Selky mouche ses ptisQ avec le Rhino Horn

Je précise d’entrée, comme dirait Laurette, que cet article n’est sponsorisé que par ma carte bleue. Je vais te parler d’un produit révolutionnaire, que j’aurais aimé découvrir plus tôt, mais bon on en apprend tous les jours n’est-il-point !
Spoiler : ça va parler morve de nez? JE DIRAIS MÊME MIEUX DE MORVASSE.

Le rhino horn : pourquoi ?

Comment j’ai découvert cet instrument ? Au cours de mes balades nocturnes sur Instagram, je suis arrivée je ne sais plus comment ni pourquoi sur le compte d’une kiné des bébés, Tata Carine, hyper énergique et rigolote, divulguant moultes conseils avisés aux parents…
Comment je me suis retrouvée entrain de regarder sa story à la une sur le « mouchage de nez des bébés » ?? J’en sais fichtre rien….
Toujours est-il qu’un bon mouchage de nez est quand même la base en période hivernale microbienne. Pour les petits et moins petits. Regarder ses vidéos a été comme une piqûre de rappel. Car quand ton enfant a le nez qui coulasse de type morve jaune beark, qu’il renifle à longueur de journée, alors ok il se mouche dans son kleenex (ou du moins fait semblant) et vide son nez (ou du moins un peu). C’est bien beau tout ça mais ce n’est que la partie cachée de l’iceberg… tout le beark se trouve au dessus là haut, dans le conduit sus-nasal ma bonne dame.
D’où le giclage de sérum phy dans la narine en position PLS des touts-petits pour vider la tuyauterie. Qui s’apparente à de la Minitorture j’en conviens mais qui est indispensable !!!!!!!!
Mais quand ton enfant grandit, je suis sûre que tout comme moi tu as abandonné le coup de la pipette…. pour t’en tenir au vulgaire mouchage dans kllenex, avec option spray Physiomer en cas de rhube. Et c’est là qu’on se plante mesdames et mesdames…. Faut envoyer du lourd pour déboucher la tuyauterie.
Alors Tata Carine, elle te parle de « seringue » (sans aiguille) de NaCl propulsé dans le naseau avec giclage narinal, mais elle teste aussi le fameux Rhino Horn (sur elle) et vante son efficacité sur l’adulte et l’enfant grand.
Me voilà donc partie en quête d’information complémentaire. Fouine un jour…

Le Rhino horn kézako

En quelques mots :

  • Il s’agit d’une sorte de corne (ressemblant à la corne des rhinocéros) en plastique (norme CE et tout) que tu utilises pour laver ton nez (taille adulte) ou celui de tes enfants (taille enfant)
  • Le Rhino Horn est recommandé par de nombreux médecins ORL : « son traitement doux et efficace est reconnu par la science médicale. souffrant d’asthme ou d’allergies respiratoires aux pollens et poussières. L’utilisation du Rhino Horn est recommandé pour les enfants souffrant d’asthme, d’allergies respiratoires, contre les sinusites occasionnelles et est un complément de soins important en cas de sinusites chroniques.« 
  • Il te suffit de le remplir d’eau tiède – à la température corporelle (37°) – et d’ajouter une mesure de sel avec la petite cuillère dose incluse dans la boite..
  • Tu bouches les ouvertures avec la paume de ta main pour la grosse, ton doigt pour la petite et tu secoues afin de dissoudre le sel.
  • Tu te penches légèrement vers l’avant au dessus du lavabo, tu rentres le menton vers ta poitrine, tu tournes la tête sur le côté et regardes vers le bas.
  • Tu appliques l’embout du bestiau contre la narine la moins bouchée, tu appuies légèrement (mais pas trop) contre la cloison nasale.
  • Tu respires normalement par la bouche : l’eau (et la morvasse) coule dans une narine et va s’évacuer par l’autre.
  • Une fois l’eau écoulée, tu rebouches la narine dans laquelle tu as mis l’eau avec ton doigt et tu souffles fort par l’autre dans un kleenex, pour finir d’évacuer le bazar.

Une vidéo qui en dit autant que tout ce blabla est dispo là.

Le Rhino horn siouper efficace

Alors il est conseillé de faire 2 à 4 lavages par jour quand tu es enrhumé ou en cas de sinusite.
En temps normal – pour le bien-être, l’hygiène et à titre préventif – un lavage par jour est suffisant.
J’ai trouvé le Rhino (oui c’est désormais son surnom à la maison) la pharmacie du Polygone pour la modique somme de 8 euros et quelques. J’ai pris la version enfant. Du sel ? J’en ai à la maison. Tu les vois les économies en pipette ou autre spray à l’eau de mer et le retour sur investissement ?? C’est mon côté radin qui parle mais quand même !!

  • 1er crash test sur ma petite personne – je n’étais pas enrhumassée : un bon lavage, bien efficace, qui te laisse une sensation de nez bien dégagé. Moi qui souffre d’allergie saisonnière et poussière, je vais voir ce que ça donne en cas de cricrise !
  • 1er cobaye : Tinyni  – qui est un peu enrhumé de type je renifle ça ronronne pas joli, j’ai besoin de me moucher plusieurs fois dans la journée quand même. Et là se fut LA révélation…. Je t’épargne la vidéo et les détails… mais je ne pensais pas qu’une telle quantité de morvasse pouvait se loger dans l’arrière naseau… Je peux te dire qu’il en est sorti du biniou, bien plus que quand il se mouchasse dans son kleenex… Un vidage d’eau salée dans chaque narine et hop, plus de respiration ronflante !! J’ai fait ça 2 à 3 fois dans la journée et à chaque fois même combat, ça l’a super bien dégagé !
  • 2ème cobaye : Minimi – qui avait un poil le nez bouché mais sans plus : pas de gros décrassage de morvasse comme son frère mais un bon lavage qui lui a débouché la narine et les oreilles en même temps (va comprendre charles).
    EDIT : entre temps une espèce de virus grippal l’a touchée, avec option mouchage toussage >> je confirme que l’explulsion morvassale est très très efficace quand le nez ronronne…..

Le Rhino est rentré dans notre routine hygiène du nez quotidienne. 
Je peux te dire sans soucis qu’il s’avère être une arme redoutable contre la morve tenace qui se loge derrière le naseau en cas de rhume.
Alors merci Tata Carine, Selky est conquise !

Je vais regarder decepas ses stories sur le musclage du périnée tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.