Selky habite Montpellier

Hello les MAPAZ,

Je vais vous la jouer un peu Office du Tourisme, mais habiter « aux portes » de Montpellier, c’est vraiment chouette quand même !

  • D’un climat vraiment favorable tout au long de l’année vous jouirez (oui c’est le mot, c’est comme ça) : des hivers doux, du soleil presque toute l’année, un été idéal pour bronzer, peu de pluie et de vent vous ne subirez.

  • De la plage en toute saison vous pourrez profiter : l’hiver pour les longues randonnées dans le sable, faire des châteaux de sable quand le soleil commence à nous réchauffer, et les baignades durant l’été. De pique-niques en bord de mer croquants (oui le sable remplace le sel sur les tomates) vous vous régalerez, ou dans les plages privées vous irez briller et buller.

130428 Selky_habite_Montpellier3

  • De nombreuses pistes cyclables vous pourrez en famille jalonner, en traversant et découvrant Montpellier. Jusqu’aux étangs et la mer vous pourrez aller (c’est plat, parfait pour les flemmardes comme moi!) Et même si vous n’êtes pas équipés, les vélos de l’agglo vous pourrez louer !

  • De transports en commun hors pair vous bénéficierez. Les 4 lignes de Tram desservent l’agglomération et vous amènent (presque) jusqu’à la mer. N’étant pas une usagère quotidienne, je n’en dis pas plus car je crois que certains retards, pannes assombrissent ce tableau. NB : vous avez aussi les bus, des bleus, des rouges, les avions, les tchous-tchous…et en prime quelques embouteillages.

  • Dans un agréable centre ville vous vous promènerez, voire habiterez. La place de la Comédie, l’esplanade du Corum, les vieilles ruelles, le Peyrou, Antigone, ballade le long du lez, le musée Fabre…sont des sites à ne pas manquer.

  • Dans une ville sportive vous résiderez : Montpellier possède des équipes de haut niveau en football, rugby, handball, volley-ball, basket-ball, natation, water-polo, hockey sur glace… et cela que ce soit en sport masculin et féminin. De plus, vous viendrez dans de superbes infrastructures aux ambiances survoltées : Stade Yves du Manoir, de la Mosson, Palais des Sports René Bougnol, Park and Suite Arena, piscine Olympique d’antigone….

  • D’un grand réseau de Médiathèques vous profiterez : une quinzaine de médiathèques de quartier dont la grande médiathèque centrale Emile Zola vous accueillerons en semaine : lecture gratuite, abonnements à tarif préférentiel pour les habitants de l’agglo, nombreuses animations proposées : lecture de contes pour les enfants, groupes de paroles, projections de films….

  • De nombreuses sorties familiales vous pourrez programmer :

    • Le zoo du Lunaret est un rare zoo gratuit. Au nord de Montpellier, de nombreuses espèces vous trouverez, tout en arpentant de petits sentiers ombragés (notamment prisés par les joggeurs) : rhinocéros, lions, tigres, girafes et tant d’autres. A ne pas rater tout au long de l’année !

    • La Serre amazonienne qui jouxte le zoo est également à visiter. Payante mais avec un tarif abordable, vous y trouverez dans un décor tropical de nombreuses espèces plus exotiques, qui enchanterons petits et grands.

    • L’immanquable aquarium Mare Nostrum à Odysseum : vous pourrez y admirer pendant 2h30 plus de 400 espèces provenant de toutes les mers et océans du monde. Un théâtre vous offrira une vision panoramique sur le bassin central Océan : pour le plus grand plaisir et enchantement des petits, de nombreux requins et raies défilent sous vos yeux. De plus, un simulateur d’ouragan vous procurera quelques sensations fortes (ou envie de voumir, au choix)

  • Le nouveau quartier Odysseum est une espèce de centre ville déporté de Montpellier, avec un centre commercial, de nombreux restaurants, cinéma, patinoire, aquarium, bowling … et est accessible en tramway.

Et puis le reste, vous le découvrirez quand vous viendrez visiter Montpellier !! Il y a encore beaucoup à découvrir aux alentours également, j’y reviendrai sans doute !

Je vous ai donné envie de venir??

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *