Selky grandit…

Avant de devenir maman, je n’imaginais pas le chamboulement émotionnel qui aller arriver en même temps que Minimi…

Devenir « maman », ça arrive comme un ouragan après l’accouchement, tout d’un coup, avec le flot d’hormones qui va avec : l’amour intense pour ce petit être qui arrive, les responsabilités qui vont avec… Toutes ces émotions nous tombent dessus d’un coup et ne sont pas évidentes à gérer, du moins ne l’ont pas été pour moi.

Malgré le bonheur et l’amour que je ressentais, j’ai eu un baby blues carabiné pour Minimi, et une ptite DPP pour chacun. V’la c’est dit, c’est comme ça, je ne m’en cache pas. Oui ça n’a pas toujours été rose. Vous l’aurez compris, « confiance en moi » n’est pas ma meilleure amie. Et dans ces moments là, un flot d’ émotions contradictoires m’a envahi.

Je ne pensais pas pouvoir aimer un puis deux ptis bébés comme ça !! Quand ils étaient tout crevette, j’ai passé beaucoup de temps à les contempler et à me demander : « comment moi ais-je pu (pro)créer des ptis être aussi parfaits… ? » Comment moi, si imparfaite (à mes yeux) ais-je pu réussir de si belles merveilles ? De si jolis bébés !!!

130503 Selky_grandit
Puis ont apparu des moments de doutes, de remises en questions, de pleurs, de repliement sur moi… La peur m’a envahi : la peur de la mort a refait surface, la peur de mal faire, de mal m’y prendre avec eux, la peur du regard, du jugement des autres. Non, j’ai enfin nous avons traversé des moments pas faciles, je dirai même difficiles. Je ne m’en cache pas, et je n’ai pas honte de dire que j’ai été consulter des spécialistes pour m’aider.

Mais petit à petit je me reconstruis, avec l’aide de mes proches et de séances de psy : j’ai du en tester une bonne dizaine, et oui c’est comme les coiffeurs, faut trouver le bon ! J’ai énormément besoin d’être rassurée, tout le temps, pour tout. Mon DD a passé tellement de temps à me rassurer et me re re-assurer que s’est devenu trop lourd à porter pour lui. Et à trop dépendre des autres pour se rassurer, ça ne fonctionne plus. J’ai compris il y a peu que je ne pouvais compter que sur moi pour avancer, sur ma confiance en moi. Et j’avance, petit à petit mais j’avance. #merciJusteen (j’y reviendrai).

Je grandis en tant que maman en même temps que mes enfants grandissent. Nous faisons des progrès en parallèle. Je m’aime (tout est relatif) davantage, je reprends confiance en moi en tant que femme et en tant que maman. Oh non je ne suis pas parfaite, loin de là, j’ai un milliard de défauts mais j’arrive à me trouver quelques qualités et ça c’est une victoire.

Et aujourd’hui, après 4 ans et demi de « métier » de maman, j’arrive à dire que OUI je suis une bonne maman, OUI je m’occupe bien de mes enfants !!! Cela ne date de pas bien longtemps, de quelques mois seulement. Même si je suis loin d’être parfaite, si je râle et boude souvent de temps en temps, et que je doute encore, oui je pense m’en sortir plutôt pas mal. Le fait que je me pose la question de savoir si je fais bien les choses, ces remises en questions perpétuelles, prouvent (je pense) que j’essaye de faire au mieux pour eux. Pour eux et pour nous 4, ma famille.

L’entendre de la part de certaines personnes m’a fait réaliser aussi que je m’en sortais pas mal. Et ça c’est un grand pas.

Et mes ptisQ ont l’air assez épanouis et bien dans leur Pampers et culottes Hello Kitty pour me montrer qu’ils vont plutôt pas mal… Leurs tendres câlins de bras, les petits mots d’amour de Minimi« je t’aime maman chérie que j’aime d’amour jusqu’à la lune de mon cœur » et les ptis bizoux tout doux comme ça pour rien de Tinyni me le rendent bien. #pourvuqueçadure

Je suis fière de mon homme, qui est le meilleur papa de la planète. Et je ne le remercierai jamais assez d’avoir tant (sup)porté et aidé dans les mauvais moments… jtm mon DD…

Je suis tellement fière de mes enfants, je suis fière de ce qu’ils sont, je les aime jusqu’à la lune et retour, je les bade, ce sont mes victoires, mes petits montres, mes ptiQ, mes ninis.

Ce sont eux qui m’ont fait devenir la « bonne » maman que je suis.

Je vous aime mes trésors.

Selky grandit

Facebook Comments

5 réflexions sur “Selky grandit…

  1. eve dit :

    Tu es une maman parfaite. Tu réfléchis, un peu, beaucoup, sûrement, mais on en est tous là.
    Comment faire pour arriver à ce qu’il y a de mieux pour notre petite famille !!!
    Et entendre « je t’aime maman », voir le sourire d’un enfant, le nôtre, et avoir des supers gâtés…n’est-ce pas le plus beau des cadeaux !!!

  2. Tifaineve dit :

    Sais-tu petite Mamounette à quel point tu es touchante par ta sincérité, ta fragilité et ta douceur? C’est drôle comme je me reconnais à coup sûr dans tes mots! Pas forcément par le vécu mais par le ressenti de certaines situations. J’ admire ta capacité à dévoiler tes failures et trouve cela bénéfique pour ceux qui te lisent. Moi aussi j’ai vécu le cyclone émotionnel et fusionnel qui t’emporte quand tu deviens maman pour la première deuxième et troisième fois, même si j’ai le sentiment que pour la première c’était plus intense car inconnu! Je parle de l’intensité du cyclone bien sur et pas de mes sentiments. Je l’ai vécu comme une chance et un petit trésor unique et si précieux que j’étais la seule à détenir que j’ai été très exclusive dans cette relation magique et je le redis fusionnelle! Periode sublime où je passe les journees à regarder, à bader, à admirer mon petit être ! Et puis après quand les hormones ont bien joué leur rôle energisante après l’accouchement ( un bon gros mois) elles foutent le camp et là il arrive de douter et de ne pas comprendre pourquoi celui qui est à tes côtés ne prends pas toujours le relai comme tu aimerais ( mais bon sang c’est normal tu lui as laissé si peu de place avant !!!) comme toi, je pense qu’on grandit avec nos enfants et que par le soutien de nos proches on apprend de nos erreurs, de nos faiblesses et de nos forces et remises en question aussi! Continue à écrire , à te poser plein de questions, à douter et à te féliciter… C’est ce qui fait ta force pour être la maman équilibrée que tu es! Tu es sur la bonne route pour la perfection 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.