Selky a lu « Mon coach naturo » de N. Gunsburger

Aujourd’hui je vais te parler d’un livre que j’ai reçu il y a quelques temps déjà, que j’ai pris le temps de parcourir, à mon rythme.
Je viens te parler de ce guide, qui bien plus qu’un livre, est un peu comme un coach, te délivrant un véritable programme sur mesure pour prendre soin de soi.
C’est parti mon Selkyky :

« Mon coach naturo » de Natacha Gunsburger – Editions Eyrolles.

Toi aussi tu veux adopter un nouveau mode de vie équilibré ? (dit-elle en boulottant du chocolat de Pâques) : ce livre est fait pour toi !

L’auteure, coach de vie certifiée en naturopathie (entre autre), y présente la méthode des 4 profils, inédite est inspirée des grands principes de la naturopathie. Dans ce guide, tu pourras tester ton profil (sanguin, nerveux, bilieux ou lymphatique) et découvrir le programme adapté à tes besoins, fondé sur les 4 clés de vie (l’alimentation, l’activité physique, la régulation du stress et des émotions et enfin la qualité de environnement).
Des tests, des fiches d’autoévaluation et des fiches conseils détachables complètent ce guide hyper complet.

Ce livre est vraiment bien fait et s’articule en 3 grandes parties :
  • La première partie présente la méthode des 4 profils, les 4 clés de vie et propose des outils et informations pratiques pour allier santé et plaisir.
  • Le deuxième partie correspond au test pour connaitre son profil.
  • La troisième partie est composé des 4 chapitres correspondants aux différents profils : nerveux, sanguin, bileux et lymphatique.
    Ainsi une fois que le test a révélé ton profil, il faut se reporter au chapitre correspondant.

Selky a un profil « nerveux » (need a coach)

selky lit coach naturo 1

J’ai fait le test et comment dire, le résultat est loin de m’étonner : mon profil principal est « Nerveux«  (le secondaire étant « Bileux« )(ahahah tiens donc)(oui on peut avoir un secondaire selon les résultats).
A partir de là il faut parcourir le chapitre dédié à son profil pour découvrir le programme : une vraie mine d’informations :

  • Portrait détaillé : apparence physique, énergie et sommeil, comportement, qualités et défauts, santé, prédispositions pathologiques… (je suis assez bluffée de me retrouver dans les descriptions).
  • Clé de vie 1 : alimentation avec un détail de la super assiette me correspondant le mieux, avec les différentes catégories d’aliments (répartition idéale en fonction des besoins du profil), équilibre, les portions idéales… (ça manque un peu de sucre à mon goût mais on a dit remise en forme Caro)
  • Clé de vie 2 : activités physiques recommandées,
  • Clé de vie 3 : outils et astuces pour réguler stress et émotion (auto-massages...)
  • Clé de vie 4 votre environnement.
  • Deux cures détox recommandées
  • Un autocoaching de 4 semaines à effectuer, en rapport avec vos besoins pour vous sentir beaucoup mieux par la suite. (c’est pô possible d’avoir un coach à domicile ?)
  • Des petites cartes « mémos conseils » à glisser dans son sac pour aider à respecter ses besoins (résumé de la super assiette, petits trucs santé, quoi grignoter en cas de fringale, outils de régulation du stress…) : j’adore ces petites cartes mémos !!
Ce guide est une vraie mine d’informations, et tout le monde s’y retrouve ! J’ai aimé justement me retrouver dans la description du profil qui ressort à l’issue du test. Les chapitres sont bien articulés et on peut piocher des idées / conseils dans les domaines que l’on veut améliorer au quotidien.
De mon côté je n’ai pas encore réalisé l’auto coaching des 4 semaines car au niveau de l’alimentation cela me demanderait de révolutionner mes habitudes et je n’y suis pas vraiment prête (pas bien). Mais j’y puise des conseils remise en forme, grignotage, association d’aliments, santé….
Mais pour celui qui veut se prendre en main à fond, ce guide sera parfait pour démarrer une nouvelle hygiène de vie.
Merci encore aux éditions Eyrolles de m’accorder leur confiance en m’offrant ce magnifique ouvrage.

2 réflexions sur “Selky a lu « Mon coach naturo » de N. Gunsburger

  1. Pat dit :

    Ah je l’attendais avec impatience ce compte rendu !!!
    Et ça me donne très très envie de l’acheter !!!

    La naturopathie nous apprend des trucs incroyables !!

    As tu deja noté des changements en toi depuis que tu l’as lu ?

    Bisoux

    • Selky dit :

      Je me souviens que tu voulais un compte rendu : j’ai mis le temps mais bon il le fallait 🙂
      Oui c’est fou tout ce que j’ai appris avec ce guide, il est vraiment riche et complet et comme je l’ai dit j’aime bcp le fait qu’il se « personnalise » selon ton profil.
      Des changements, pas aussi flagrants que j’aurais aimé car j’ai du boulot pour cela mais il me fait réfléchir, et j’y puise quelques astuces et conseils surtout pour l’alimentation oui. Dommage que tu sois « si loin » je te l’aurais prêté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *