Selky ne te parlera pas de ça… S17E02

8 Fév

Il est peu de dire que je suis peu présente par ici ces derniers temps.

Selky ne prend pas trop le temps d’écrire en ce moment.
C’est que ça prend du temps de se poser pour écrire. Et que du temps j’en ai un peu moins désormais. Et que ce temps je l’occupe à autre chose… Du coup je n’ai pas (vraiment) le temps de te parler de tout ça là. Toutes ces petites choses . Tous ces jolis moments de tous les jours.
Je ne te parlerai pas de mon nouveau mi travail que j’ai depuis 1 mois et demi. Avec des horaires kids et Atelier de Selky friendly. Du courant d’air near mon poste de travail. Des collègues forts festifs surtout ma binôme de la rigolade. Trop de cochonneries à grignoter depuis que j’y suis : du calendrier de l’avent Kinder, des chocolats à gogo, les galettes qui se sont éternisées car y’en a toujours un pour trouver la fève…. jusqu’à ce que la chandeleur prenne le relais… Ah non on me parle d’une Minitrève.

Jamais trop de Shockobons pour le bidon (1er mi travail)

Jamais trop de pinceaux (2ème mi-travail)

Je ne t’énumérerai pas le nombre de galettes mit pipites de chocolat que nous avons faites à la maison : forme Totoro inspired by Minireyve or not. Je boycotte l’achat de frangipanes from la boulangerie quand tu vois combien ils te la vendent (le prix au kilo est plus élevé que mon poids c’est dire !!!). Y a que la brioche qu’on n’a pas encore tenté par omission culinaire.
Trop de frangipane tue ma non résolution de mieux manger.
Trop de frangipane tue le sevrage du sucre qui serait bénéfique à mon transfert clope -> grignotage.
(4 ans pitain les Zamis on a fêté les 4 ans de libérée délivrée).

La galette des rois Totoro

Les 4 ans de Libérée Délivrée en crêpes et en bougies

Tu n’auras pas le détail descriptif de nos balades dominicales d’aventuriers.
Saches que tu peux voir nos aventures en images sur mon compte Instagram.
Que nous aimons désormais le week-end visiter un lieu encore pas exploré dans notre région regorgeante de jolies coins.
Que nous aiguisons au mieux la curiosité et motivation des ptisQ en inventant des aventures rocambolesques dignes de Vendredi ou la vie sauvage.

Je ne te dirai pas non plus combien de temps j’ai mis pour terminer ce livre « Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part » sorti il y a peu. Parce que tout simplement je ne l’ai pas encore lu…. je lis trop peu en ce moment. Mais il est en haut de ma PAL car il a l’air plutot sympa. Ça parle d âmes sœurs et de la vie tourmentée d’une femme à la poursuite affective d’un homme.
Place à la seconde nouveauté reçue aujourd’hui même dans ma bal. « 50 exercices d’EFT » – Technique de libération émotionnelle » des éditions Eyrolles again. Avec du tapotage de méridiens, de la gestion des émotions, et plein d’exercices pratiques dans le dedans.
Et grand bien fasse au dernier livre de se feuilleter et d’avoir des images pour la feignasse de lecture que je deviens. .. « Je mange sain et bio même au boulot » des éditions Terre vivante. J’avais déjà été séduite par leurs recettes originales, faciles et joliment illustrées ; rebelote la hulotte. J’ai de la farine sous la planche les zamis…

Je ne saurai te dire combien de temps ma voiture sera propre de type sans miette ni cailloux ni bâtons ni bouchons de pompote ni brindilles ou autre trésor indéterminé. Ce dont je suis sûre c’est que j’ai eu presque 2 heures de (tranquillité) menache de voiture insaide et outside par les 2 ptisQ. Alors oui c’était une punition collective (à défaut de les priver de tablette ou console qu’ils n’ont pas)…  Mais ils adorent la chiffonnette, le pschitt laveur de vitres qui se vide plus vite que de raison chez et l’aspirateur n’a aucun secret pour eux. Donc cela n’avait de punition que de nom !!!  

Et pour terminer je ne saurai te dire combien de mailles de Tricotin j’ai du réaliser pour fabriquer ce magnifique prénom joli.
Ou ma nouvelle passion pour la tricotin. Jamais assouvie depuis ma tendre enfance. Mais après moultes heures à traîner sur Pinterest, j’ai moutonnement craqué.
Ça rend plutôt pas mal, non?
Tu dois te douter que je suis entrain de réaliser celui de Minimi en ce moment même.
Un poil plus long et avec un accent à gérer….
NeXT challenge : le crochet!!

Sur ce je filoche.
Selky

2 Responses to “Selky ne te parlera pas de ça… S17E02”

  1. Aurélie Mas 23 février 2017 at 20:07 #

    AH mais je ne savais pas que tu avais un autre travail c’est chouette !Même si tu dois courir partout !

  2. Carole Selky 12 mai 2017 at 17:29 #

    Oui oui !! Même si depuis il s’est terminé mais bon…

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :