Selky ne tiendra pas ces fucking résolutions

C’est bientôt l’heure pour tous de se souhaiter le meilleur pour l’année à venir toussa toussa. Et cette année je vais piquer l’idée de ma copinette Florence de Game of Mômes  et vous dresser la liste des résolutions que je ne tiendrai pas…

Si tu lis mon article de l’an dernier j’étais déjà un peu dans le moove des non résolutions. Je connais la bête je suis plutôt incapable de tenir quoi que se soit en terme de résolutions.

Ce qui est rigolo c’est que je me suis mise à la méditation et au tricotin alors que ça fait partie de la liste des choses improbables de l’an dernier.

Bon allez c’est parti pour cette fin d’année : rebelote boulotte. Voilà donc les choses que je ne ferai pas… les résolutions que je ne tiendrai certainement pas …

Selky ne tiendra pas ces fucking résolutions 1

  • Arrêter de râler. C’est hors propos. Hors sujet. Ça va à l’encontre de ma personne propre qui râle à outrance. Moins râler pitètre…. ouai allez… je veux bien faire un effort mais alors je dois pas être la seule à en faire. Les ptisQ devront obéir au doigt et à l’orteil, m’aider dans les tâches quotidiennes ingrates, ne plus se chamailler à longueur de temps, manger plus vite, ranger leurs affaires qui traînent, ramasser leurs habits sales… ouai bon c’est pas gagné quoi.
  • Cuisiner tous les jours des plats équilibrés pleins de légumes bio qui pousseraient dans mon potager arrosé avec du pipi de belette apprivoisée… ahahah la bonne blague. J’irai au marché. J’achèterai un peu bio. Je cuisinerai le plus possible mais pour le reste (en cas de flemme et fatigue) y a Quick et les pizzas du congélateur et les frites au four…
  • Faire du sport... je crois avoir bien intégré la variable « je n’y arrive pas ». Quand j’en fais je me pète le genou.
  • Arrêter de grignoter… là encore que dire…. Depuis que j’ai arrêté de fumer (4 ans bientôt tu n’en reviens toi???) : je compense par un espèce de grignotage de type mini compulsion sucrée qui s’est accumulée sur mon fessier. Oh rien de bien dramatique only 2/3 kilos sur le cuissot. C’est mieux que de s’intoxiquer les poumons et puer du bec non ??
  • Chasser de mes placards de cuisine tous les vilains produits remplis de choses caca boudin. On a essayé un sevrage du Nutella à cause de l’huile de palme toussa..  Mais on n’a même pas tenu 1 semaine… C’est quand même meilleur que le casinosanshuiledepalme. Y a un truc dans le dedans pour nous rendre accro. Un peu comme une drogue quoi.
  • Chasser aussi tous les vilains produits pleins de choses caca boudin de type produits d’entretien et maquillage. Ça semble pourtant facile de s’y mettre et il semble que l’essayer c’est l’adopter. Pourtant j’aimerais hein me faire ma lessive avec du bicarbonate et du savon de Marseille râpé sous l’aisselle. Idem pour les dosettes du lave vaisselle, le pschitt pour tout nettoyer dans la maison, le déo safe pour l’aisselle et la crème hydratante pour la peau de l’enfant reloue. C’est pas insurmontable et j’adorerai vraiment faire tout ça. Surtout pour mes ptisQ. Jamais dire jamais hein.
  • Désencombrer ma maison alakonmari... prendre un sac poubelle et jeter tout habit que je n’ai pas mis depuis plus d’un an. Ou encore tout objet inutilisé. J’ai vraiment du mal à jeter… je commence à faire quelques efforts et j’ai réussi à alléger un peu mon dressing. Mais les souvenirs. Les dessins des enfants. Les zobjets que j’aime bien moa j’en fais quoi… je veux pas les jeter moa.  Je veux des actions chez Ikea pour avoir des étagères partout dans ma maison…
  • Produire du simili zéro déchets… j’aimerais hein. J’en fais des efforts de type je prends mon tote bag au petit commerçant du coin et dans le supermarché pour pas prendre un énième sac plastique. Je fais le tri comme il faut dans mes 2 poubelles + le verre. Mais y a encore du progrès à faire de type troquer le coton démaquillant contre des petites lavettes lavables. Idem pour virer le sopalain. Avoir un composteur pour les biodechets…. Ou alors on a qu’à avoir des lapins hein DD ??!!
  • Arrêter de zoner sur internet dans mon lit avant de dormir que c’est pas bien que ça empêche de dormir toussa. Ben oui mais j’essaye hein. Je t’ai dit que je m’étais mis à la méditation maintenant ? En vrai je fais ça pour m’endormir et ça fonctionne super bien parce que sinon mon cerveau est en mode cogitation intempestive hypocondriaque angoissée. Donc je regarde un peu Facebook et Instagram et après je médite pour m’endormir. Tu vois que je fais des efforts !!!
  • Arrêter de couper les cheveux de Tinyni… (et les miens au passage). C’est pas ma faute : dès que je vois naître la petite queue de mulet à la Mac Gyver dans sa nuque je ne peux m’empêcher de dégainer le pti Ciseau. Faut dire qu’il se laisse faire aussi le pti père il a confiance (Aaaaiiii confiance ça va bien se passer j’enlève juste ce qui dépasse). Et là je ne saurai l’expliquer je suis prise d’une frénésie couperesque. J’ai du rater ma vocation. Je m’attaque au contour de l’oreille. Puis le dessus trop long pour le coup. Jusqu’au moment où ça dépend ça dépasse…. DD rentre du bureau et constate avec stupeur les dégâts… Il finira par me faire promettre de ne pas recommencer, l’amener chez le vrai coiffeur le week-end venant… jusqu’à la prochaine….

Selky ne tiendra pas ces fucking résolutions 2

Tchin alors !

Bon. Faisons donc fi des résolutions qu’on les tient jamais ça sert qu’à faire bien… Je vais te proposer un petit défi. Va devant un miroir. Ne lui demande pas qui est la ploubelle. Tu serais déçue. Mais regarde toi. Pour de vrai. Pas ta sale tronche de fin de grippe. Mais regarde bien et demande toi si la personne que tu vois est meilleure qu’elle ne l’était au 1er janvier 2016.

Fais un mini flash back de l’année et essaye de voir si tu as été suffisamment aimante, bienveillante, patiente, tolérante envers toi même (déjà) et envers les autres.

Oui ? Tant mieux j’ai envie de dire. Continue donc ainsi.

Non ? Ne t’en veux pas trop. Si tu rewindes 2016 : avoues que ce fut une belle année de M….. . Et pourtant ça va recommencer. Enfin je veux pas faire ma pessimiste mais j’ai comme l’impression que les sales moments sont pas derrière nous. Bref.

Moi même si je fais un rewind je vois pas que du mauvais. Comme j’ai tendance à le faire trop souvent (verre à moitié plein toussa). Si je me retourne je vois ma formation. L’atelier de Selky. Ce mi temps en Cdi un mois avant Noël. Les 9 cm de mon champion. L’année plutôt paisible de ma Minimi à rayures. Pas trop mal toussa.
Alors on va pas pas trop être exigeants pour les 365 jours à venir hein dame nature… continuer sur cette lancée. Ajouter un peu plus de temps à profiter, un peu plus de patience et bienveillance de mon coté et quelques vacances pour changer d’air ça pourrait être bien…

Allez.
Stop les résolutions.
Que le cul vous pèle les Zamis.

Selky

Facebook Comments

5 réflexions sur “Selky ne tiendra pas ces fucking résolutions

  1. Marie dit :

    Ici la moitié de l’année a été bonne. Ai je été bienveillante envers moi? Oui.
    Ai je tenu les résolutions ? Certaines.
    (les lingettes démaquillantes lavables c’est top. Mais cher. Un conseil: Demande à ta mère d’acheter du tissu et de t’en coudre!)
    Pour le reste 2017 commence comme les autres années avec son lot d’angoisse et de soucis, il faut s’accrocher aux petits moments de plaisir (comme l’acquisition d’un nouveau rouge à lèvres )
    2017 année de la paillette.

    • Selky dit :

      Moi je trouve que t’as tout déchiré en cette fin dannée avec tes kilos envolés, ton arrêt du sugar, now la clope.
      Ton nouveau look avec tes RAL flashy … Tes n’hormones en ébullition te vont bien
      Pluie de paillettes sur toi pour 2017 copine !

  2. Aidan dit :

    Bonjour,
    Merci pour le partage de cette article!
    En effet, c’est toujours bien de se fixé des objectifs, et surtout de les réussir après!
    Moi aussi pour cette année je vais faire une liste de ce que je dois réalisé!
    Mais surtout le plus important, perdre mes kilos en trop!
    Bonne journée!

    • Selky dit :

      Pas facile de s’y tenir je trouve, il faut une volonté d’acier alors qu’on a des trucs plus urgents ou importants à faire a quotidien…
      « lundi j’arrête » : ma phrase favorite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.