Selky joue aux légos avec Minimi

Coucou les Mamounettes !

Les Légos ne vous rappellent-ils pas de bons souvenirs?
Moi ils me renvoient en enfance, avec mon frère, les mercredis ou dimanches aprem dans sa chambre.
De longues heures à construire des maisons et s’inventer des mondes.
Légos ou Playmobils, un jour sur deux.

Ma mamounette a conservé certains de nos trésors d’enfance : quelques peluches un peu trop usées, des vêtements de nous bébés, mes barbies dévêtues aux pieds machouillés, des playmobils « cow boys », des légos « animaux-maison-manège », des figurines Schtroumpfs, Asterix, Petits Malins, ma collection de Babies…
Un gros carton que nous étions tous fous de retrouver, les yeux qui pétillent des souvenirs que ces morceaux de plastique nous renvoient !!
Une partie est restée chez elle pour qu’on ait le plaisir de les retrouver là-bas, et j’en ai pris certains pour les partager avec mes Miniàmoi.

170713 Selky_joue_aux_legos

J’ai notamment pris cette boîte de Légos colorés !
Minimi était ravie de découvrir ce trésor, nous n’en avions pas.

Elle y joue de temps en temps, calmement. S’invente un monde.
J’aime la regarder (de loin) quand elle joue seule sagement et tranquillement.
Je trouve ces jeux de construction parfaits pour l’imagination, le rêve, l’invention et la création.

Ce matin, elle a fait une maison qu’elle a voulu fermer totalement pour que le loup n’y entre pas.
Très bonne idée, la voilà partie dans sa « constuxion« . On encourage, félicite, complimente…
Pas toujours évident d’imbriquer ces petits morceaux pour fermer la maison et faire un toit digne de ce nom. Aucune ouverture n’étant tolérée pour cause de rentrage de loup potentielle, elle perdit patience au bout de cinq tentatives de toiture (+ un intervention inopinée de Tinynidestructor)!!
Elle m’a demandé de l’aide et c’est avec une joie non dissimulée que j’ai pu participer à la constuxion de cet abri-anti-loup !! Une fois venues à bout de ce Minilabeur (ne lui dites pas que le loup peut passer par les petites lucarnes des fenêtres elle ne les a pas vu !!! ) nous nous sommes attelés à la décoration extérieure (étant donné que l’intérieur de la maison était difficile d’accès vous l’aurez donc compris !)

Minimi avait quand même mis un lit dans la maison et avait pris soin de mettre une porte pour récupérer l’éléphant, seul animal autorisé à dormir à l’intérieur.
Vous pouvez donc admirer (deviner) les plantations au fond du jardin, arrosées efficacement par MrBabar et MrRenardo. Mr Cochonou fait chauffer de l’eau pour servir un thé à MmeAglaé, CapitaineMonkey, et MrBéééé, tranquillement installés sous le « parapluie ».
Trois compères virevoltent dans le manège, tandis que PetitOurs se balade dans sa décapotable, MrSouriceau répare sa Vespa, Mr RatonLaveurDépanneur va on-ne-sait-où.
Mr LapinouFacteur va relever le courrier dans la boîte aux lettres incrustée dans la maison !! Oui oui oui, optimisation maximale de la brique !!!
Nous avons fait le tour du propriétaire.
Veuillez noter la présence de la pompe à essence à côté des fleurs (en haut à droite), judicieusement indiquée par un PitiDrapeauFlottantBleu. On a le sens du détail ou on l’a pas ma pauv’dame.

Impossible de ne pas immortaliser ce magnifique Minivillage, tant nous étions fières de notre travail.
Sur ce, je vous laisse, Minimi et Tinyni sont à la sieste, et j’ai les Playmobils pirates à ranger….
Ohhh mince, qui a détruit le château fort……. Non, vraiment, c’est pas bien…

A bientôt les mamounettes !

Selky

4 réflexions sur “Selky joue aux légos avec Minimi

  1. Tifaineve dit :

    Ohhhhh siiiiii d’excellents souvenirs: petite, les legos traditionnels aux couleurs vives et chaudes, bateaux de pirates et corsaires, ainsi que les playmobils
    Puis un peu plus grande les legos techniques, précision, motorisation, ça ne rigole plus jusqu’au résultat final que l’on peut télécommander! La classe!
    Et maintenant encore: ils ont enfin inventés ce dont j’ai toujours rêvé!!!! Les legos friends!!! Quel bonheur d’y jouer avec mes filles :-p ( même si au grand damne des filles, pour moi jouer c’est surtout construire, tout bien installer, mettre en place la scénographie mais beaucoup moins passer à la mise en action des personnages qui ont cette fâcheuse tendance à défaire toutes mes installations :-p)
    Et voilà encore une fois grâce à toi je me suis remémorer de jolis souvenirs. Merci ma douce 😀
    Et c’était un plaisir de lire et de voir le résultat de votre construction!
    Et quel dommage de devoir être celle qui dit de tout ranger à la fin

    • Moi dit :

      Je crois que tout bambino qui se respecte fini une construction en mode destructor non ??? Ici les tours de cube, duplo, lego, kappla… C’est toujours comme ça! Ils subissent tous le meme sort … Bimbamboum par terre … C’est tellement rigolo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.