Selky liste ses non résolutions #2018

Je ne sais pas pourquoi tous les ans je m’acharne à faire une liste de résolutions (et et et là) car je ne les tiens pas. Nouvelle année nouveau départ nouvelles envies c’est ça ? C’est limite anxiogène et stressant de constater qu’on n’y est pas arrivé ou qu’on n’a tenu aucune résolution fixée. Suis je pour autant nulle ? Ais-je pour autant passé une mauvaise année ? Si je regarde en arrière j’ai pas l’impression j’ai même mis en place des choses plutôt sympas. Mes enfants vont bien et c’est bien là l’essentiel. Alors cette année plutôt que de dresser une liste de choses à faire en 2018 je vais faire l’inverse et noter les 10 choses que je ne ferai pas cette année.

1. Je n’arrêterai pas de manger de la viande. Je ne deviendrai pas végétarienne,  végétalienne, vegan ou quoi qu’est ce d’autre.  Parce que la cuisse de poulet c’est trop bon. Et le jambon et le saucisson et le hachis parmentier aussi. Et la tartine beurrée avec l’œuf à la coque aussi. (Et la crêpe au nutella aussi). Parce que j’ai trouvé un réconfort certain dans le (mauvais)(pas équilibré)(réconfortant) miam. Que j’ai arrêté de fumer y a bientôt 5 ans (5 ans bourdes) et que je vais pas m’enlever ça. Ma compensation grignotale…
Je veux/peux bien me passer de viande rouge parce que je suis moins fan de tout ce qui est rouge sanguinolent, donc à moins d’une semelle peu digeste et de steak haché j’en mange peu.

2. Je ne ferai pas non plus de régimes ou autre arrêt du sucre / gras / pain / gluten machin choses / lait / œuf. Mon estomac et mes intestins se portent bien. Merci. Je ne suis intolérante en rien (enfin si : j’ai du mal avec les cons.) mes enfants et DD non plus. Du coup pourquoi chercher la complication nourricière. Alors non faut pas abuser des bonnes choses toussa : pas trop de gras pas trop de sucré… Mais euh hein… On revient de tellement loin avec ma puce dans la relation miamesque (et encore quelques rechutes parfois…) que lorsqu’elle me demande de mettre sur des crêpes du nutella ET du sucre (oui oui) je la laisse faire. C’est sa seule gourmandise et tu te doutes que ce n’est pas every day. Et force est de constater que j’ai réussi à arrêter de fumer il y a cinq ans bientôt (quoi je l’ai déjà dit et alors) donc je réussirai bien à arrêter ou bien diminuer le grignotage compulsif de type compensatoire qui s’est installé… Ou pas…

Selky liste ses non résolutions

(Non je n’arrêterai pas les bains non plus – pardon)

3. Je ne prendrai pas un abonnement à la piscine. Je reprendrai ptet même pas une carte de 10 séances tarif chômeur. Parce que ça fait 4 ans que je dis que j’irai et force est de constater que c’est un échec humide. La piscine c’est bien l’été dehors mais l’hiver je ne m’y fais pas… Et j’ai un réel problème avec l’humidité froide. Le passage du pédiluve. La sortie du bassin jusqu’à rhabillage est une épreuve sordide avec ces nombreux obstacles de type cheveux mouillés étrangers qui finissent dans mes orteils, habits qui tombent par terre dans la cabine, froid de mon corps fripé… Tout le bénéfice de la douche en maillot est parti… De toute façon faut se redoucher at home vu l’odeur tenace.

4. Je ne prendrai pas d’abonnement à une salle de sport à un demi smic l’année pour enchaîner squat ou autre posture de torture pour le corps. Je ne me lancerai pas non plus dans un challenge de 28 jours pour perdre de la fesse ou galber le cuissot. Je n’ai aucune volonté sportive et aucun plaisir à faire ce genre de sports là j’entends. Alors je me contenterai d’enfourcher (dépoussiérer) mon vélo d’appartement les jours impairs quand la Lune est alignée avec Mercure et qu’une nouvelle saison d’Homeland est sortie.

5. J’achèterai le moins possible d’affaires neuves et chères (j’entends habits surtout) et provenant de pays lointains fabriqués dans des conditions pas très catholiquement correctes. Les vide-greniers et autres occasions sont mes alliés. Je t’ai déjà raconté ma passion pour les fripes. Je ne vois aucun problème dans le fait de m’habiller avec des habits déjà portés. De même pour mes ptisQ. Sauf les chaussures les concernant. Et les pantalons pour ptiQ troueur de genou. Et quand je vois le prix des habits neufs en magasin j’ai de l’urticaire… Non mais seriously… Parfois près de 100 euros pour un manteau… Que l’enfant portera une seule saison. S’il ne l’a pas perdu ou déchiré à l’école entre temps of course de bien entendu…

Selky liste ses non résolutions 3

(Non je ne m’habillerai pas en femme non plus – pardon)

6. Je n’arrêterai pas de râler ni de crier… Je veux bien faire des efforts. Mais arrêter me semble contre nature et risquerai d’entraîner des dommages collatéraux irrémédiables de ma personne. De type urticaire. Somatisation. Je veux bien faire des efforts. Je prône l’empathie et l’écoute avec mes ptisQ. Je fais de mon mieux pour être la plus bienveillante possible. Je lis même des livres sur le sujet pour m’imprégner au mieux de la communication non violente (cnv) et en faire ma religion. (Le livre en question est « Les murs sont des fenêtres. Sinon ce sont des murs.« ). Mais le chemin est long. C’est comme la méditation ça. Il faut en faire une pratique quotidienne… Être en conscience et centré sur soi et ses ressentis et ceux de son entourage à tout moment pour en voir les bénéfices et ressentir les bienfaits. Donc j’y chemine… Document mais surement.

7. Je n’arrêterai pas de surfer sur mon téléphone non…mais je veux bien faire des efforts quand je suis avec les enfants. Et le soir aussi…Idéalement remplacer le pianotage pré nocturne par un peu de lecture serait l’idéal.

8. Je ne vais pas devenir adepte et convertie à 100% au zéro déchet / produits bio / décryptage d’étiquettes / fabrication maison … mais y aller petit à petit me semble plus raisonnable. Les réflexes sont durs à éliminer comme utiliser du sopalain plutôt que les serviettes à tables. Les cotons plutôt que les débarbouillettes cousues par mamie. J’ai qu’a arrêter d’en acheter tu vas me dire. Ouais mais j’ai peur d’en manquer. D’en avoir besoin et de me trouver au dépourvu. C’est con hein.. Concernant les produits d’entretien ça par contre je plaide coupable je sais qu’il est facile de faire avec peu et des basiques… Mais je ne m’y suis pas mise. Concernant les produits pour le corps pour moi et les enfants idem je n’ai pas encore passé la vitesse supérieure en décryptage d’étiquettes et tout bio tout green. Après mis à part le gel douche et la crème hydratante ils n’utilisent rien d’autre. Mais c’est déjà ça que je peux améliorer. Idem x100 me concernant. Je dois me mettre à faire mes déos, crèmes de jour, baume à lèvres et autres cosmétiques. Ça par contre ça pourrait réellement devenir une résolution car je DOIS vraiment le faire. Surtout que Minimi grandit et va bientôt devenir coquette donc je dois anticiper tout ça.

9. Je ne vais pas m’arrêter de penser réfléchir avoir 10000 idées à la minute anticiper ruminer ressasser prévoir programmer lister… Mais je vais tenter de me préserver un peu. Méditation… Pleine conscience… Cnv…. J’essaye de voir tout le positif dans cette réflexion intensive : mon blog, mes rédactions pro, mes projets pro rondement menés l’année passée et en fin d’année dernière (dont je  suis quand même un peu fière).

Selky liste ses non résolutions c2

(Non je n’arrêterai pas cet air mystérieux)

10. Je ne vais pas arrêter mon blog. Je t’avoue que l’idée me traverse le ciboulot ces derniers temps. Qui lit encore des blogs aujourd’hui ??? Moi la première j’en lis moins. Je suis plus souvent connectée sur les réseaux sociaux : Facebook (de moins en moins) et Instagram et YouTube (de plus en plus). J’avoue devenir un peu accros aux stories sur Instagram.. Quand on se dit qu’elles ne durent que 24 heures on peut se demander l’intérêt et l’avenir des blogs désormais. Tout va vite. On clique. On n’a pas le temps… Bref. Du coup… La question se pose. Mais même si je ne suis plus autant assidue dans l’écriture qu’à une époque. Même si j’ai et que je prends moins le temps d’écrire, c’est quand même mon espace. J’y ai des souvenirs… J’y tiens quand même ! D’ailleurs je crois que certaines copines ont fait imprimer leur blog dans un livre c’est chouette je trouve. Bref. Je suis toujours lààààààà !

Bonne année les Zamis.

Ça donne quoi chez vous les résolutions ….???
Et que le cul vous pèle.
Selky

Facebook Comments

12 réflexions sur “Selky liste ses non résolutions #2018

  1. Douce dit :

    Résolution 2018 : Devenir égoïste, penser à moi en premier. Arrêter de vivre pour le bien-être des autres. Apprendre à faire des crises au lieu de toujours tempérer. Prendre des cours du soir de méchanceté. Je suis trop gentille, conciliante, je prends sur moi, j’encaisse…. J’en ai marre d’être trop gentille !
    Tu me diras, Douce la méchante, ça ne fait pas crédible du tout.
    Bref, cette résolution vient d’être tuée dans l’oeuf.
    Quoi qu’il en soit, j’ai décidé que l’année 2018 serait l’année de la réussite épicétou !
    Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras cette année
    Bonne année
    Et pis, j’aime bien lire ton blog moi.

    • Selky dit :

      Merci ma Douce Aponi!!!!!!!!!!
      Tu as raison penses à toi, je pense que c’est le plus important, se sentir bien pour être bien avec les autres.
      Un professionnel de santé mentale de type psy ^^ m’a plusieurs fois d’être égoïste. Que ce n’était pas une mauvaise chose de l’être. Il me l’avait ‘prescrit’ en quelque sorte.
      Donc tu vois, ça rejoint ce que tu dis. Et je pense qu’il avait raison. S’accorder du temps pour soi. Or de la routine, du quotidien, des contraintes.
      Et dire les choses est très important tu as raison, la communication est primordiale mais pas toujours évidente. J’avais tendance à beaucoup ruminer aussi mais j’ai fait pas mal d’efforts pour dire les choses, ça fait un bien fou !!!!!!!
      Belle année à toi aussi, je te souhaite le meilleur.
      Et merciiiiiiii de me lire !!
      A très vite sur instagram ou ailleurs ! Bisousou

  2. Manu (Esteolia) dit :

    Non mais les résolutions…. pffff…. j’en ai toutes les semaines pour le lundi suivant …. (j’deconne)
    Je suis un peu comme toi, je traîne moins sur les blogs, même si j’ai toujours mes chouchoutes.
    Je mange de la viande mais j’essaie de prendre hors grosse coopérative, même si je fais mes courses en grandes surfaces, je prends local et sur des exploitations moins usines. Et pour les œufs je prends bio ou pareil, pas des grandes exploitations genre avec des pauvres poules en cage.
    Pour les cosmétiques, j’ai des soucis de peau, alors à force, au lieu de chercher comment guérir, j’essaie de prévenir, je me tourne vers du « Sans saloperie, ou le moins possible », et puis bah dis donc j’ai moins de problème (ou ils se guérissent plus vite ). (Y’a une appli super pratique pour détecter les ingredientes caca)
    Et j’essaie de faire attention aux déchets ou de leur trouver une autre utilité .
    Petite prise de conscience de notre environnement, tout ça tout ça…
    Le cerveau qui turbine à fond…. ça fait 43 ans… c’est pas maintenant que j’en vais changer….
    Sinon je fais toujours de l’aquabike, mais est-ce que je vais continuer?
    Et là, oui je m’en mets au « régime ». Je tends vers le body positive, je suis du genre à profiter de la vie plutôt que de m’inquiéter sur la taille de mon pantalon. Mais là, j’vais plus y rentrer dans mes pantalons … et j’en me sents moins bien dans mon gras.
    Pour le téléphone, avant l’heure du dîner, sauf exceptions, j’y touche plus.
    C’est pas mal l’idee du blog en livre.
    Enfin bref.

    En 2018, on va faire comme d’habitude; improvisation sur le tas .

    • Selky dit :

      Voilà, un peu d’improvisation, pas trop de prise de tête pour essayer d’être au top, mais essayer de faire au mieux.
      On a tellement de pressions de toute part que faire au mieux est déjà pas mal…
      L’aquabike tu t’y tiens ?? Bravoooooooooooooooo (je voyais plus trop de photos de toit dans la cabine lol).
      OUi je sais que tu as une peau à problèmes, moi aussi si tu te rappelles… Pas évident…
      Concernant le body positive oui je regarde plusieurs comptes sur instagram, notamment Elykilleuse je sais pas si tu la regardes, elle a tellement raison !!!!!! J’en suis pas encore là dans l’acceptation de mes Minibourrelets (non je suis pas énorrrrme mais acceptation de soi toussa)…
      Pour le téléphone tu as raison, faut vraiment que j’arrive à décrocher un peu par contre.
      Allez bonne année Ma Manue, et de la réussite pour ton nouveau super projet de tissage, je suis super fan (encore + depuis que j’ai vu Selky <3 <3), c'est vraiment original, ça change, et c'est super beau !! Bravo à toi tu peux être fière §!!
      A très vite par ici ou par là bas sur les réseaux on se retrouve un peu partout.
      Et oui : souhaitons nous moins d'attelles pour nos ptisQ cascadeurs pour 2018 hein !!!!!!!!!!!!!
      Bizouxxxx ma manue

      • Manu (Esteolia) dit :

        Ooooh merci pour mes tissages !!
        Je suis aussi Elykilleuse, j’essaie d’etre aussi bien dans ma peau, mais c’est un long parcours… mais je suis sur la bonne voie j’espere.
        Pour l’aquabike, je ne suis presque jamais seule dans les vestiaires , c’est le pourquoi du pas de photo! (J’voudrais pas balancer sur le net de la copine plus ou moins en maillot! Hihihi)

        Ah et au fait, Loélia s’est fait mal à un genou en skiant….. la rotule qui aurait fait un petit va et vient… mais ça va déjà mieux une semaine après. Je suis blasée/résignée…

        Mais l’annee 2018 c’est l’annee de la réussite ! Alors le bac, le permis, l’ecole qui va bien, du boulot, pas de blessures, tout ça ça va le faire!!

        Bisous ma copine!

    • Manu (Esteolia) dit :

      Ooooh merci pour mes tissages !!
      Je suis aussi Elykilleuse, j’essaie d’etre aussi bien dans ma peau, mais c’est un long parcours… mais je suis sur la bonne voie j’espere.
      Pour l’aquabike, je ne suis presque jamais seule dans les vestiaires , c’est le pourquoi du pas de photo! (J’voudrais pas balancer sur le net de la copine plus ou moins en maillot! Hihihi)

      Ah et au fait, Loélia s’est fait mal à un genou en skiant….. la rotule qui aurait fait un petit va et vient… bon, ça va déjà mieux une semaine après. Pas trop méchant si ça se remet bien comme ça…
      Je suis blasée/résignée/désabusée… enfin tu vois le genre… (Et inquiète dès qu’ils ont sport, c’est à dire 5 jours sur 7… -le truc qui aide super bien pour mes problème de peau d’ailleurs… ah lala les rumineuses .. ;-p . )

      Mais 2018 sera l’annee de la réussite, alors ça va le faire! Le bac, le permis, l’ecole de son choix, du boulot, pas de blessures et on aura l’essentiel !

      Bisous copine

      • Selky dit :

        Oui c’est pas facile de s’accepter et de s’aimer, respecter son corps et le traiter comme il faut..Allez on y croit on va y arriver !!
        Ahah mdr pour le vestiaire, mais y’a pas des cabines individuelles ??? Oo
        Nonnn pour Léolia, mince mince, elle a été immobilisée ou un peu de kiné ? C’est clair ils ont sport 2 fois par semaine à l’école + jeux dans la cour, on est jamais à l’abri d’une chute 🙁
        Rholala le bac déjà !!! OMG… Je profite des devoirs du CP alors ^^
        Bizouxxxx bizouxxx

        • Manu (Esteolia) dit :

          Alors pour Loélia : scraps de l´osteo (3-4 jours), genouillère et béquilles, et glace glace glace.
          Aujourd’hui, elle est à l’ecole sans béquilles, elle arrive à courir (mais je lui interdis pour l’instant). Et elle compte reprendre la gym mercredi! Donc on s’en tire carrément «bien!

          Et non au club de sport, pas de cabine! C’est un grand vestiaire avec bancs et casiers, douches communes. (Je me change en gardant ma serviette plus ou moins en camouflage le temps d’enfiler culotte et soutif’ ! )
          Le club, sa déco, ses installations (à part le matériel muscu, RPN…), le patron aussi, datent des années 70-80, à son ouverture. (Oui ils pourraient rénover avec le pognon qu’on donne! ;-). )

          Et oui mon aîné va avoir 18 ans en février! Ouiiiin! Enfin eux grandissent mais moi je ne vieillis pas… (le déni total, sauf pour les articulations de vieille! WTF!!! :-D. )

          Oui profites!!! Profitons!!
          Bisous

          • Selky dit :

            Punaise oui ouf pour Loélia, espérons que ça aille à la gym demain !!
            Moi elle est en cycle hand, la dernière fois le hand avait fini en mini fracture pouce… du coup je lui dis de fuir les cages ^^
            J’essaye de pas y penser (comme la grippe et la gastro, faisons l’autruche)(dit elle)…
            Punaise en effet le club de sport old school ^^ Déjà la douche avec le maillot c’est pas top pratique, et le changeage en commun ^^
            Ben non on vieillit pas nous, of course ^^ Eux si on pouvait ralentir un peu…
            Bizouxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.