qui approche, le travail à boucler avant les vacances, les cadeaux pour les maitresses à terminer…

Selky ne criera pas sur les toits la fierté qui lui chatouille la paupière quand TInyni lit. C’est quand même incroyable de voir ce que les maitresses arrivent à faire en quelques mois… Je suis admiration… (tiens, j’en profite pour te partager la lettre que je leur ai écrit l’an dernier « Merci Maîtresse » mais qui est intemporelle de la maitresse). Et voir mon bébé déchiffrer ces petites phrases et lire de mieux en mieux m’émeut que veux-tu je suis une petite chose sensible….

Selky ne t’en dira pas trop sur le spectacle son et lumières sur Picasso et les grands maitres Espagnols. C’est aux Carrières de lumière aux baux de Provence. C’est magique. Les ptisQ ont adoré jouer avec les ombres et admirer le pestacle. Immobile ou en parcourant les carrières, le spectacle son et lumières offre de multiples facettes et perspectives. Un régal pour découvrir ou redécouvrir les œuvres de ce maestro. Tu as jusqu’au 9 janvier 2019 pour y aller.

Selky ne se vantera pas des gros vilains mots tendance putois qui sortent de sa bouche par moments. C’est que ces deux ptisQ peuvent être autant adorables que relous… Parfois dès la sortie de l’école ça se cherche des noises, ça parle mal ça répond…. J’ai dégainé la punition moyennement bienveillante mais efficace ; les lignes. Maintenant que Tinyni sait écrire il s’y met aussi. « Je ne tape pas ma sœur » 15 fois pour l’un. « Je ne traite pas mon frère de gros c… qui pue du …. »   30 fois pour l’autre… (Non mais à qui sont ces enfants ?)

Selky ne décrira pas l‘ambivalence dans son hypothalamus cervical quand passé la punition ils sont tout mignons de l’amour, mettent et débarrassent la table, plient le linge (à l’envers) et prennent soin l’un de l’autre en mode 2 contre eux-les-parents-méchants-qui-nous-font-faire-des-lignes-soyons-solidaires…. Et les retrouver se câliner ou lire ensemble une histoire… Mon cœur est fondance..

Selky n’en dira pas plus mais est plutôt fière de la présence d’esprit de sa progéniture féminine, à la découverte de cette liste des prix qu’elle réclame pour les tâches domestiques sus-citées. Elle a omis le débarassage de table / vidage de lave vaisselle / pliage de linge quand même… Sacrée Minimi… En même temps c’est un bon moyen de se faire un peu d’argent de poche non ? Bien tenté !

Selky ne te décrira pas son niveau de stress mêlé d’excitation à l’approche de nos vacances en famille. Avec premier avion pour les ptisQ et second avion pour moi… (je t’en prie, va lire mon expérience ici….). Tu n’es pas sans savoir que planer dans les airs ne fait pas partie de mes activités favorites… Alors oui il n’y a qu’une heure et demie d’avion ça passera vite. Alors oui je m’occuperai d’eux et n’aurai pas le temps ni l’occasion de paniquer… On en reparle dans bientôt. Ça approche et je ne suis pas sûre d’être toutafé prête … (dondéestalexomil)

Selky ne s’étendra pas sur l’émotion ressentie à l’ouverture  du petit paquet contenant ce parfait  Selky tissé. Ça m’a tant touché ! Merci Manu. Manu c’est une bien jolie rencontre grâce à Selky. En vrai on s’est jamais (encore) vues car quelques kilomètres nous séparent mais l’écran nous a rapproché et elle fait partie de mes fidèles copinautes. Elle suit mon blog et a participé à la naissance de mon atelier. Elle m’encourage dans mes projets et aussi me réconforte par message privé. Elle est généreuse, aime faire des jolies photos et les tatouages, le cocooning et les transats, elle a trois ‘grands’ enfants, collectionne comme moi les attelles qui puent et les béquilles, vient de commencer un nouveau job et fait de jolis tissages que vous retrouverez sur son compte Instagram@la_manu_tisse . Manu c’est tout ça et sans doute encore beaucoup que j’aimerais découvrir en vrai. Merci manu tu as été le 🌞 de ma journée. .

Et enfin je ne m’étalerai pas plus que ça sur les round 1 et 2 de l’anniversaire de Tinyni (famille et cooupaingss)… si tu me suis sur les réseaux de la sociabilité tu as pu voir les préparatifs notamment le gâteau dragon version famille (nature) et copains (chocolat) et la pinata-à-peu-près. Tu l’auras deviné si tu as l’œil perspicace, le thème était chevaleresque, mais avec une pointe footballistique et superhéroïque quand même. Cet enfant a été bien gâté et on soufflera les bougies au dessus de la méditerranée dans quelques jours

OMG la valisseeeeeeeeeeeee !
Selky filoche

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.