Selky a un Minisportif #Tinyni

Yo les MAPAZ !

Faisait longtemps, voilà un petit article « fierté de Mamounette » !!
Autant Minimi se démarque par ses talents artistiques (dessin – peinture…), Tinyni, du haut de tes « deuzan edmi » est lui un Minisportif en herbe !
Déjà cet enfant passerait sa vie dehors, à bricoler, traffiquer dans la terre, avec le jet d’eau, jardiner, réparer… Mais aussi à faire du sport !!
Oui, mon fils, ma progéniture, a eu la chance d’hériter de mon gène « frénésie sportive », le bienheureux.
Je songe même sérieusement à me renseigner sur l’existence d’un « Baby sport étude » tellement il m’épate et est multitâche !!
Voyez par vous même :

  • Tinyni Minialesi : chevauchage de draisienne avec une aisance inouie!
    Et tu pédales du pied, tu avances (vite), tu as trouvé ton équilibre et tu te lances dans des courses poursuites effrénées contre ta sœur sur son vélo.
    Dire qu’il y a quelques mois tu refusais d’y grimper dessus !! Cette époque est révolue !140216 Selky_a_un_Minisportif_02

  • Tinyni MiniMessi : Oui, il faut l’admettre, tu joues au foot avec une précision incroyable ! Tu épates tout le monde (sans vouloir faire ma MILK, tout le monde le dit).
    Haut comme 3 pommes, mais ça ne t’empêches pas de jouer avec les grands au parc – et je les entends dire entre eux « ouah t’as vu comme il joue bien! »
    Petit dribble, intérieur pied… Et vlam un shoot bien envoyé à ton adversaire.
    J’ai un peu honte de l’avouer mais quand je joue avec toi, j’ai un peu peur. J’ai la frousse de me prendre le ballon dans la troche.. Oui. Parce qu’en plus de ça tu tapes fort. Hyper fort. Et tu me canardes. (donc je me protège comme pour les coups francs à la télé). Et tu vises trop bien !! Chut le dis pas…140321 Seky_a_un_mini_sportif
  • TInyni MiniMichalak : depuis que nous sommes allés en week-end chez les zamis, tu as une nouvelle passion : le plaquage !!
    Tu as découvert le « ugby » avec les deux popins, assisté à ton premier Minimatch, joué avec un vrai Miniballon.
    Et depuis, on est foutu, tu veux jouer au « ugby ». Comprends : tu nous fonces dessus (à hauteur de jambes), et c’est parti pour une mêlée endiablée.
    Tu nous pousses à la chute, en oublie le ballon, cours, nous chope par la jambe.
    Et nous de tomber (simulation du chute), pour qu’il puisse récupérer le ballon et courir vainqueur le déposer derrière la mauvaise ligne !!
    Essaiiiii !!!
  • Tinyni MiniFederer est maintenant dans la place.
    Tu as eu ta Miniraquette à Noël – comme ta sœur et tu sais déjà jouer mieux qu’ moi elle.
    Tu es gaucher de la main (et droitier du pied va comprendre.)
    Tu sais engager et arrive à envoyer la balle – et pas n’importe où, non, en face.
    Tu te déplaces / replaces (petit pas – petit pas…) toujours en mouvement.
    Tu as le geste précis, la fière allure. J’adore ! Même les collègues tennistiques de DD ont été impressionnés!
    Et tu ne manques pas de m’engueuler si je ne te l’envoies pas correctement.. « Trop fort Maman » ou « Un petipeu » (oh eh chui pas Guy Forget moi)(nanného).
    Du coup on a accroché une balle à une ficelle à une branche de l’arbre. Mais manque de bol tu préfères ma charmante compagnie à celle d’une branche. (zut, bien tenté).140216 Selky_a_un_Minisportif_03
  • Le point positif de cette frénésie sportive c’est que tu te régales !! Et que c’est quand même plutôt chouette d’aimer le sport !
    L’inconvénient c’est que tu ne ferais que ça de tes journées. Et que j’ai parfois autre chose à faire que de passer ma matinée à jouer au tennis, ou au foot…
    Une solution : je t’ai embauché en tant que Minicommis pour la préparation du miam. Pour le coup c’est pour moi que c’est plus sportif .
    Mais tu es de l’enthousiasme pour toute activité donc j’en profite !!

140216 Selky_a_un_Minisportif_04

Et toi raconte moi, ton ptiQ a eu une passion comme ça si petit?
Il l’a gardé en grandissant?

Selky

Une réflexion sur “Selky a un Minisportif #Tinyni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.